Je souhaite désactiver iMessage (iPhone 5)

Fermé
Theo19100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - Modifié par Strumpfette le 7/05/2015 à 10:18
matthic Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 16:11
Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai activé il y a quelques jours le service iMessage de mon Iphone 5 jumelé avec mon Macbook. Pas de soucis, tout fonctionne bien. Mais à présent je souhaite désactiver tout ça, et la, ça se complique !!
Je suis retourné dans les messages, j'ai désactivé iMessage mais lorsque j'essaye d'envoyer des messages aux contacts avec qui j'avais parlé via iMessage, impossible ! L'iphone me demande de réactiver les iMessages pour communiquer avec ces correspondants.. C'est vraiment énervant !!
J'ai réinitialisé les réglages de réseau, redémarré mon Iphone, déconnecté mon compte Itunes de l'iphone et de l'ordi, désactivé les données cellulaires,.. Rien ne fonctionne. Je perd patiente, à l'aide !
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 7/05/2015 à 13:05
Salut, j'ai aussi constaté ce problème, je suis plutôt calé dans tout ce qui est réglage et dépanne pour les iPhone et iPad et je n'ai pas trouvé de solution. Je vais suivre ton post avec attention.
Fred.ml
0
matthic Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 13
7 mai 2015 à 16:11
Bonjour,

Lorsque vous envoyez des iMessages il se peut que votre correspondant utilise lui son adresse email pour envoyer ses messages. Donc maintenant si vous avez désactivé les iMessages vous ne pouvez pas continuer la même conversation (sur un adresse mail). Il faut créer une nouvelle conversation et sélectionner le numéro de téléphone oui doit s'afficher en vert (et non en bleu pour les iMessages).

Dites moi si cela fonctionne :)
0