Pb avec OUTLOOK express 6

Résolu/Fermé
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 6 mai 2015 à 08:39
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 8 mai 2015 à 09:30
Bonjour,
Depuis hier mon Outlook Express 6 refuse d'envoyer tout message. je reçois normalement, mais "nouveau message" ou "répondre" provoque au bout de 30s des messages du type : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 80.12.242.10 (80.12.242.10:25), connect error 10051', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

<Config XP
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
6 mai 2015 à 09:33
Salut,

As-tu essayé de changer le port 25 --> 587 ?

A+
0
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
6 mai 2015 à 10:24
Non .... je ne sais pas à quoi ça correspond et comment je peux faire.
Merci d'avance
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
Modifié par LeMicroteux le 6/05/2015 à 10:49
Alors,
1- Tu lances Outlook Express.
2- Outils --> Comptes
3- Onglet Messagerie, tu sélectionnes ton comptes et tu clic sur Modifier ( ou éditer je sais plus bien )
4- Onglet parametres du compte --> Option avancées d'envoi de mail.
5- La tu changes le port 25 en 587 tu valides tout et tu relances Outlook ( peut etre pas nécessaire )

PS : les noms des onglets c'est pas forcément ça je fait de tête j'ai pas d'xp sous la main ;)
0
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
6 mai 2015 à 19:26
Merci pour votre mail ; j'ai tout trouvé les bons onglets, j'ai changé 25 en 587... mais mes messages ne partent toujours pas de la "boite d'envoi"
merci d'avance
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
6 mai 2015 à 19:39
Avez vous un nouveau code erreur ou c'est le même ?
0
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 > LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
6 mai 2015 à 21:16
sensiblement le même : juste qu'il a bien pris en compte le 25 > 587
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 80.12.242.10 (80.12.242.10:25), connect error 10060', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
Merci d'avance
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
6 mai 2015 à 22:13
Ok après quelques recherches, essaye de remplacer
smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr
587 ou 25 par 465
Avec un envoi séurisé SSL ( Ce serveur necessite une connexion sécurisée ssl )
Pour la partie envoi seulement.
Test et dit nous e que ça donne =)
0
tychou25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 > LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
8 mai 2015 à 08:53
Désolé : voici le message du jour :Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

à noter que je reçois toujours parfaitement les message sur Outlook, ce qui me permet de vider la boite Orange rapidement !
Merci d'avance
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
8 mai 2015 à 09:00
Bonjour,

Avez vous mis en place l'envoi avec SSL ( case à cocher sous le numéro de port pour les mail sortants ?) A priori orange recommande cette configuration.
Mais dans votre message d'erreur j'ai l'impression qu'il n'est pas activé...
A+
0