[XP] impossible de réinstaller xp

allezlolo -  
wakrime Messages postés 206 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J'ai un problèe qui me semble plutôt compliqué à résoudre, voilà je dois isntaller windows xp sur un disque dur, je met donc le cd dedans, je supprime toutes les partitions, le formate en ntfs lent puis je laisse les fichiers nécéssaire à l'installation se copier sur le disque dur.

Mon problème survient au redémarrage du pc, j'ai un écran noir (complétement noir même pas le curseur clignotant) puis il m'est impossible de faire quoi que ce soit, j'ai tenté le mode sans échec en tapant sur F8 mais rien n'y fait.

J'ai esayé plusieurs fois avec plusieurs version d'xp, j'ai enlevé un maximum de carte et gardé le minimum (carte graphique).

Avez vous une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonsoir je ne sais pas ce que t'as fait exactement , quand tu demarre l'ordi y'a t'il des bips du bios? peu etre que le disk dur est mal installé?

a mon avis tu devrais reformater et cette fois ci fait exactement comme sur ce tuto

http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=724

bon courage
a++++
0
allezlolo

rebonsoir,

j'ai tout à fait procéder comme le dit le tutoriel j'ai essayé une dizaine de fois avec différentes versions de windows xp. De plus j'ai déjà effectué des réinstallation sur plusieurs pc je n'ai jamais eu ce problème, je ne comprends vraiment pas, peut être disque hs mais cela me parait bizarre vu que les fichiers d'installation sont copié sur le disque dur

Merci d'avance pour votre aide
0

je sais pas peu etre quele probleme vien de la carte graphique? essay avec une autre carte on sais jamais

il se peu aussi que le disk dur sois endomagé , il existe plein de programme pour verifier ton disk mais de prefence utilise le programe fourni par le constructeur de ton dd
donc ouvre la tour et note bien les references et la marque de ton disk dur

ensuite va sur le site du constructeur de ton dd et telecharge l'outil de diagnostique ,et test ton dd avec
a++
0
hervé

Salut !

Pour moi je dirait que ton probleme vient du fait que tu n'a pas mis la partition ACTIVE.
Du coup ton disque est comme un lecteur logique quand tu boot avec un cd tu le vois et windows copie dessus ok.
Mais pas de boot secteur actif trouvé alors ecran noir et pas de demarrage.

Voila sinon tu peux aussi avoir un probleme au niveau driver de ton materiel genre t'as un disque en serial ATA avec un controleur pas cournat et le driver windows plante lorsqu'il arrive en mode protegé.

a++

Sur http://www.vistabug.fr ya des bons, et de l'experience aussi pour resoudre des problemes serieux
Désolé pour la pub mais ils m'ont bien dépanné la semaine derniere !
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Pour moi je dirait que ton probleme vient du fait que tu n'a pas mis la partition ACTIVE.
Du coup ton disque est comme un lecteur logique quand tu boot avec un cd tu le vois et windows copie dessus ok.
Mais pas de boot secteur actif trouvé alors ecran noir et pas de demarrage.

Voila sinon tu peux aussi avoir un probleme au niveau driver de ton materiel genre t'as un disque en serial ATA avec un controleur pas cournat et le driver windows plante lorsqu'il arrive en mode protegé.

a++
0
allezlolo

REbonsoir à tous, il est 2h du matin et je ne m'en sort toujours pas avec moult test, j'ai partionné directement avec l'install de windows donc je suppose que la partition et automatiquement activé, pour la carte graphique j'ai essayé avec 3 différentes.

Je précise que le disque dur et un fujitsu 10Go et la carte mère plus processeur un P3 1ghz, je refais un ordinateur pour un usage bureautique.

merci

guillaume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Med

Salut
Si comme vous dites lors du redémarrage le menu de boot apparaît, c'est que le mbr et le secteur boot du disque dur sont ok.
le reste du disque aussi, succès du formatage complet(avec chkdsk).
le cdrom aussi, succès de la copie.
Restaurer les paramètres par défaut dans le bios.
Essayer de changer la mémoire ram ou de la nettoyer, vérifier la carte mère(condensateur gonflés,câblage,....).
0
allezlolo

Rebonsoir,

j'ai essayé de changer la ram sans succés, au niveau de la carte mère deux condensateurs me semblnt rouillés mais ne paraissent pas gonflés. De toute manière l'installation débute bien c'est juste au moment du premier reboot (après la copiee des fichiers nécéssaire à l'installation) que ça plante. Je ne capte vraiment pas :s, je suis en train de tester le disque dur avec l'utilaire fujitsu...
0

bonjour le teste du disque dur donne quoi?

a++++
0
allezlolo

disque dur OK

Je pense que la carte mère est hs...
0

ree :/

essay de faire un clearcmos

https://blog.sosordi.net/category/articles
http://www.matbe.com

je ne connais pas la marque de ta carte mere mais je pense que le principe est le meme pour tte les carte mére donc essay les soluce proposer sur ce site , choisi "carte mere" et lis les article qui correspondent a ton probleme

http://support.asus.com/troubleshooting/troubleshooting.aspx?SLanguage=fr-fr

a++++
0
allezlolo

J'ai déjà essayé aussi cela ne fonctionne pas...
0

alors il faudrais changer la carte mere :/

a+++
0
wakrime Messages postés 206 Statut Membre 9

Eh surtout ne fais rien avant de faire ce qui suit :
A) F8 au démarrage pour mode sans échec, de préférence avec prise en charge réseau (ça permet d'aller sur le net pour glaner les infos)
B) tu te mets sur ton poste de travail et tu fais clic droit pour aller à propriétés. Tu vas avoir la fenêtre propriétés système.
C) Va dans matériel : si tu trouves un point d'exclamation noir c'est que la ligne qu'il pointe pose problème.
ALors si c'est la chose suivante (plug and play bios extension), tu supprimes cette ligne car c'est ton moniteur qui pose problème.
D) Tu redémarres ton PC et le tour est joué car XP va réinstaller le bon pilote de ton écran.
J'ai eu le même problème et je l'ai corrigé de suite avant de faire quoi que ce soit.
Courage Salwa
0