Pb avec OUTLOOK express 6 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015
-
Messages postés
556
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
-
Bonjour,
Depuis hier mon Outlook Express 6 refuse d'envoyer tout message. je reçois normalement, mais "nouveau message" ou "répondre" provoque au bout de 30s des messages du type : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 80.12.242.10 (80.12.242.10:25), connect error 10051', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

<Config XP
Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
556
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
53
Salut,

As-tu essayé de changer le port 25 --> 587 ?

A+
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015

Non .... je ne sais pas à quoi ça correspond et comment je peux faire.
Merci d'avance
Messages postés
556
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
53
Alors,
1- Tu lances Outlook Express.
2- Outils --> Comptes
3- Onglet Messagerie, tu sélectionnes ton comptes et tu clic sur Modifier ( ou éditer je sais plus bien )
4- Onglet parametres du compte --> Option avancées d'envoi de mail.
5- La tu changes le port 25 en 587 tu valides tout et tu relances Outlook ( peut etre pas nécessaire )

PS : les noms des onglets c'est pas forcément ça je fait de tête j'ai pas d'xp sous la main ;)
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015

Merci pour votre mail ; j'ai tout trouvé les bons onglets, j'ai changé 25 en 587... mais mes messages ne partent toujours pas de la "boite d'envoi"
merci d'avance
Messages postés
556
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
53
Ok après quelques recherches, essaye de remplacer
smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr
587 ou 25 par 465
Avec un envoi séurisé SSL ( Ce serveur necessite une connexion sécurisée ssl )
Pour la partie envoi seulement.
Test et dit nous e que ça donne =)
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015
>
Messages postés
556
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016

Désolé : voici le message du jour :Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

à noter que je reçois toujours parfaitement les message sur Outlook, ce qui me permet de vider la boite Orange rapidement !
Merci d'avance
Messages postés
556
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
53
Bonjour,

Avez vous mis en place l'envoi avec SSL ( case à cocher sous le numéro de port pour les mail sortants ?) A priori orange recommande cette configuration.
Mais dans votre message d'erreur j'ai l'impression qu'il n'est pas activé...
A+
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015
>
Messages postés
556
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016

Super : j'ai mis port 465 et j'ai coché la case en dessous : et ça marche !!!! Bravo et merci beaucoup !
Tychou 25
Messages postés
556
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
53
=) tant mieux
N'hésitez pas a mettre le sujet en résolu

Bonne continuation