Écran noir au démarrage

Fermé
Signaler
-
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
-
Bonjour,

J'ai un PC portable et quand je le démarre il m'affiche un écran noir. Habituellement la carte mère ne fait aucun bip et la non plus.

Lorsque ça fait longtemps que je l'ai pas démarré il affiche la page de démarrage (press F2 pour accéder au BIOS) puis il fait un écran noir juste apres (quelques fois il demande demarrer windows normalement mais il coupe juste apres) mais lorsque je le redémarre juste après ça n'affiche même pas la page de démarrage : ecran noir directement.

Dans les voyants j'ai que le wifi s'allume et le lecteur de cd se lance au démarrage.

Avez vous des pistes pour avancer dans le dépannage ?

Pour info depuis une semaine j'avais un problème : lorsque le PC n'avait pas démarrer depuis plusieurs heures au premier démarrage la carte wifi n'apparaissait pas dans mes cartes réseau. J'étais obligé de redémarrer le PC pour qu'elle apparaisse, je ne sais pas si ça peut être lié.

2 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015

Suite au lien de jimmym6, j'ai fais plein de manipulation clearcmos, retrait pile, vérification de la RAM, rien n'y fait. Écran noir n'importe quand pendant le démarrage. Parfois même quand j'arrive à accéder au bios + f2 l'écran devient noir quand je me balade dans le BIOS.

Après plein de manipulation une fois le PC a redémarré et a fonctionné pendant une semaine et a nouveau j'ai le problème. J'ai fais plein de tentatives mais la je n'ai plus d'idées.

Help me please !!!
0