Problème avec les nouvelles disposition de canal sat

Fermé
boluchon1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 17:15
 Gil - 3 juil. 2015 à 08:10
Messieurs,
J'ai actuellement un récepteur Diva HD Premiun de Aston et je capte Canal Sat(France) et la SSR (deux accès viaccess) maintenant Canal Sat m'oblige de prendre le récepteur Simba HD Premium TNTSAT CANAL Ready qui est seulem
ent pour canal Sat .J'ai une double tête Hot Bird - Astra , comment faire pour alimenter deux récepteur par l'arrivée du cable de la parabole, un répartiteur peut-il convenir ?

PS, J'ai une carte Canal Sat France car j'ai une résidence en France depuis plus de vingt ans

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement O: BOLAY
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 479
Modifié par Andy31200 le 11/05/2015 à 17:46
Bonjour,
Si les deux récepteurs ne fonctionnent pas ensemble ( ce qui sera le cas sans doute ) tu peux brancher le récepteur canal sat sur la sortie antenne dont l' Aston est pourvu .
En gros : parabole branchée sur Aston .
Sortie antenne de l'Aston branché sur l'entrée du canal sat avec un petit câble.

J'appelle un chat un chat...
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
Modifié par matousurnet le 11/05/2015 à 17:54
Bonjour,

Avez vous deux tètes séparées reliées a un commutateur diseqc (un câble de descente)

Ou un "monobloc" deux têtes dans le même boitier (un câble de descente)

Dans les deux cas il vous faudra "tirer" une seconde ligne jusqu'à votre démo actuel pour la Tv Suisse, et l'existant pour le nouvel aston

EDIT Andy, ayant répondu en même temps, si c'est un monobloc encore faut il que ce soit Astra par défaut...sinon pas de loop possible.
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 479
11 mai 2015 à 17:58
Vrai mais je me suis permis le loop car en principe les diseqc sont configurés par défaut Astra / hotbird...;-)
0
oui le plus simple et conventionnellement validé, c'est la tete monobloc 6° 2 sorties + 2 cables

( Le repartiteur est proscrit en TV satellite)
0
boluchon1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 21:23
Actuellement j'ai déjà une monobloc Hot bird - Astra avec deux sorties pour une installation dans une autre chambre avec récepteur, si je comprend je vais devoir changer ma tête de deux sorties avec une tête de 4 sorties.

Je vous remercie pour vos remarques.
0
Il reste 1 mois pour effectuer le renouvellement d'un terminal Canal ready Tntsat SD-Mpeg 2 pour un démodulateur HD Mpeg 4. (ou DVB-S2) Si non changement, à partir du 1 er juillet 2015, les chaines de canalsat deviendront inaccessibles, plus que les SD (DVB-S) sur Astra ..

Les téléviseurs, pourtant CI+ DVB-S2, ne sont pas aptes a décrypter canalsat.
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 479 > Phil
Modifié par Andy31200 le 1/06/2015 à 16:01
"Les téléviseurs, pourtant CI+ DVB-S2, ne sont pas aptes a décrypter canalsat."
Les téléviseurs sont aptes mais c'est canal qui impose un décodeur externe, scandaleux...et je ne comprend pas que le CSA ne dise rien...:-(
0
22 des 25 chaines gratuites de Tntsat seront émis en HD Mpeg 4 à partir du 1 er juillet, les versions SD, donc en doublon, sont maintenues en diffusion simultanée Mpeg 2, jusqu'en avril 2016.La qualité des images est annoncée meilleure (?) et la qualité de réception du signal devrait s'améliorer selon canal + (?) Il ne restera plus qu'a comparer Tntsat à Fransat ...
0
RAPPEL :

Il reste encore 2 jours pour faire le changement de terminal satellite pour continuer a suivre canal + et canalsat si le modele employé est que SD , donc en fait Mpeg 2.C'est peut être deja trop court pour changer de démodulateur pour ceux qui demeurent à l'étranger et qui auront le fameux un écran noir !!!

Il n'existe pas televiseur-sat capable de traiter directement les chaines satellitaires de canalsat ou de tntsat, contrairement à Fransat, Bein Sport ou Bis TV... Conclusion le groupe C+ impose sa boîte externe..

De plus actuellement une campagne de mise à jour logicielle affecte les terminaux canal ready HD ( donc Mpeg 4) laisser le terminal branché au secteur et antenne sat Astra connectée. Pendant la maj automatique des chaines ou modification de la version logicielle ne jamais couper l'alimentation.

Rendez vous 1 er juillet 2015 pour suivre les versions des chaines en HD native, ou au moins en upscalé ( ~ entre HD et SD) sur canalsat et Tntsat, qualité aussi bonne que celle sur Fransat ?
0
Basculement Mpeg 2>>>4 effectue pour Canalsat et C+ mais en tout HD, ca reste a voir !..

Si ecran noir dans votre domicile ou en camping car, globalement en TV nomade (12V) prevoir entre 100 et 150 € selon les caractéristiques..

Quant a Tntsat il est actuellement en double diffusion Mpeg 2 SD et SD/HD en Mpeg 4...
0