Changer boîtier DDE Verbatim

Résolu/Fermé
Schopinou Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 9 mai 2015 à 12:08
Schopinou Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 10 mai 2015 à 12:10
Bonjour à tous,
j'ai récemment une un soucis de connectique pour un de mes disques dur externe : lorsque je le connectais à l'ordi, il ne faisait que se connecter et déconnecter au moindre léger mouvement du boîtier, tant et si bien qui'il était impossible d'entamer un transfert de données. Je l'ai mis de côté pour m'en occuper dès que possible. Il semble que ce jour soit arrivé puisqu'en essayant de l'utiliser, la prise femelle dans laquelle je voulais entrer mon cable USB était complètement partie en live.
Je suis allé demander conseil dans une boutique d'informatique, où le vendeur a ouvert mon boîtier pour ensuite me dire que le DDE n'avait a priori rien, mais que la connectique du boîtier était endommagée. Je repars en achetant un boîtier neuf (Smartteck) pour 20€.

Arrivé chez moi les choses se gâtent : je n'arrive pas à décliper le DDE, je vois qu'il y a un auto-collant à un endroit stratégique qu'il me faut rompre, or il y a écrit "warrity void if broken", j'ai également l'impression (mais je suis pas technicien) que mon soucis aurait pu être réglée par un point de soudure.
Que faire ? Y a-t-il des tutos pour changer les boîtier ? des conseils ? Vaudrait-il mieux contacter Verbatim ? (je ne suis pas pressé).
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Schopinou Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 2
10 mai 2015 à 12:10
J'ai trouvé seul la solution à mon problème : j'ai pris le risque de détacher le DDE de sa connectique originelle sans trop savoir ce que je faisais. Il se trouve que la nouvelle connectique du boîtier que j'ai acheté rentre parfaitement dedans. Tout est réparé.
Maintenant que j'ai compris comment ça marche j'envisage même de récupérer le DD d'une vieil ordi portable qui est hors d'usage.
0