Installation, réglage Serveur NAS
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je cherche à faire mon serveur NAS en Wifi juste pour essayer juste un Wifi (je suis obliger) j'ai les pieces il est monter mes quelles OS et le reste a faire ?
Aidez moi je vous en serait très reconnaissant :)
3 réponses
Le problème central est de faire fonctionner un serveur NAS en Wi‑Fi avec le matériel disponible et de déterminer quel OS installer et comment le configurer. Plusieurs intervenants évoquent l’usage d’une clé USB Wi‑Fi et la possibilité d’un point d’accès, tout en précisant que la découverte DLNA ne passe pas par Internet et que l’accès s’effectue via HTTP. En ce qui concerne le choix d'OS, certains recommandent FreeBSD et FreeNAS, avec des liens vers le handbook et explications sur les pilotes sans fil, mais l'installation de FreeNAS suppose FreeBSD comme base. D'autres éléments utiles évoquent que des ressources documentaires existent et que l'usage du wifi peut nécessiter des réglages côté box et des choix pratiques liés à l'emplacement du NAS.
-
Bonjour,
Tu peux utiliser freenas, regarde ici : https://www.durindel.fr/tutoriel-configuration-de-freenas
Cordialement -
Salut,
je te conseille de faire un NAS en ethernet et si tu veux le connecter en wifi, ce qui n'est pas souhaitable à cause des limitations de débit, tu rajoutes un point d'accès wifi en mode client dessus.
Tu ferais mieux d'installer le NAS près de ta box que dans la chambre (bruit).
-
-
oublie ta clé usb wifi,
elle ne fonctionnera certainement pas avec un logiciel NAS.
Prévois d'acheter un point d'accès wifi, par exemple ceci. -
-
-
-
-
Je n'ai rien trouver dans le doc, voilà ce que fais min serveur sur FreeNas maintenant que dois-je faire maintenant pour le mettre en Wi-Fi avec la clé Usb WiFi jai regarder sur le lien que vous m'avez donner mes je n'y comprends rien après voilà maintenant ou j'en suis, que dois-je faire après ?

#Team-off
Veuillez indiquer présicément votre problème, nous faisons de notre mieux pour y répondre. Je répond à vos question de 19h à 23h la semaine :)