Connexion tablette/smartphone

Fermé
armelle56360 - 4 mai 2015 à 18:37
 armelle56360 - 4 mai 2015 à 19:24
Bonjour,
j'ai une tablette Lenovo qui possède une connexion Wifi (pas de 3G), et un smartphone qui lui, possède les deux connexions.
Est-il possible, quand je suis hors de portée d'un réseau wifi, de me servir de mon smartphone pour obtenir une connexion sur ma tablette ?
Soit avec un cordon usb, mais quel modèle, je n'arrive pas à trouver, pourtant les deux appareils ont la même (il me faudrait micro mâle et micro mâle) ?
Soit en se servant de la connexion bluetooth, mais les deux appareils passent bien la procédure d'appairage, sans que ma tablette ne trouve la connexion, alors qu'il m'est proposé un code que j'accepte.
Je m'arrache les cheveux. Y-a-t-il une solution ?
Merci à qui peut m'éclairer. Attention, je suis profane
A voir également:

1 réponse

polux68 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
4 mai 2015 à 18:45
bonsoir, est-ce que le smartphone permer le partage de connexion? voir cela dans les propriétés de connexion ou paramètres de connexion?
cordialement,
0
armelle56360
4 mai 2015 à 19:19
bonsoir,
oui, si je comprends bien...mon téléphone est un Galaxy S2 et, il y a une rubrique "point d'accès et modem" qui parle de "modem bluetooth" et de "modem USB".
Pour l'usb, je ne trouve pas le bon cordon de toutes façons.
Je ne parviens pas à me débrouiller avec ça
0
armelle56360
4 mai 2015 à 19:24
je crois que j'ai trouvé......dans mes "trifouillages" mon tel proposait une connexion AndroïdAP avec une clé et ça semble fonctionner entre les deux appareils. Il faut que je vérifie en m'éloignant de la connexion wifi de mon domicile....
0