Problème de reconnaissance de disque dur
antk0014
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dernièrement un de mes amis m' a prêté un disque dur externe qu'il utilise souvent sans rencontrer le moindre soucis.
Malheureusement, chez moi, ce n'est pas le cas.
Le PC le reconnait puisqu'il a installé le périphérique sans problème et a affiché qu'il était fonctionnel. De plus, je sais trouver l'icone pour l'éjecter.
Hélas, lorsque j'ouvre mon ordinateur, il n'apparait nulle part.
Que puis je faire?
Merci
Dernièrement un de mes amis m' a prêté un disque dur externe qu'il utilise souvent sans rencontrer le moindre soucis.
Malheureusement, chez moi, ce n'est pas le cas.
Le PC le reconnait puisqu'il a installé le périphérique sans problème et a affiché qu'il était fonctionnel. De plus, je sais trouver l'icone pour l'éjecter.
Hélas, lorsque j'ouvre mon ordinateur, il n'apparait nulle part.
Que puis je faire?
Merci
A voir également:
- Problème de reconnaissance de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
On pourrait faire quelques vérifications pour trouver d'où vient le souci :)
Est-ce que le disque s'allume et tourne lorsque tu le branches au PC ?
Est-ce que l'ordinateur fait le bruit qui indique la reconnaissance du disque ?
Essaie un autre port USB, un autre câble USB, connecte-le à un autre ordi, si possible pour voir s'il serai reconnu.
Ouvre la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarde s'il y apparaît. Quelles sont les infos y indiquées? Est-ce qu'il a une lettre attribué ? S'il n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
A bientôt,
On pourrait faire quelques vérifications pour trouver d'où vient le souci :)
Est-ce que le disque s'allume et tourne lorsque tu le branches au PC ?
Est-ce que l'ordinateur fait le bruit qui indique la reconnaissance du disque ?
Essaie un autre port USB, un autre câble USB, connecte-le à un autre ordi, si possible pour voir s'il serai reconnu.
Ouvre la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarde s'il y apparaît. Quelles sont les infos y indiquées? Est-ce qu'il a une lettre attribué ? S'il n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
A bientôt,
Generalement c'est que Windows n'attribut pas de lettre a ton HDD.
Dans ce cas, dans ton gestionnaire de disque, si tu vois le disque dur tu fait simplement un clique droit puis attribuer/modifier la lettre du lecteur et tu valide.
Le disque dur apparait ensuite.