CanoScan lide 50 sous Windows 7 64 bits

Estelle -  
 Stl31 -
Bonsoir,
je cherche le moyen d'installer mon scanner CanoScan lide 50 - qui fonctionnait sous XP- sous Windows 7, 64.
J'ai essayé tout ce que j'ai vu sur les forums, sans réussite :
forcer le programme, clic droit et résoudre les problème d'incompatibilité...

l'ordi ne lance rien

Quelqu'un aurait une solution?
merci bien
Estelle
A voir également:

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Essaie ceci=
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17128928-canoscan-lide-et-incompatibilite-win-7
A+

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
0
Estelle

Bonjour,
merci de votre réponse.
J'ai essayé, j'avais déjà trouvé cette méthode, mais avec d'autre pilote d'autres versions de canoscan. Mais le problème persiste, je m'explique :

je télécharge
j'arrive à dézippé, avec 7-zip,
j'ai accès au dossier dézippé, et vois tous les fichiers
clic droit sur le scan que je vois dans le gestionnaire de périphérique
.... " mettre à jour le pilote "
" recherche du pilote sur mon ordinateur "
parcourir, je vais dans le dossier dézippé, en cochant "inclure les sous dossiers"

et c'est là que ça commence : depuis "parcourir", je vois 3 dossiers :
CNQ_X64, CNQL60, CNQSG111
mais pas les fichiers :
CNQL60, CNQL60X, DELSG, LAUNCH, README, SETUPSG.
( de ce que j'ai trouvé sur les forums, ça doit être le fichier CNQL60.inf qui devrait être le pilote - donc fichier non vu depuis prcourir )

je sélectionne donc le dossier dézippé DNA Canon LiDE50 x64 Driver
pensant qu'il va trouvé le pilote dans les sous dossiers
je clique sur "suivant"
la fenêtre qui apparait indique
" Windows n'a pu installer votre CanoScan.
Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique.
Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site Web et consulter la section Support technique ou Téléchargements pour rechercher le pilote pour ce périphérique."

et le problème est le même que je sélectionne le dossier dézippé ou le dossier zippé.

Mais l'explication traduite dit :
" 7. Si Windows pense que le pilote dans le dossier est un patch pour l'appareil que vous avez sélectionné, il sera l'installer. "
alors je me demande si il ne faudrait pas déjà qu'un pilote soit installer sur l'ordi. Alors qu'aucun pilote - ni celui du CanoScan lide 50, ni 60, ni même 110 n'arrive à s'installer dessus.

J'ai également tenté une méthode qui consiste à clic droit sur le fichier d'installation, et cliquer sur "résoudre les problèmes de compatibilité"
j'arrive sur une fenêtre,
je sélectionne " le programme fonctionnait dans des versions antérieures
je choisis XP
et en cliquant sur "démarrer le programme", rien ne se passe
pas une fenêtre s'ouvre, pas un message d'erreur, tout juste la souris disparait et réapparait, comme si elle se lançait, mais rien.

Avez vous une idée de pourquoi mon ordi ne trouve pas ce pilote en suivant cette méthode?
pourquoi ne voit il pas ces pilotes ?
aurai-je une option à décocher quelque part ?

merci de votre aide,
je suis vraiment embêtée
bonne journée
Estelle
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Lis ce vieux post,cela pourra peut etre te servir.
http://www.google.it/...

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
0
Stl31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

merci pour le lien.
Alors avec hamrick.com, j'ai du mieux, mais ça n'est pas encore ça.
J'ai installé VueScan (qui est à priori une version démo), Le scanner est reconnu comme le Canoscan Lide 30 (et non 50), mis déjà l'ordi y trouve un pilote.

Donc il apparait dans les périphérique, l'ordi me dit qu'il n'y a aucun problème de pilote, sauf que rien ne démarre.
. lorsque je branche le scanner il ne se démarre pas (comme sous Xp, il se lançait)
. le logiciel Vuecsan le voit en tant que CanoScan lide 30. Lorsque je lance une numérisation, il réfléchit mais sans lancer le scanner,
. si je démarre CanoScan Toolbox 4.9, lorsque je clique sur numériser, la fenêtre de sélection de scan s'ouvre,
je valide "source : vuescan Twain 1.0 (32-32) et il répond "impossible de sélectionner la source Twain.

comment je peux régler cela? là je m'approche
ou Est-ce moi qui ai fait une mauvaise manip, pourquoi apparait-il en 30 et non 50 ?

merci encore de votre aide
cordialement
Estelle
0
Stl31

non, autant pour moi, en redémarrant, le scanner a fonctionné, mais effectivement j'ai le filigramme.
Comment puis-je le supprimer, ou passer par un autre logiciel ?
je ne comprends pas la remarque de meepmeep sur le lien indiqué pour supprimer le filigramme.
Maintenant que le scan est reconnu, je devrait pouvoir passer par CanoScan toolbox, mais toujours ce problème de twain...
et même en passant pas "photobase" qui est l'interface qui s'installe avec le cd, dans le choix du scanner, il me renvoit vers VueScan, j'ai donc le même problème de version démo.

merci encore
Estelle
0
Stl31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
vous n'avez pas la solution pour la suppression de ce filigramme?
merci bien
cordialement
Estelle
0
Stl31

Bonjour,

personne n'a la solution pour supprimer le filigramme de vuescan ?

merci
Estelle
0