Carte graphique volée (d'un laptop)

@butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour, il y'a qqe temps j'ai amené mon laptop pour reparation, et la je m'apercois que mon pc ne detecte plus la carte graphique AMD.
Avant dans le gestionnaire de perifs il y'avait la carte intel integree et en dessous la carte AMD, maintenant je ne trouve plus que celle integree, l'autre a disparu.
Comment faire svp pour m'assurer que je me la suis faite piquée par le réparateur ? Et merci.

5 réponses

  1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584
     
    Bonsoir,
    Te rendre sur ce lien, HP Pavilion dv6-6090ef et procéder comme dans l'image.

    C'est AMD Radeon HD 6770M (1 Go DDR5) qui équipe cet ordinateur, d'après la fiche technique.
    5' à démarrer n'a pas de rapport avec le titre de ta question !
    @+

    Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
    Breizh a tao
    1
    1. @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre
       
      Merci bien glg29.
      0
      1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584 > @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre
         
        Problème résolu ?
        @+
        0
    2. @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre
       
      Nope :// Enfait j'ai telechargé le driver depuis le site d'HP mais apres installation tjrs rien, du coup jme suis tourné vers le site d'AMD et j'ai telecharge le logiciel qui detecte automatiquement le driver necessaire. J'ai installé le logiciel et après lancement ils me dit :"We were unable to find a driver for your system. your os may not be supported". Juste en dessous ya des cases: 1-Graphics Hardware : Intel(R) HD Graphics 3000, 2-Processor : Intel(R) Core(TM) i7-2630QM et 3-Operating System : VIDE ??? Pourtant le windows installé c'est bien un original. (d'ailleurs c'est celui livré avec le pc (le fameux system recovery de HP)). Je vais bientot formater mon pc (windows 8), est ce que vs me conseillez de laisser tomber pour l'instant et de voir le truc apres avoir installé w8 ?? C'est la première fois que ce genre de truc m'arrive, je l'ai pourtant formaté plein de fois par le passé et ca s'est tjrs bien passé. Merci pour tt frerot.
      0
  2. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270
     
    Voler la CG d'un portable! Pas grand intérêt. Il manque probablement les pilotes. Il faudrait les réinstaller.
    0
    1. TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867
       
      En effet, la voler me parait peu probable.
      Installe les pilote dans un premier temps et fait une detection de pilote avec Maconfig.com.
      Quel etait la nature de l'intervention du reparateur ?
      0
      1. @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre > TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre
         
        Un simple depoussierage du pc et changement de patte thermique :pp
        0
    2. @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre
       
      En effet epango et il s'est en plus avéré que la CG de mon PC est soudée a la carte mere donc impo. Mais j'ai tt essayé: ma-config, le site d'HP, le ssite d'AMD mais rien. C tres tres bizarre en fait. le logiciel de detection d'AMD me dit "We were unable to find a driver for your system. Your OS may not be supported" et la case de l'OS reste vide. il affiche intel (r) hd graphics 3000 dans Graphics Hardware, le type de mon proc dans la case Processor et la case OS reste vide. C pourtant un windows 7 original...
      0
  3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584
     
    Bonjour,
    La puce graphique est généralement, sauf sur certains portables de très très très hautes gammes (que tu ne dois pas posséder), intégrée à la carte mère donc, pour te la faire "piquer" c'est du sport !
    Possible effectivement de la dessouder de son support, mais là aussi il faut du matériel haut de gamme que ton réparateur n'a probablement pas (ils ne s'embêtent plus, ils changent de carte mère) !
    Comme il a été dit plus haut, commencer par s'occuper des pilotes me semble tout à fait indiqué !
    Cdlt.
    0
  4. @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre
     
    C pas du tout de mes habitudes d'accuser les gens a tort mais avant d'emmener mon pc pour reparation j'avais deux cartes graphiques dans le gestionnaire des perifs et la y'a plus qu'une seule... C'etait pour un remplacement de ventilo.
    La quand je fais le test avec ma-config j'ai: Carte graphique 1 infos generales Nom du GPU : Intel(R) HD Graphics 3000 ensuite d'autres caracteristiques ensuite en dessous il y a :
    Carte PCI/AGP
    NNom du fabricant : Intel Corporation (Identifiant fabricant: 0x8086)
    Nom du périphérique : 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (Identifiant fabricant: 0x8086,Identifiant modèle: 0x0116).
    Est ce la la preuve que la carte graphique est bien installée (pas seulement celle integree) ?? Et si oui pourquoi est ce que dans le gestionnaire des peripheriques sous "cartes graphiques", il n'y a plus que "Intel (R) HD Graphics 3000" qui s'affiche alors qu'avant il y avait bien deux cartes affichées.
    0
    1. tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476
       
      peux tu donner le modèle de ton ordinateur?
      Tu peux toujours aller voir le réparateur en disant qu'il a cassé quelquechose et que depuis qu'il la utilisé il n'y a plus la carte graphique. Ca l'accuse pas directement et que ça soit lui ou non il devrait remettre les choses dans l'ordre.
      0
    2. @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre
       
      Voici le modèle (enfait j'ai acheté en ne comptant que sur l'aspect theorique i7, 6G de ram, bonne carte graphique etc mais malheureusement il s'est avéré bourré de defauts. à 1000 euros je m'attendais a beaucoup mieux). Et merci à tous pour votre aide :))
      https://www.01net.com/tests/hp-pavilion-dv6-6090ef-fiche-technique-16883.html
      0
    3. @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre
       
      Il met à peu près 5 minutes pour démarrer, et ce meme juste apres formatage (ttes mises a jour incluses ://
      0
    4. tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476
       
      ça c'est pas lié au pc en lui même. C'est un peu d'entretien a faire.
      tu as quoi comme windows dessus ?

      Eventuellement passé sur un SSHD ou un SSD et ça te changera la vie. Mais ça coute 80€ environ

      Pour ta carte graphique, elle est soudée sur ce modèle. Dans le gestionnaire de périphérique tu as bien tout d'installé?
      0
    5. @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre
       
      En effet tsuyo j'y pense fortement. Enfait j'ai encore w7 mais je vais passer au 8 des que j'en ai le temps. Pour le driver j'y comprend plus rien en fait d'habitude quand j'ouvre le gestionnaire de perifs les deux cartes s'affichent (l'integrée et l'AMD juste en desoous).
      La je ne trouve plus que "Intel (R) HD Graphics 3000". J'ai telechargé le detecteur de peripheriques depuis ma-config, il a detectecté (j'ai cru enfin) la fameuse CG, j'ai telechargé un driver de 125 Mo que j'ai installé, j'ai ensuite redemarré le pc comme demandé mais toujours une seule carte graphique dans le gestionnaire
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. @butterflyEffect Messages postés 18 Statut Membre
     
    Merci beaucoup les gars voici le rapport AIDA.
    ps: Je sui spassé sous windows 8
    AIDA64 Extreme

    --------------------------------------------------------------------------------

    Version AIDA64 v4.70.3200/fr
    Module de test 4.1.622-x64
    Site web https://www.aida64.com/
    Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
    Ordinateur B2A
    Générateur Ahmed
    Système d'exploitation Microsoft Windows 8 6.2.9200.16384 (Win8 RTM)
    Date 2015-05-14
    Heure 14:22

    Résumé

    --------------------------------------------------------------------------------

    Ordinateur:
    Type de système PC ACPI avec processeur x64 (Mobile)
    Système d'exploitation Microsoft Windows 8
    Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
    Internet Explorer 10.0.9200.16384 (IE 10.0)
    DirectX DirectX 11.1
    Nom du système B2A
    Nom de l'utilisateur Ahmed
    Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
    Date / Heure 2015-05-14 / 14:23

    Carte mère:
    Type de processeur Mobile QuadCore Intel Core i7-2630QM, 2200 MHz (22 x 100)
    Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6 Notebook PC
    Chipset de la carte mère Intel Cougar Point HM65, Intel Sandy Bridge
    Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
    DIMM1: Samsung M471B5273CH0-CH9 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz) (5-5-5-14 @ 380 MHz)
    DIMM3: Micron 8JSF25664HZ-1G4D1 [ TRIAL VERSION ]
    Type de Bios Insyde (10/05/2011)

    Moniteur:
    Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 3000 (2076 Mo)
    Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 3000 (2076 Mo)
    Accélérateur 3D Intel HD Graphics 3000
    Moniteur Chi Mei N156B6-L0B [15.6" LCD]

    Multimédia:
    Carte audio IDT 92HD81B1X @ Intel Cougar Point PCH - High Definition Audio Controller [B-2]
    Carte audio Intel Cougar Point HDMI @ Intel Cougar Point PCH - High Definition Audio Controller [B-2]

    Stockage:
    Contrôleur IDE Contrôleur AHCI SATA standard
    Contrôleur IDE Realtek PCIE CardReader
    Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
    Disque dur ST1000LM024 HN-M101MBB (1000 Go, 5400 RPM, SATA-II)
    Lecteur optique hp BD ROM BC-5541H
    État des disques durs SMART OK

    Partitions:
    C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
    D: (NTFS) 15549 Mo (1924 Mo libre)
    E: (FAT32) 98 Mo (84 Mo libre)
    Taille totale [ TRIAL VERSION ]

    Entrée:
    Clavier Clavier standard PS/2
    Clavier Périphérique clavier PIH
    Souris Souris HID
    Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

    Réseau:
    Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
    Adresse MAC principale AC-81-12-36-8E-96
    Carte réseau Carte réseau Broadcom 802.11n (192. [ TRIAL VERSION ])
    Carte réseau Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
    Carte réseau Contrôleur Realtek PCIe GBE Family

    Périphériques:
    Imprimante Envoyer à OneNote 2010
    Imprimante Fax
    Imprimante Microsoft XPS Document Writer
    Contrôleur USB2 Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #1 Controller [B-2]
    Contrôleur USB2 Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #2 Controller [B-2]
    Contrôleur USB3 NEC uPD720200AF1 USB 3.0 Host Controller
    Périphérique USB Generic USB Hub
    Périphérique USB Generic USB Hub
    Périphérique USB HP TrueVision HD
    Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
    Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
    Périphérique USB Périphérique USB composite
    Périphérique USB Périphérique USB composite
    Périphérique USB Validity Sensors (WBF) (PID=0018)
    Batterie Adaptateur secteur Microsoft
    Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

    DMI:
    Distributeur du Bios Hewlett-Packard
    Version du Bios F.1B
    Fabricant du système Hewlett-Packard
    Nom du système HP Pavilion dv6 Notebook PC
    Version du système 0593100000244720001020100
    N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
    UUID du système [ TRIAL VERSION ]
    Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard
    Nom de la carte mère 1657
    Version de la carte mère 10.31
    N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
    Fabricant du châssis Hewlett-Packard
    Version du châssis Chassis Version
    N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
    Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
    Type du châssis Notebook

    Nom du système

    --------------------------------------------------------------------------------

    Type Classe Nom du système
    Commentaire associé à l'ordinateur Logique
    Nom NetBIOS Logique B2A
    Nom d'hôte DNS Logique B2A
    Nom de domaine DNS Logique
    Nom complet DNS Logique B2A
    Nom NetBIOS Physique B2A
    Nom d'hôte DNS Physique B2A
    Nom de domaine DNS Physique
    Nom complet DNS Physique B2A

    DMI

    --------------------------------------------------------------------------------

    [ BIOS ]

    Propriétés du Bios:
    Vendeur Hewlett-Packard
    Version F.1B
    Date de sortie 10/05/2011
    Taille 2560 Ko
    Version du Bios système 15.27
    Version du microprogramme de contrôleur embarqué 16.49
    Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM
    Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
    Standards respectés DMI, ACPI, UEFI
    Possibilités d'expansion PCI, USB
    Machine virtuelle Non

    [ Système ]

    Propriétés système:
    Fabricant Hewlett-Packard
    Produit HP Pavilion dv6 Notebook PC
    Version 0593100000244720001020100
    N° de série [ TRIAL VERSION ]
    SKU# LH788EA#ABF
    Famille 103C_5335KV G=N L=CON B=HP S=PAV
    Identifiant unique universel [ TRIAL VERSION ]
    Type de démarrage LAN distant

    [ Carte mère ]

    Propriétés de la carte mère:
    Fabricant Hewlett-Packard
    Produit 1657
    Version 10.31
    N° de série [ TRIAL VERSION ]
    Étiquette [ TRIAL VERSION ]
    Étiquette [ TRIAL VERSION ]
    Étiquette [ TRIAL VERSION ]

    [ Châssis ]

    Propriétés du châssis:
    Fabricant Hewlett-Packard
    Version Chassis Version
    N° de série [ TRIAL VERSION ]
    Étiquette [ TRIAL VERSION ]
    Type du châssis Notebook
    État au démarrage En sûreté
    État de l'alimentation En sûreté
    Conditions de température En sûreté
    Conditions de sécurité Aucun(e)

    [ Processeurs / Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz ]

    Propriétés du processeur:
    Fabricant Intel(R) Corporation
    Version Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz
    Étiquette FFFF
    Horloge externe 1333 MHz
    Vitesse d'horloge maximale 4000 MHz
    Vitesse d'horloge courante 2000 MHz
    Type Central Processor
    État Activé
    Identifiant du socket CPU1
    Unités HTT / CMP 2 / 4
    Fonctions disponibles 64-bit

    Fabricant du processeur:
    Nom de l'entreprise Intel Corporation
    Information sur le produit https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?q=Intel Core i7-2630QM
    Mise à jour du pilote http://www.aida64.com/driver-updates

    [ Caches / L1 Cache ]

    Propriétés du cache:
    Type Interne
    État Activé
    Mode d'opération Write-Through
    Associativité 8-way Set-Associative
    Taille maximale 32 Ko
    Taille installée 32 Ko
    Type de SRAM géré Synchronous
    Type de SRAM courant Synchronous
    Correction d'erreurs Single-bit ECC
    Identifiant du socket Cache de niveau 1

    [ Caches / L1 Cache ]

    Propriétés du cache:
    Type Interne
    État Activé
    Mode d'opération Write-Through
    Associativité 8-way Set-Associative
    Taille maximale 32 Ko
    Taille installée 32 Ko
    Type de SRAM géré Synchronous
    Type de SRAM courant Synchronous
    Correction d'erreurs Single-bit ECC
    Identifiant du socket Cache de niveau 1

    [ Caches / L2 Cache ]

    Propriétés du cache:
    Type Interne
    État Activé
    Mode d'opération Write-Through
    Associativité 8-way Set-Associative
    Taille maximale 256 Ko
    Taille installée 256 Ko
    Type de SRAM géré Synchronous
    Type de SRAM courant Synchronous
    Correction d'erreurs Single-bit ECC
    Identifiant du socket Cache de niveau 2

    [ Caches / L3 Cache ]

    Propriétés du cache:
    Type Interne
    État Activé
    Mode d'opération Write-Through
    Associativité 12-way Set-Associative
    Taille maximale 6144 Ko
    Taille installée 6144 Ko
    Type de SRAM géré Synchronous
    Type de SRAM courant Synchronous
    Correction d'erreurs Single-bit ECC
    Identifiant du socket Cache de niveau 3

    [ Matrices de mémoire / System Memory ]

    Propriétés de matrice mémoire:
    Emplacement Carte mère
    Fonction de réseau de mémoire Mémoire système
    Correction d'erreurs Aucun(e)
    Max. Capacité de mémoire 16 Go
    Périphériques mémoire 2

    [ Périphériques mémoire / Bottom - Slot 1 (top) ]

    Propriétés du périphérique mémoire:
    Forme SODIMM
    Type DDR3
    Type détaillé Synchronous
    Taille 4 Go
    Max. Vitesse d'horloge 1333 MHz
    Vitesse d'horloge courante 1333 MHz
    Taille totale 64 bits
    Largeur de données 64 bits
    Emplacement du périphérique Bottom - Slot 1 (top)
    N° de la banque BANK 0
    Fabricant Samsung
    N° de série 925802B8
    Étiquette 0123456789
    N° du type de composant M471B5273CH0-CH9

    [ Périphériques mémoire / Bottom - Slot 2 (under) ]

    Propriétés du périphérique mémoire:
    Forme SODIMM
    Type DDR3
    Type détaillé Synchronous
    Taille 2 Go
    Max. Vitesse d'horloge 1333 MHz
    Vitesse d'horloge courante 1333 MHz
    Taille totale 64 bits
    Largeur de données 64 bits
    Emplacement du périphérique Bottom - Slot 2 (under)
    N° de la banque BANK 2
    Fabricant Micron Technology
    N° de série E278D15D
    Étiquette 0123456789
    N° du type de composant 8JSF25664HZ-1G4D1

    [ Slots système / J5C1 ]

    Propriétés du slot système:
    Identifiant du slot J5C1
    Type PCI-E x16
    Usage Utilisé
    Largeur du bus de données x16
    Longueur Long

    [ Slots système / J6C1 ]

    Propriétés du slot système:
    Identifiant du slot J6C1
    Type PCI-E x4
    Usage Utilisé
    Largeur du bus de données x4
    Longueur Court

    [ Slots système / J6C2 ]

    Propriétés du slot système:
    Identifiant du slot J6C2
    Type PCI-E x1
    Usage Utilisé
    Largeur du bus de données x1
    Longueur Court

    [ Slots système / J6D2 ]

    Propriétés du slot système:
    Identifiant du slot J6D2
    Type PCI-E x1
    Usage Utilisé
    Largeur du bus de données x1
    Longueur Court

    [ Slots système / J7C1 ]

    Propriétés du slot système:
    Identifiant du slot J7C1
    Type PCI-E x1
    Usage Utilisé
    Largeur du bus de données x1
    Longueur Court

    [ Slots système / J7D2 ]

    Propriétés du slot système:
    Identifiant du slot J7D2
    Type PCI-E x1
    Usage Utilisé
    Largeur du bus de données x1
    Longueur Court

    [ Slots système / J8C2 ]

    Propriétés du slot système:
    Identifiant du slot J8C2
    Type PCI-E x16
    Usage Utilisé
    Largeur du bus de données x16
    Longueur Long

    [ Périphériques intégrés / Realtek Lan Controller ]

    Propriétés du périphérique intégré:
    Description Realtek Lan Controller
    Type Ethernet
    État Activé
    Bus / Périphérique / Fonction 7 / 0 / 0

    [ Périphériques intégrés / nmake ]

    Propriétés du périphérique intégré:
    Description nmake
    État Activé
    Bus / Périphérique / Fonction 13 / 0 / 0

    [ Sondes de tension / Voltage Probe Description. ]

    Propriétés du périphérique :
    Description du périphérique Voltage Probe Description.

    [ Intel vPro ]

    Intel vPro propriétés:
    Version MEBX 7.0.0.53
    ME Version du Firmware 7.1.3.1053
    PCH PCI Bus / Device / Function 0 / 31 / 0
    PCH PCI Device ID 8086-1C49
    Wired NIC PCI Bus / Device / Function 0 / 25 / 0
    Wired NIC PCI Device ID 8086-FFFF
    Wireless NIC PCI Device ID 8086-FF00
    AMT Géré
    Anti-Theft Géré, Désactivé(e)
    Anti-Theft PBA for Recovery Géré
    Anti-Theft WWAN Géré
    BIOS TXT Géré
    BIOS VT-d Géré
    BIOS VT-x Géré
    CPU VT-x Géré, Désactivé(e)
    CPU TXT Non géré
    KVM Non géré
    Local Wakeup Timer Non géré
    Management Engine Activé
    Small Business Advantage Non géré
    Standard Manageability Géré

    [ Divers ]

    Divers:
    OEM String $HP$
    OEM String LOC#
    OEM String ABS 70/71 78 79 7A 7B
    OEM String CNB1 0593100000244720001020100
    OEM String HP_Mute_LED_0_0
    0
    1. tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476
       
      Heureusement que glg29 t'a écrit en gras " inclure le DMI.
      Inutile de copier toute la suite après le DMI. "

      Lol :-) Je crois que t'es passé a coté^^ Mais au moins on a les infos, c'est le principal ;-)
      0