Torrent légal sous quelles conditions ?

ccm le sauveur - 11 mai 2015 à 16:12
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 mai 2015 à 16:27
Bonjour,
J'aimerais savoir si on a le droit de télécharger des torrents quand ils contiennent des fichiers légaux. L'application µTorrent est-elle illégale en elle-même ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 16:14
2
ccm le sauveur
11 mai 2015 à 16:17
Merci gironsul maintenant j'ai compris. Je pose souvent des questions sur CCM, et souvent c'est toi qui me répond. Mais comme je change de pseudo à chaque fois tu ne peux pas le savoir.
0
Utilisateur anonyme > ccm le sauveur
11 mai 2015 à 16:18
De rien et bon a.m. à vous
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mai 2015 à 16:27
Salut

J'aimerais savoir si on a le droit de télécharger des torrents quand ils contiennent des fichiers légaux.


Oui, bien sur, il existe beaucoup de fichier légaux partagé en torrent.

En vrac :

-les jeux humble bundle
-les distributions linux
-la plupart des logiciels libres
-des films, musiques ou autres contenus multimédia libre ou affilié (les film de la fondation blender ou encore des musiques en licence CC).

J'ajouterais que le protocole torrent, comme tout le P2P est préférable au téléchargement sur un serveur unique. Ca permet de répartir la bande passante sur l'ensemble du réseau. Si un jour tu dois télécharger une distribution linux, par exemple, il est plus "étique" de passer par torrent.


L'application µTorrent est-elle illégale en elle-même ?


Cette application est légal. Il n'empêche que ça reste un très mauvais logiciel de torrent, farcie de pubs et autres logiciels indésirables.

Je te conseil plutôt le logiciel transmission, qui est léger et libre.
https://sourceforge.net/projects/trqtwin/
0