Consequences d un compte Facebook

Fermé
manon.marco.59 - 7 mai 2015 à 01:37
STARGATE43
Messages postés
13766
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
- 7 mai 2015 à 02:00
Bonjour,
Je voudrais avoir facebook avec l accord de mes parents bien sûr mais je voudrais savoir quelles sont les consequences d avoir un compte Facebook ??

3 réponses

team-off
Messages postés
1172
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
34
7 mai 2015 à 01:48
Salut,
Il n'y a pas beaucoup de consequences, il te suffit surtout de te méfier de bien protéger ton mot de passe avec des chffres, lettres (majuscule ET minuscule) et signe, ce n'est pas obligatoire mes recommander pour éviter de te faire HACKER ou PIRATER ton compte Facebook.
Il faut surout te méfier, quand une perssonne te demande en amie verifie surtout si tu la connait bien si tu la connait bien tu peux l'accepter si tu ne l'a connait pas ne l'accepte pas car cette personne peut etres dangereux ! (pédophile, perver,...) Des perssones aussi se font passer pour d'autres se qui sapelle des FAKES donc méfie toi aussi de cela et surtout a ceux que tu publie car sache que le MONDE PEUX LE VOIR ET CELA RESTE A VIE ! Si tu respecte bien tout cela tu peux avoir un compte Facebook et fait surtout attention :)

#Team-off
2
liss0u
Messages postés
463
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
74
7 mai 2015 à 01:55
Bonjour !

Ta question est un peu vague, il n'y a pas de réelles conséquences à se créer un compte fb. Est ce que ta question n'est pas plutôt "quels sont les "risques" ?
Il faut que tu saches que sur internet, rien n'est vraiment privé à tout jamais. Mon conseil perso serait de ne rien mettre de trop personnel (téléphone, adresse postale, lieu de travail etc certains prennent parfois même un surnom pour ne pas diffuser leur nom de famille), bien sûr sur internet il y a des gens très bien, mais comme partout, il peut toujours y avoir des personnes mal intentionnées.
Donc, il faut faire attention à ce qu'on écrit bien évidemment, et bien sûr aux photos et vidéos que tu postes sur ton compte facebook. Le truc, c'est que les paramètres de confidentialité sont à bien gérer au départ pour que tu saches réellement qui peut voir ou non ce que tu postes. Mais n'oublie pas qu'une photo peut être téléchargée et diffusée.
Ce n'est pas pour te faire peur ni rien, mais pour te mettre en garde (parce que tu es apparemment jeune (étant donné que tu demandes l'accord de tes parents). Un autre conseil serait de ne pas accepter trop de personnes que tu ne connais pas.

Voilà, après facebook c'est plutôt marrant quand tu as un bon cercle d'amis etc, tu papotes, tu commentes, bref tu rigoles avec tes amis.

J'espère t'avoir un peu aidé :)
0
STARGATE43
Messages postés
13766
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2022
2 640
Modifié par STARGATE43 le 7/05/2015 à 02:01
Bonsoir,

Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour/bonsoir", "s'il vous plaît" et se finissant par "merci/merci d'avance" a plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

http://piiiceandlauve.p.i.pic.centerblog.net/5phgausy.gif

http://www.technicland.com/malpolitus.swf


ET CESSEZ AVEC VOS " Je ne savais pas, c'est mon premier message " , CE N' EST PAS UNE EXCUSE !!!

Merci pour ta compréhension.

STARGATE43, Contributeur CCM.

================================================

Pour répondre à ta question,

Un tas d'emmerdes :

Harcelement

Diffamations

Piratages

Suicides

Licenciements

Dépressions

Diffusion non désirée de photos

Etc etc...

Suffit de lire les journaux, regarder les journaux télévisés, écouter les infos à la radio, pour se rendre compte des catastrophes qui ont eu lieu " grâce " à facedebouc.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle abération de société, de plus, ça se dit " réseau social " , est-ce que les gens connaissent encore la véritable signification du mot " social " ???

Lorsque je souhaite converser avec des gens, je me rends chez eux ou je leur passe un coup de fil, pas besoin du net pour ça.

Ceci était un avis totalement personnel mais certainement pas dénué de vérités.

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0