Disque Dur Externe sent le brûlé

Fermé
lilalii - 10 mai 2015 à 14:25
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 mai 2015 à 13:45
Bonjour, je poste ce message car depuis ce matin mon disque dur externe Storex D-520 ne démarre plus, le bouton power clignote rouge et j'ai remarqué une légère odeur de brûlé. Je m'en suis servi hier soir pour regarder un film chez une amie. Je n'ai pas changer d'alimentation, je l'ai branché avec un câble HDMI, le film s'est très bien déroulé. J'ai ensuite éteint le disque dur d'abord avec la télécommande et ensuite avec le bouton ON/OFF derrière, je ne l'ai cependant pas débrancher. Ce matin je l'ai débrancher et je l'ai ramener chez moi et depuis il ne se rallume plus. Savez-vous comment je peux régler ce problème ?
Merci D'avance
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
10 mai 2015 à 16:45
si ça sent le bruler...ce n'est pas bon signe !
tu peux ouvrir le boitier et regarder le format du disque dur (2.5 ou 3.5 pouces, SATA ou pas) et investir dans un boitier externe vide (dans les 20 euros) pour récupérer le disque dur.
3
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
11 mai 2015 à 09:10
Bonjour,

lilalii, comme rlo73 dit, l'odeur que tu décris n'est pas du tout bon signe. Elle pourrait indiquer un sérieux problème avec le disque.

Est-ce que tu l'as branché sur la TV ou sur un ordinateur ? Une bonne idée serait d'essayer sur différentes machines. Si tu es sous Windows vérifie s'il est reconnu dans la Gestion des disques et Gestionnaire de périphériques..

Si j'ai bien compris, le bouton power clignote, est-ce que tu le sens tourner ? As-tu essayé un autre câble USB?

Je te conseille de vérifier si le disque est toujours sous garantie avant d'entreprendre des interventions physiques, car elles peuvent annuler la garantie.

Une question importantes : as-tu des données précieuses stockées sur ce DD ?
0
Bonjour, L'odeur vient du plastique en dessous du DD oui. Pour le branchement rien ne marche, ni la télé, ni l'ordinateur, j'ai essayé de l'allumer avec la télécommande une fois brancher mais pas de réaction, je ne l'entends pas non plus tourner. Pour ce qui est des données oui, j'ai pas mal de photo de famille et des sauvegardes de mon ordinateur, je m'en sers pas mal. J'ai réessayé de le rallumer aujourd'hui mais toujours le même problème, et ce qui m'intrigue aussi, c'est que sur la façade du DD, une petite lumière rouge clignote sur le bouton power, on la distingue à peine.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
12 mai 2015 à 13:45
Salut,
lilalii, ce ne sont pas des bonnes nouvelles :/ S'il tourne, tu dois sentir une légère vibration... Si ce n'est pas le cas, le disque ne peut pas être reconnu par les ordinateurs et la TV.
As-tu vérifié si le DD est toujours sous garantie ?
Si tu souhaites récupérer tes données, il faudrait probablement contacter une entreprise de récupération de données. Malheureusement il s'agit d'une manipulation compliquée et coûteuse...
0