Disque Dur pc portable Toshiba ecran bleu au démarrage

Résolu/Fermé
seb - 8 mai 2015 à 16:20
zek4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 19:09
Bonjour,

Suite à un virus "gendarmerie" le portable (Toshiba Satellite P300-1H9) refusait de démarrer.
J'ai utilisé la touche F8 et tous les modes (sans echec et autres ne donnaient aucun résultats)
J'ai donc décidé de réinstaller le système.
Je rentre le cd d'installation mais une erreur inconnu stoppe le chargement des fichiers.
Je démonte alors le Disque Dur et le branche dans une tour.
J'installe windows 7 32 bits sp1 sans problème, le disque dur fonctionne parfaitement, je vous écrit d'ailleurs en l'utilisant dans la tour.
Cependant, lorsque je le rebranche dans le pc portable, j'obtiens un écran bleu au chargement de windows code erreur :
0x0000007B (0x80786B58, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Je ne comprends pas pourquoi ce disque dur fonctionne correctement dans ma tour et refuse de charger seven dans le pc portable.
Je précise qu'il est bien reconnu dans le Bios et que le mode Sata est bien en AHCI (je l'ai testé en mode compatibility même souci)


Rappel config : pc portable toshiba Satellite P300-1H9 3go ram os : seven 32 bits pack sp1

et tour compaq 2go ram

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème SVP ???

Aucun mode de récupération ne fonctionne (réparation cd, restauration, mode sans échec...)

Démarrage impossible snif
mon avis : le pilote sata ne se charge pas correctement ? Lorsque je le met dans la tour, elle installe le disque dur et me demande de redémarrer et ça fonctionne parfaitement alors comment faire sachant que je ne démarre pas sur dvd avec le portable (soit il est mort soit pilote non reconnu)
merci de votre aide en espérant avoir été le plus clair possible
A voir également:

4 réponses

merci de votre réponse Papounet

alors je dois ré-installer seven sur le portable ?
Mais dans ce cas comment faire car le dvd semble ne plus fonctionner et dans le boot de démarrage je ne trouve pas cle usb il y a une option "lan" est-ce que c'est ce qu'il faut choisir pour installer en usb ?
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
8 mai 2015 à 16:48
Créer une clé USB bootable sur la tour pour lancer l'installation de Windows 7 sur le portable

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-1-windows-7-seulement
0
zek4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
2 nov. 2016 à 19:09
bonjour,
j'ai l'ecran noir récuperation d'erreur windows avec deux choix :

1 lancer l'outils de demarrage systeme
2 demarrer windows normalement

avec 1 ou 2 direction ecran bleu

comment faire ?

MERCI BEAUCOUP
laptop toshiba satellite L300 win vista
0
ok merci beaucoup je vais donc tenter l'installation en usb.

Quand vous me dites : "C'est normal il fallait faire désinfecter le PC avant toute chose."

quel logiciel peut on utiliser pour désinfecter le pc lorsque l'on a pas accès au système d'exploitation svp ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
8 mai 2015 à 17:03
Justement ce virus est coriace mais il y a une échappatoire pour désinfecter un PC.

https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
0
Super merci bcp je tente donc la "ré-install" et si tout marche je passerais le sujet en résolu encore merci de la rapidité et de l'efficacité des renseignements donnés

MERCI Papounet17000
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié par Papounet17000 le 8/05/2015 à 16:32
Salut,

Je démonte alors le Disque Dur et le branche dans une tour.
J'installe windows 7 32 bits sp1 sans problème, le disque dur fonctionne parfaitement, je vous écrit d'ailleurs en l'utilisant dans la tour
.


Tout ce qu'il ne fallait pas faire car je suppose que le disque dur a été formaté dans son intégralité et que bien sur tu as viré la partition recovery qui t'aurai permis de remettre la machine en l'état d'usine (comme lors du premier démarrage après l'achat).

Quand on est infecté par le virus gendarmerie, on se renseigne pour désinfecté le PC avant d'entamer autre chose.
Pour l'écran bleu, c'est normal.
Lors de l'installation, Windows 7 s'est configuré pour cette tour et donc ça ne peut pas fonctionner sur le portable.
-1
Bonjour oui mais il était impossible de retrouver un système par toutes les options possibles et donc aucun accès au recovery.
Comment faire démarrer seven sur le toshiba ? svp
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > seb
Modifié par Papounet17000 le 8/05/2015 à 16:44
C'est normal il fallait faire désinfecter le PC avant toute chose.
0
la partition recovery était illisible je ne pouvais lire que la première partition et j'ai récupéré les données avant formatage
0