Alimentations

lingyang Messages postés 178 Statut Membre -  
lingyang Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour, je possède un pc bureau Intel core i5 avec un gt 620 ainsi qu'une alimentations de 300 watts je souhaite changer de carte graphique pour passer a une gtx 460 mais ça ne marche pas l'ordinateur bip au démarrage et n'a aucune affichage je doute très fortement de l'alimentation pas assez puissante si quelqu'un pouvait bien me confirmer je lui en serait très reconnaissant merci

5 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Tu disposes de calculateur afin de déterminer la puissance nécessaire de l'alimentation pour ton pc, rends-toi sur cette PAGE, par exemple.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

La GTX460 doit reliée à l'alimentation. Certains modèles nécessitent même d'être alimentées par 2 connecteurs PCI-E 6 pins. Ton alimentation de 300W ne doit pas avoir de connecteurs d'alimentations PCI-E. La carte ne doit être alimentée que par le bus PCI-Express 16X qui ne fournit pas plus de 75W. C'est probablement là où est l'origine de ton problème. Il faudrait donc changer d'alimentation.
0
lingyang Messages postés 178 Statut Membre

Elle a aussi les 2 connecteur 6 pins de brancher sur l'alimentation mais carte mère qui a 2 bip consécutive et se répète toute les 1 seconde
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Tu as une alimentation de 300W avec 2 connecteurs PCI-E 6 pins! Ça me surprend beaucoup. Ce n'est donc pas un pc de marque. Un constructeur qui fournit un pc avec une GT610 ne se casserait pas la tête de choisir une alimentation de 300W avec 2 câbles PCI-E qui ne doit pas être une chose courante.
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
la gtx 460 nécessite ua minimum une a alim 450 w alors 300 est loin du compte. http: https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
0

Merci pour toute vos réponse tout d'abord donc j'ai tentez avec un alimentation Advance 480 watts mais toujours le même problème un bip long et deux bip court sans affichage donc le dernière question combien de watts me faut t-il pour alimenter mon pc ? merci d'avance, je vous souhaite une bonne soirée et encore merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Reprenez la première réponse et en fonction des composants utilisés, faites votre évaluation, par exemple.
@+
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je crois qu'ils indiquent une puissance de 500W. Le problème est que les alimentations Advance ont de très faibles rendements. Il se pourrait que cette alimentation ne fournisse pas assez d'énergie.
0

C'est pour ça que je comprendre prendre une de marque de 600 watts pour avoir de la marge
0

Il faut choisir une bonne alimentation avec un bon rendement . La puissance indiquée n'est pas toujours un élément suffisant. Avec une alimentation de bonne qualité avec une puissance suffisante, on saura si ça vient ou non de l'alimentation. En ce moment, nous avons ces modèles qui sont des valeurs sûres:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074887.html

ou:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html
0

un be quiet 600 watt 45euros sera suffisant je pense =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

un bip long et deux bip court

Carte graphique mal enfoncé, a mon avis les bips n'ont rien à voir avec l'alim, bien que 300w ou une advance 480 soit notoirement insuffisante pour alimenter une GTX460 avec un i5..........il faut la changer, comme expliqué par mes camarades.
0

Si je l'enfonce plus elle passera au travers la carte mere et 480 watts avec un i5 et une gtx 460 ca marche en revanche avec un i7 8 Coeur et une gtx 460 a 500 watts ca fonctionne parfaitement euh la je plante carrément
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

J'ai claqué une Forton Green power 600w avec une GTX460........
0

500 watts gratos et ca marche aussi
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

oui, dans mon cas le cpu et la carte était overclocké, et puis les FSP claquent facilement.......
Mais la gtx460 prend facilement 200w en charge, donc il faut une bonne alim.
Néanmoins, je ne pense pas que ton problème soit lié à l'alim, le fait que la carte mère émettent des bips laisse à penser que le problème est ailleur.
0

carte mere ms-7848
carte graphique nvidia sparkle gtx 460 SE 1024MO GDDR5
je pense que c'est pas compatible mais bizarre car elle a port pci-e
0