[Excel] Bug incompréhensible sous excel

Fermé
Mourne - 2 juil. 2007 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2007 à 12:54
Bonjour à tous !
J'ai un pb ac Excel! J'ai un bug qui survient régulièrement et qui est maintenant genant pr ma macro. En effet, j'utilise une macro qui modifie les propriétés de l'ensemble des cellules d'une même colonne (attributs cellule "vérrouillé" et "masqué").
La macro bug en 'indiquant imposible de changer la propriété Range. Ds le détail, en rélaisant l'action "manuellement", une fenetre s'affiche et m'indique "Nombre de formats de cellulles différents trop élevés". => Ma macro bug donc, et ne réalise pas ce q'elle est censé réaliser.

Le plus bizarre, c'est qu'en prenant juste un nombre limité de cellules (4 ou 5) et en tentant de modifier les propriétés, et bien j'ai le même bug...

Que faire? J'espère q j'aurai été clair ds mes explications.

Merci d'avance pr votre aide !!!
A voir également:

5 réponses

dk59240 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 juil. 2007 à 11:01
réinstalle ton pack office
0
cela me le fait sur plusieurs postes différents et avec plusieurs versions d'Excel différentes (Excel 97 et Excel 2003)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 11:04
Salut
Le plus bizarre, c'est qu'en prenant juste un nombre limité de cellules (4 ou 5) et en tentant de modifier les propriétés, et bien j'ai le même bug... 

C'est pas le nombre de cellules c'est le nombre de formats qui est trop grand !!
Peut être le faire en deux passes ??
0
que veux tu dire en 2 passes ?
J'ai en effet différents formats de celulle (taille, cellules fusionnés, .. au sein d'une même colonne), ms même lorsque je sélectionne des cellules de formats identiques (cas ou j'en sélectionne 4 ou 5), j'ai le même message : "Nb de formats de cellules différents trop élevés".

Ensuite pr la macro, cela me semble difficile de le faire en plusieurs fois. Voici ce q'elle fait (vba) :

For Each elt In PlageNoNZ
If Not Columns(elt).FormulaHidden Then Columns(elt).FormulaHidden = True
Columns(elt).Hidden = True

Next
For Each elts In PlageOkNZ
If Columns(elts).FormulaHidden Then Columns(elts).FormulaHidden = False
If Columns(elts).Locked Then Columns(elts).Locked = False
Next
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 11:23
Le vbs je maîtrise pas donc je laisse cela aux connaisseurs........
0
Mourne Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
2 juil. 2007 à 12:04
connaisseurs.. ;manifestez vous SVP, je suis totalement désemparé... je n'arrive pas à resoudre ce pb ce qui m'empeche de continuer ds mon travail !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 12:54
Essaye ta question sur http://www.veriti.net/
ils sont des pros d'excel !!
0