Écran noir avec Reboot and select proper boot device

Fermé
Nichaque Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 17:04
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 mai 2015 à 17:50
Bonjour,

Comme dit dans le titre quand j'allume mon pc j'ai ce message sur fond noir qui apparaît : Reboot and select proper boot device.

Récemment j'ai eu un écran bleu sur mon pc mais il a redémarré normalement je n'en avait donc pas tenu compte.
Seulement, aujourd'hui il s'est mis à freeze et j'ai eu plusieurs message comme quoi certain ficher (Mcaffee notamment) était illisible et qu'il fallait exécuter un truc du style chkdsk.exe.
Le problème c'est que je n'ai même pas eu le temps de le trouver que l'écran bleu est revenu mais cette fois il ne redémarre plus.

J'ai déjà essayé quelque astuce sans succès comme enlever la pile BIOS, vérifier que mes disque dur était bien branché et j'ai même essayé un retour au paramètre d'usine mais j'ai fait tout les F* aucun de marche même f8 alors que je suis sur Dell.

J'ai Windows 7 installé de base sur le pc et personnellement je pense que c'est le disque dur qui a un souci.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
5 mai 2015 à 17:09
Salut,

il va falloir récupérer un support d'installation pour lancer une analyse du disque dur ( chkdsk ). Sans support, si tu as le courage de sortir le disque dur pour le brancher sur un autre ordi, afin de pouvoir l'explorer pour récupérer tes données et éventuellement lancer l'analyse.
0
Nichaque Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 17:27
Déjà merci pour ta réponse :)

Ensuite pour les disques dur ils sont déjà sortie mon pc a les tripes à l'air lol

Cependant deux questions qu'est-ce que ce support d'installation et comment je peux en trouver un.
Là je suis sur Google mais j'admet que ce que je lis est un peu flou pour moi ^^'
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
5 mai 2015 à 17:50
le support d'installation , un dvd Windows 7 ou fichier iso à mettre sur une clé usb ou graver sur un dvd.

Si le disque dur est sorti, branches le sur un pc comme çà tu pourra lancer une analyse.
0