Disque local C plein
Résolu
titejenny62
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
livreslesplusvendus Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
livreslesplusvendus Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour voila mon disque local C est plein, de couleur rouge reste que 2 GO de libre mais je n'arrive pas a tout effacer ce qu'il y a dedans car on veut le remettre a zéro et réinstaller windows 7
l'ordinateur est un compaq presario CQ50-105EF
si quelqu'un peut m'aider
merci
l'ordinateur est un compaq presario CQ50-105EF
si quelqu'un peut m'aider
merci
A voir également:
- Your uninstaler
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Appdata local - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Salut,
Pourquoi le réinitialiser, si tu peux éviter ca ?
Télacharge Your Uninstaler 2010 ce logiciel vas trouver tout tes programme sur ton ordinateur et avec ce logiciekl il te diras le nombre de plca que prend tout tes progame et tu pourras suprimer ceux dont-tu ne te sers plus :)
#Team-off
Pourquoi le réinitialiser, si tu peux éviter ca ?
Télacharge Your Uninstaler 2010 ce logiciel vas trouver tout tes programme sur ton ordinateur et avec ce logiciekl il te diras le nombre de plca que prend tout tes progame et tu pourras suprimer ceux dont-tu ne te sers plus :)
#Team-off
titejenny62
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
quand je vais pour désinstaller les programmes il n'y a plus rien je vais essayer ce que vous m'aviez dit
Bonjour,
titejenny62 , j'interviens pour te proposer quelques pistes à explorer :)
Ce problème de perte d'espace sur le C vient parfois des points de restauration système. Pour les supprimer sauf le plus récent - Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > Supprimer
Infos supplémentaires: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb
D'autre part, il pourrait s'agir d'un virus. Fais une analyse anivirus/malware pour vérifier si le PC est infecté.
Et encore :
-Nettoyer le disque
https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-
-Désinstaller les programmes que tu n'utilises pas
-déplacer les fichiers volumineux sur une autre partition (D par ex.) ou sur un disque dur externe, cloud etc.
J'espère que ces suggestions te feront gagner de l'espace :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
titejenny62 , j'interviens pour te proposer quelques pistes à explorer :)
Ce problème de perte d'espace sur le C vient parfois des points de restauration système. Pour les supprimer sauf le plus récent - Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > Supprimer
Infos supplémentaires: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb
D'autre part, il pourrait s'agir d'un virus. Fais une analyse anivirus/malware pour vérifier si le PC est infecté.
Et encore :
-Nettoyer le disque
https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-
-Désinstaller les programmes que tu n'utilises pas
-déplacer les fichiers volumineux sur une autre partition (D par ex.) ou sur un disque dur externe, cloud etc.
J'espère que ces suggestions te feront gagner de l'espace :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Bonjour,
PC portable de marque HP ou Compaq
Le système d'exploitation & pilotes sont installés dans une partition du disque système appelé souvent partition de récupération
RECOVERY MANAGER
Vérifier la présence de la console Gestionnaire de récupération
Appuyer sur la touche Windows tapez ceci
Format DVD+R X 4 donc 4x4.7 GO c'st le jeux de disque de récupération .
PS: Recovery manager ne répond pas ou inexistant le vendeur l'avait écrasé avec une autre version de Windows !
PS: c'est plein , c'est saturé d'abord viser ses programmes chéris avant de viser ceux du Sys32>
Programmes chéris ce sont des programmes ajoutés par toi qui n'ont rien avoir avec le système !
Exemple programme de divertissement .
P2P , STREAMING , JEUX FLASH , EDITEUR PROGRAMME FREEWARE & SHAREWARE .
Programme dit d'Optimisation donc inutile
Programme de nettoyage
Plusieurs Anti ceci et cela installés ou 2 antivirus = conflit système !
PC portable de marque HP ou Compaq
Le système d'exploitation & pilotes sont installés dans une partition du disque système appelé souvent partition de récupération
RECOVERY MANAGER
Vérifier la présence de la console Gestionnaire de récupération
Appuyer sur la touche Windows tapez ceci
RECOVERY MANAGERou bien
Gestionnaire de récupérationpuis presser ENTER .
Format DVD+R X 4 donc 4x4.7 GO c'st le jeux de disque de récupération .
PS: Recovery manager ne répond pas ou inexistant le vendeur l'avait écrasé avec une autre version de Windows !
PS: c'est plein , c'est saturé d'abord viser ses programmes chéris avant de viser ceux du Sys32>
Programmes chéris ce sont des programmes ajoutés par toi qui n'ont rien avoir avec le système !
Exemple programme de divertissement .
P2P , STREAMING , JEUX FLASH , EDITEUR PROGRAMME FREEWARE & SHAREWARE .
Programme dit d'Optimisation donc inutile
Programme de nettoyage
Plusieurs Anti ceci et cela installés ou 2 antivirus = conflit système !
ba la j'éteins le pc mais il y a des mises a jour donc j'attends je fais sa après
Windows update crée toujours un point puis installe sa mise à jour !
tu as supprimé les points antérieurs pour gagner en espace !
Update a détecté une modification apportée par toi
Update vient de créer un point donc récent et un point antérieur très utile en cas de problème !
tu vises le système32 et ses fichiers mais pas tes programmes chéris !
tu as supprimé les points antérieurs pour gagner en espace !
Update a détecté une modification apportée par toi
Update vient de créer un point donc récent et un point antérieur très utile en cas de problème !
tu vises le système32 et ses fichiers mais pas tes programmes chéris !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien pour gagner de l'espace HDD mais pas bien pour Windows update mais bon que veux-tu !
ce ne sont pas les mises à jour qui seront touchées ce sont simplement les historiques !
Avantage : gain de place
Inconvénient : Update rébellion après la commande
Appuyez sur la touche Windows puis tapez
historiques des mises à jour - tableau historiques des mises à jour très garni
1° Appuyer sur la touche Windows puis tapez
UAC cliquer sur" OUI "
2° INVITE DE COMMANDE ouverture :
il suffira de taper la syntaxe a la place du tiret clignotant
C:\Windows\Système32>
entre net & stop & w... un espace
le service Windows s'arrete / a été arreté nous pouvons chipoter dans le dossier
D° tapez C:\Windows\système32>
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log presser ENTER
voilà le dossier SOFWARE DISTRIBUTION est supprimé
E° C:\Windows\système32>
le service a redémarré / a été redémarré
C:\Windows\système32>
Purge du dossier SOFTWARE DISTRIBUTION
cliquez sur historiques des mises à jour -< surprise le tableau vidé !
ce ne sont pas les mises à jour qui seront touchées ce sont simplement les historiques !
Avantage : gain de place
Inconvénient : Update rébellion après la commande
Updatepuis presser ENTER cliquer sur
historiques des mises à jour - tableau historiques des mises à jour très garni
1° Appuyer sur la touche Windows puis tapez
CMDceci C:\CMD apparaitra dans Explorateur ne pas l'ouvrir faire directement ceci Appuyez sur MAJ CTRL ENTER
UAC cliquer sur" OUI "
2° INVITE DE COMMANDE ouverture :
par défaut Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32> _
il suffira de taper la syntaxe a la place du tiret clignotant
C:\Windows\Système32>
net stop wuauservpresser ENTER
entre net & stop & w... un espace
le service Windows s'arrete / a été arreté nous pouvons chipoter dans le dossier
D° tapez C:\Windows\système32>
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log presser ENTER
voilà le dossier SOFWARE DISTRIBUTION est supprimé
E° C:\Windows\système32>
net start wuauservENTER
le service a redémarré / a été redémarré
C:\Windows\système32>
exitpresser ENTER
Purge du dossier SOFTWARE DISTRIBUTION
Updatepuis presser ENTER
cliquez sur historiques des mises à jour -< surprise le tableau vidé !
Si vous avez seulement la partition qui contient le systeme d'exploitation à savoir le C:, transferez vos donnees sur un disque dur externe. Ensuite, faite demarrer l'ordinateur avec le DVD Windows 7 pour reinstaller Windows.
Si vous avez une partition logique sur le disque D: par exemple, transferez vos donnees vers la partition D: Ensuite, faite demarrer l'ordinateur avec le DVD Windows 7 pour reinstaller Windows.
Si vous avez une partition logique sur le disque D: par exemple, transferez vos donnees vers la partition D: Ensuite, faite demarrer l'ordinateur avec le DVD Windows 7 pour reinstaller Windows.