Faire un print de cellules ciblées

Fermé
the-unique-m Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 9 mai 2015 à 19:15
 the-unique-m - 11 mai 2015 à 15:33
bonjour,

Je suis dans l'organisation d'une régate (courses de bateaux). Cette régate est un challenge de 5 manches et à la fin de chaque manche, il faut reporter les résultats dans un excel pour le classement général.
Le truc c'est que j'ai un certain nombre de cases qui vont rester blanches dans ma zone d'encodage (surtout sur le début du challenge) et j'aimerais pouvoir faire un print uniquement du classement et pas des espaces d'encodage vides.

Je sais que cela est possible car le système excel de classement de régates internes à mon club le fit : on encode les résultats sur une feuille spécifique et lorsqu'on a finit, on clique sur un logo qui active une macro qui va copier les résultats sur une feuille à part (mais pas les cellules d'encodage de résultats non utilisées).

Je me débrouillé en informatique mais je ne suis pas informaticien : si je dois faire une macro, il faut qu'on m'explique.

Je joins un lien d'accès à un fichier annoté pour mieux me faire comprendre : https://onedrive.live.com/redir?resid=AD42740AEAF724E4!1472&authkey=!AIPlrfp0N0zNEss&ithint=file%2cxlsx
j'ai encadré en rouge les zone à imprimer avec des zones blanches pour signaler que je souhaite un espace.

Merci d'avance à qui pourra m'aider
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
9 mai 2015 à 19:47
Bonsoir

Postes plutôt ton fichier sur cjoint.com qui sera plus accessible et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via
0
the-unique-m Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
9 mai 2015 à 19:56
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
9 mai 2015 à 20:52
Re,

OK j'ai récupéré le fichier
Donc tu veux transférer les zones encadrées en rouge dans la feuille Print (qui devra être vierge au départ) et imprimer cette feuille ?
La première zone encadrée allant du début jusqu'à la dernière ligne ou il y a un nom de rentré en colonne B ?
Merci de me confirmer que c'est bien cela avant que je ne me lance dans la macro

Cdlmnt
Via
0
the-unique-m
9 mai 2015 à 21:59
C'est ça, mais je veux pouvoir copier un nom ajouté en dessous de la zone définie dans mon fichier d'exemple, sinon si le fichier ne devait pas bouger, pas besoin de macro, un simple copier-coler suffit. Donc les zones avec les concurrents et le classement des clubs doivent pouvoir se copier car des noms apparaîtront au fur et à mesure des manches. La seule case qui ne bouger pas (juste une modification du chiffre) sera celle de la zone 2.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741 > the-unique-m
9 mai 2015 à 22:06
Oui j'ai bien compris que la liste des noms s'allonge au fur et à mesure, donc on ne copie que les premières lignes celles qui ont les noms à chaque fois, par exemple pour l'instant il y 8 noms et on ne garde que les 8 premières lignes, la fois suivante il y aura peut être 12 noms et on gardera les 12 premières lignes etc
(En fait pour la macro, pour conserver la mise en page ce sera plus simple de copier la feuille Challenge puis de supprimer les lignes non voulues)
2eme question : A la fin de la macro, une fois la nouvelle Print éditée tu veux que l'impression soit lancée automatiquement ou tu te réserves de le faire manuellement ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741 > the-unique-m
10 mai 2015 à 13:29
Re,

Un essai de macro malgré le manque de réponse à mon dernier message :
https://www.cjoint.com/?0EknPEWKaPB

Me dire si ça convient

Cdlmnt
Via
0
the-unique-m
10 mai 2015 à 19:44
Bonsoir,

Je viens de tester le fichier en encodant les résultats de la régate d'aujourd'hui, le système d'impression marche à merveille.
Seulement je me suis rendu compte que le logiciel n'avait pas l'air de réaliser le classement de lui même.
Pourrais-tu donc me faire un autre bouton - macro qui ferait en sorte que le classement des coureurs et des clubs se mette à jour tout seul ? Voire même mais ça c'est si tu veux vraiment le faire, me faire un bouton pour trier les nom de la feuille d'encodage par ordre alphabétique, car c'est plus simple pour le trouver :).
Crois-tu qu'il est possible que je puisse avoir des cases blanches dans la zone d'encodage des clubs participants et que le total des points du classement club s'imprime sans les zones blanches pour l'encodage de clubs supplémentaires?

Je te demande peut-être beaucoup de travail donc si tu ne sais pas tout faire, ne le fais pas :)

merci pour tout

Martin
0
the-unique-m
10 mai 2015 à 19:57
oh, je viens de penser, mais là je crois vraiment que je demande trop mais bon. Pourrais-tu aussi me faire une alerte aux doublons, par exemple que les cellules à doublons deviennent rouges ou je ne sais quoi.
0