Installation, réglage Serveur NAS

team-off Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à faire mon serveur NAS en Wifi juste pour essayer juste un Wifi (je suis obliger) j'ai les pieces il est monter mes quelles OS et le reste a faire ?
Aidez moi je vous en serait très reconnaissant :)
A voir également:

3 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Tu peux utiliser freenas, regarde ici : https://www.durindel.fr/tutoriel-configuration-de-freenas

Cordialement
0
team-off Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci de ta réponse, le problème c'est que j'aimerais le mettre en Wi-Fi je suis obligé car mes Plug vont pas et mon NAS et en haut dans ma chambre
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > team-off Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien ne t'empêche de le mettre en wifi si tu le souhaite, il te faudra juste rajouter une carte wifi sur ton nas si tu n'en as pas.
Cordialement
0
team-off Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Il faut juste une carte Wifi ces tout, mes comment sa se passe pour le code Wi-Fi pour le rentrer ?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
je te conseille de faire un NAS en ethernet et si tu veux le connecter en wifi, ce qui n'est pas souhaitable à cause des limitations de débit, tu rajoutes un point d'accès wifi en mode client dessus.
Tu ferais mieux d'installer le NAS près de ta box que dans la chambre (bruit).
0

Impossible de mettre mon NAS a coter de ma box car mon beau pere veut pas comment on rajoute un point d'accées dessus car j'ai une clé USB Wi-Fi pour pouvoir le mettre en Wi-Fi
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > team-off Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oublie ta clé usb wifi,
elle ne fonctionnera certainement pas avec un logiciel NAS.
Prévois d'acheter un point d'accès wifi, par exemple ceci.
0

Ah d'accord et le point d'accés Wi-Fi apres je le connnecte en Ethernet Sur mon servuer NAS ?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > team-off Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout à fait.
0

Re bonjour, le point d'accés je ne peux pas trop en ce moement, j'aimerais le mettre en clé USB Wi-FI ont ma dit que cela était possible avec un console mes comment ?

#Team-off
0

Je n'ai rien trouver dans le doc, voilà ce que fais min serveur sur FreeNas maintenant que dois-je faire maintenant pour le mettre en Wi-Fi avec la clé Usb WiFi jai regarder sur le lien que vous m'avez donner mes je n'y comprends rien après voilà maintenant ou j'en suis, que dois-je faire après ?

#Team-off
Veuillez indiquer présicément votre problème, nous faisons de notre mieux pour y répondre. Je répond à vos question de 19h à 23h la semaine :)
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

1-, c'est bien comme départ.
0

d'accord ensuite ?
Il me marque "select an interface"

#Team-off
0

tu n'as pas de connexion ?
alors,
à ton niveau, il vaut mieux abandonner et passer à autre chose, comme prévu
0

Je n'aime pas dutout abandonner, il me faut juste mettre le Wifi cesz tout apres je serais m'ensortir.

#Team-off
0

bah oui,
mais c'est pas à la portée de n'importe qui, il faut des bases.
0