Je me suis fait piraté mes ordinateurs

Fermé
alex - 5 mai 2015 à 10:33
hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 23 oct. 2015 à 18:41
Bonjour,

Je pense m'être fait pirater mes PC personnels, ainsi que mes téléphones portables.
Je me suis rendu compte de dysfonctionnements de l'ensemble de mes appareils, ainsi que du changement de mes mots de passe concernant mes comptes FB, opérateurs, boite mail etc...

J'ai une grande suspicion relative à mon employeur et à son service informatique, étant en conflit avec lui.

En effet, ayant confié mon PC perso en maintenance aux informaticiens, il est tout à fait possible qu'un logiciel ait été installé sur ce dernier plusieurs mois auparavant.

Mon smartphone étant connecté en WIFI, est-il possible que ce dernier ait été piraté, ainsi que l'ensemble de mes comptes et ordinateurs connectés à mon domicile ?

Comment pourrais-je identifier la personne malveillante ?

J'ai déconnecté mes appareils et ne me sert plus de mon téléphone.

Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 157
5 mai 2015 à 10:47
Le plus simple: va voir la gendarmerie où la police.
Si tu pense t'être fait piraté, il suffit d'aller voir la gendarmerie ou la police, qui sauront très vite si tu es piraté oui ou non, et seront aussi qui est le pirateur. Va voir aussi ce site pour en savoir plus:
https://www.commentcamarche.net/faq/25868-signaler-des-faits-relatifs-a-la-cybercriminalite#un-piratage-informatique
0
Oui en effet. Je souhaite le faire. Néanmoins, je ne vois pas quels moyens techniques la gendarmerie va développer pour une plainte contre X, sachant que ces dernières sont très nombreuses. Avant de m'y rendre, je souhaite avoir des éléments matériels concrets. Mes PC, téléphones ou mon opérateurs pourraient avoir des éléments mais je ne sais pas encore comment procéder pour les déceler. Je ne peux pas accuser quelqu'un sur de simples soupçons avec aucun lien matériel. Ils vont me prendre pour un dingue. Y-aurait-il moyen de déceler la preuve d'un contrôle à distance, de traces d'une IP ou tout autre chose ?
0
hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 157
23 oct. 2015 à 18:41
Bonjour. Ou en sont vos démarches ? Avez vous portez plainte ?
0