Renouveau d'un problème récurrent avec Google Chrome.

Fermé
Eleinad47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 4 mai 2015 à 18:29
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 14 mai 2015 à 15:13
Bonjour,

Bonjour.
Je dois, malheureusement, ré-ouvrir un sujet résolu avec l'aide de Bazfile, que j'avais appelé « Problème récurrent de connexion avec Google Chrome ».
Me voici, de nouveau, dans le même embarras ! La solution apportée par Bazfile avait bien fonctionné. Pourtant tout cela se reproduit exactement de la même manière. Tant, et si bien, que je peux ré-expliquer les choses tout à fait pareillement :
---------------
« Depuis plusieurs mois maintenant, je me trouve avec une connexion durable impossible à Google Chrome sur mon PC Fixe HP PAVILLON Elite 410-FR.
J'ai pourtant une synchronisation de mon compte Google qui fonctionne très bien sur mon PC Portable, sur celui de mon époux, ainsi qu'avec mon smartphone Samsung.
Quand je démarre une connexion avec Chrome seule, une petite fenêtre d'aperçu s'ouvre avec la barre des tâches. A partir de là, impossible d'aller plus loin !
La connexion marche pendant une, voire deux à trois semaine seulement, après téléchargement de Chrome sur quelque site que ce soi (même l'officiel !) puis, ni un clic sur ladite fenêtre d'aperçu (celle qui s'ouvre avec un glissement de souris), ni un clic sur l'icône du bureau, ni une demande dans le menu démarrer, ne m'ouvre Chrome !!
J'ai, plusieurs fois désinstaller Chrome avec Windows dans panneau de configuration, plusieurs fois nettoyé avec CCleaner, plusieurs fois avec Revouninstaller.
J'ai même aussi réinitialisé Chrome.
A chaque fois, cela fonctionne un temps, puis, on en revient à, seulement, la fenêtre d'aperçu.
Les autres navigateurs (Mozilla Firefox, Internet Explorer etc ...) s'ouvre normalement, mais je préfère Chrome, et, de toutes façons, ça n'est pas normal !
Je précise aussi que j'ai fait une analyse avec ZHPDiag, et que je n'ai pas de virus. »
--------------
J'avais donc créé, un nouveau profil qui a parfaitement fonctionné jusqu'à aujourd'hui, avec :
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr&visit_id=637167028118142551-3190393048&rd=1
comme me le conseillait bazfile. Cela a tenu presque un mois, jour pour jour ...
Chrome est toujours là, semble-t-il, puisque la petite icône de la barre des tâches s'entoure de gris et que la fenêtre d'aperçu s'ouvre,mais elle refuse de s'étendre à l'écran entier. Mon profil ne semble donc pas corrompu, finalement. (Il est toujours le même sur mes autres machines !).
Serais-ce dû à mon ordinateur ?
Les analyses que j'ai faites avec Avast, windows Defender, ZHPDiag, sont toutes négatives : pas de virus !!
Si Bazfile me lit, je lui envoie un nouvel appel au secours.
Il y a, je l'espère, autre chose à faire ... ?
Merci d'avance.
Eleïnad.






A voir également:

2 réponses

Eleinad47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 mai 2015 à 12:26
Bonjour.
Bon ! pas de Réponse ?...
Alors, il n'y a rien d'autre à faire ?
Je ne comprend pas pourquoi Chrome tiens presque un mois, et plante tout à coup sans raison apparente. Et ce, plusieurs fois §
N'y-a-t'il pas d'autre explication, d'autre solutions ?
Merci d'avance.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 14/05/2015 à 15:16
Bonjour

Concernant votre problème avec Google Chrome sur mon PC Fixe HP PAVILLON Elite 410-FR

1) Nettoyages des navigateurs web :
- AdwCleaner de Xplode : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner

2) Si après le nettoyage et redémarrage Google plante, dans ce cas :

2.1) Réinstaller Google Chrome : https://www.google.fr/download/telecharger-34056452-google-chrome chrome/download/navigateur-59 browser/desktop

2.2) Tester avec Mozilla Firefox : https://www.mozilla.org/fr/

Egalement vérifier que l'antivirus ne bloque pas l'application Google Chrome.

Bonne journée.

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0