Recherche un PC portable

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un ordinateur portable pour mais études mais aussi pour joué a quelque jeux comme WOW ou LOL il me servirez pour faire de la 3D (pas souvent) et noter mes cours je pense qu'il me faut 8go de ram mini après je ne mis connais pas très bien je pense qu'un écran 15 pouces serait bien ou plus même.J'avais penser a Un Macbook pro mais le 15" est trop chère et si il faut changer quelque chose cela coute assez chère , ont mas conseiller de me dirigé vers ASUS ou HP, la taille du disque dur ne me dérange pas car je possède un externe mais un SSD serait préférable.
Merci d'avance.(ne pas faire attention aux fautes je suis dyslexique).

4 réponses

  1. Salut, les HP/PaccardBell à éviter

    il faut se diriger vers Asus/Msi

    dis moi ton budget pour que je puisse te trouver quelque chose
    1. 900€(+/-)
  2. Tu as le choix, soit :

    - un ultraportable : plus léger, mieux réaliser, mieux fini, plus autonome, plus fluide (SSD) mais moins puissant. Tu délaisse les jeux mais optimise tes étude ^^

    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10087371.html

    - un PC portable gaming : puissant mais lourd, faiblard en batterie et chauffe beaucoup : Mieux pour les jeux, fais l'affaire pour les cour mais il est lourd et ne tient que 3-4 H.

    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10087569.html

    Les 2 PC sont en dessous de ton budget, tout simplement parce qu'aucun PC ne les équivalent avant d'y mettre le prix.
    Ce sont des référence, rapport qualité/prix indiscutable

    J'espère t'avoir diriger dans ton choix ^^
    1. Bonjour je ne suis pas fan de ACER ayant déjà eu des problèmes avec la marque et l'autre ordinateur que vous me proposer risque d'être un peut léger avec de grosse manipulation 3D ou montage vidéo .néanmoins je vous remercie de vos conseils.
    2. Acer n'est pas pire que d'autre marques...
      Jamais eu de problème avec mes Acer. Mais déjà eu des Asus très fragiles...
      Tout dépend du prix, c'est un peu comme tout....
    3. @robinsgdMerci Fermiparadox, si tu prend un PC Acer à 200€ c'est normal de trouver des défaillances, ce serai pareil avec d'autre marque.
      Néanmoins ce Acer là a subit de nombreux tests et commentaires clients positif, c'est devenue une référence les autres marques ne proposant pas d'équivalent en terme de qualité générale dans cette gamme de prix.
      Exemple d'un test : https://www.cowcotland.com/articles/1818-7/portable-acer-aspire-v-nitro-17.html