Problème de reconnaissance de disque dur

Fermé
antk0014 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 20:11
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 7 mai 2015 à 17:41
Bonjour,
Dernièrement un de mes amis m' a prêté un disque dur externe qu'il utilise souvent sans rencontrer le moindre soucis.
Malheureusement, chez moi, ce n'est pas le cas.
Le PC le reconnait puisqu'il a installé le périphérique sans problème et a affiché qu'il était fonctionnel. De plus, je sais trouver l'icone pour l'éjecter.
Hélas, lorsque j'ouvre mon ordinateur, il n'apparait nulle part.
Que puis je faire?
Merci
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 mai 2015 à 11:04
Bonjour,

On pourrait faire quelques vérifications pour trouver d'où vient le souci :)

Est-ce que le disque s'allume et tourne lorsque tu le branches au PC ?

Est-ce que l'ordinateur fait le bruit qui indique la reconnaissance du disque ?

Essaie un autre port USB, un autre câble USB, connecte-le à un autre ordi, si possible pour voir s'il serai reconnu.

Ouvre la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarde s'il y apparaît. Quelles sont les infos y indiquées? Est-ce qu'il a une lettre attribué ? S'il n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

A bientôt,

0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
Modifié par TikTak92 le 7/05/2015 à 17:42
Bonjour,

Generalement c'est que Windows n'attribut pas de lettre a ton HDD.
Dans ce cas, dans ton gestionnaire de disque, si tu vois le disque dur tu fait simplement un clique droit puis attribuer/modifier la lettre du lecteur et tu valide.
Le disque dur apparait ensuite.
0