Pas d'adaptateur compatible avec mon disque dur interne...

Fermé
Saandy - 6 mai 2015 à 18:36
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 6 mai 2015 à 18:44
Bonjour à tous !
Je suis novice en informatique, donc toutes mes excuses par avance !
J'ai un vieux disque dur interne intact d'un ancien ordinateur. C'est un SEAGATE Momentus 5400.2. J'ai acheté un câble USB adaptateur (http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1430929504&sr=8-1&keywords=Adaptateur+Usb+Disque+Dur+Interne) pensant que cela correspondrait, car les broches sont exactement au même endroit, mais malheureusement ne correspond toujours pas (milieu et côtés). Je ne trouve pas de câble qui semble correspondre, et j'ai peur d'investir dans un boîtier (plus cher) et que cela revienne au même. J'aimerais vraiment récupérer les données de ce disque dur... Si quelqu'un peut m'aider.. Je suis tout ouïe ! Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
6 mai 2015 à 18:44
C'est visiblement un câble pour disque dur 2.5 (PC portable).
Les branchements récents (SATA) sont les mêmes que ce soit du 2.5 ou 3.5, mais les anciens (IDE) ne le sont pas.
De plus, votre disque ne fonctionnera que s'il est alimenté en électricité aussi. Ce câble ne fait que substituer le branchement à la carte mère.
0