Pb avec OUTLOOK express 6

Résolu
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis hier mon Outlook Express 6 refuse d'envoyer tout message. je reçois normalement, mais "nouveau message" ou "répondre" provoque au bout de 30s des messages du type : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 80.12.242.10 (80.12.242.10:25), connect error 10051', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

<Config XP
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Salut,

As-tu essayé de changer le port 25 --> 587 ?

A+
0
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non .... je ne sais pas à quoi ça correspond et comment je peux faire.
Merci d'avance
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Alors,
1- Tu lances Outlook Express.
2- Outils --> Comptes
3- Onglet Messagerie, tu sélectionnes ton comptes et tu clic sur Modifier ( ou éditer je sais plus bien )
4- Onglet parametres du compte --> Option avancées d'envoi de mail.
5- La tu changes le port 25 en 587 tu valides tout et tu relances Outlook ( peut etre pas nécessaire )

PS : les noms des onglets c'est pas forcément ça je fait de tête j'ai pas d'xp sous la main ;)
0
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre mail ; j'ai tout trouvé les bons onglets, j'ai changé 25 en 587... mais mes messages ne partent toujours pas de la "boite d'envoi"
merci d'avance
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Avez vous un nouveau code erreur ou c'est le même ?
0
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
sensiblement le même : juste qu'il a bien pris en compte le 25 > 587
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 80.12.242.10 (80.12.242.10:25), connect error 10060', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
Merci d'avance
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Ok après quelques recherches, essaye de remplacer
smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr
587 ou 25 par 465
Avec un envoi séurisé SSL ( Ce serveur necessite une connexion sécurisée ssl )
Pour la partie envoi seulement.
Test et dit nous e que ça donne =)
0
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolé : voici le message du jour :Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

à noter que je reçois toujours parfaitement les message sur Outlook, ce qui me permet de vider la boite Orange rapidement !
Merci d'avance
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Bonjour,

Avez vous mis en place l'envoi avec SSL ( case à cocher sous le numéro de port pour les mail sortants ?) A priori orange recommande cette configuration.
Mais dans votre message d'erreur j'ai l'impression qu'il n'est pas activé...
A+
0