Dossiers vert ...impossible de les accéder Cryptage

Fermé
nasro21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 8 mai 2015 à 16:25
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 9 mai 2015 à 06:47
Bonjour
J'ai des dossiers vert dans mon disque dur D ....se sont des fichiers excel et Word très important je les ouvres normal quand j'été sur Windows 7 ...après ça j'ai formaté mon pc et j'ai mis Windows 7 professionnel ...je voulais accéder a mes fichiers mais je ne peux pas , en fin je peux rien faire ni copier ni modifier ni déplacer ... j'ai lu que la couleur vert signifier que le dossier est crypter
j'ai fait des recherches pour résolue le problème mais rien n'a marché avec moi j'ai même installer XP maintenant pour essayer une solution que je l'ai trouvé mais le problème reste toujours
s'il vous plait aidé moi mes fichiers sont très important et très utile pour moi ....comment je peux faire pour les accéder

voici les messages d'erreur que je tante a ouvrir un fichier excel
1/
Excel ne peut pas accéder a '''x.xls"" . le document est peut etre en lecture seul ou chifrée
un autre message affiche après le premier
2/
impossible d'accéder a '' x.xls"" le fichier peut etre endommagé, en lecture seul ou enregistrer sur un serveur qui ne répond pas
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
8 mai 2015 à 20:20
Bonjour,

Les dossiers/fichiers verts sont en effet cryptés.
Ils ne peuvent être décryptés que par le même compte utilisateur que celui qui les a cryptés.
Tu peux trouver "l'auteur" par un clic droit sur un fichier crypté, "Propriétés", "Avancé", "Détails".
Or, si tu as formaté ton disque et réinstallé Windows, tu as créé obligatoirement un nouveau compte.

Tu trouveras tout ce qui peut être dit sur le sujet page suivante :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#nouncryptaccessdenied
L'auteur : Jean-Claude Bellamy était une référence en informatique, notamment Windows, et a été un "collègue" bénévole exemplaire sur les forums. J'en profite pour lui rendre hommage.
0
nasro21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
Modifié par nasro21 le 9/05/2015 à 02:01
j'ai déjà vu ce site............ mais je voudrais une solution pour accéder ou récupérer mes fichiers .....je n'ai pas trouver un

Merci comme meme
0
m@rina Messages postés 21194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 11 370
9 mai 2015 à 03:15
Bonjour,

Ta question est une question Windows. Je la passe dans le forum Windows où tu as plus de chance d'obtenir la solution. D'autant plus que le site de JCB s'est arrêté à Windows XP et que tu utilises Win 7.
Ce genre de choses m'est arrivé personnellement, et de mémoire, j'avais dû jouer avec les droits (sécurité avancée) et en tous les cas, je m'en étais sortie.

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > m@rina Messages postés 21194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024
9 mai 2015 à 06:47
Bonjour m@rina,

désolée, mais j'ai cru comprendre que Nasro21 avait réinstallé XP.
C-Claire
0