Formatage conditionnel ?

Loxeuze Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de faire un tableau simple d'utilisation pour mes collègues (un tableur sous LibreOffice) donc j'aimerai mettre en place un formatage conditionnel (je pense) mais je ne sais pas si cela est possible avec l'idée que j'ai.
J'aimerai, colorer l'arrière plan d'une cellule en fonction de la couleur ou du contenu d'autres cellules. Est-ce réalisable ? Ou existe-t-il une astuce un peu similaire ?

Merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

0
Loxeuze Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait des recherches toute la matinée avant de poster.
Je suis effectivement tombée sur ce post mais je ne l'ai pas vraiment compris (et de ce fait, pas trouvé similaire à mon cas).
Désolée de vous ennuyer avec ma question.
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Votre réponse n'aide pas à avancer sur votre problème.
Nous dire : "j'ai lu telle information mais je bloque parce que cela me donne telle information" serait nettement plus exploitable.

.
0
Loxeuze Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je le dis dans mon message initial, je ne sais même pas si l'idée que j'ai est réalisable.
Si formater une cellule en fonction de plusieurs autres cellules est possible.
Pour donner un exemple, disons que je voudrais que les cellules des colonnes A, B et C, se colorent en vert si les cellules des colonnes D, E et F sont colorées en rouge grâce à un formatage conditionnel déjà en place.
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
Si les colonnes D, E et F sont colorées en rouge grâce à un formatage conditionnel formater A, B et C, avec un formatage conditionnel dont les conditions seront identiques mais avec un nouveau style vert
voir là pour un cas déjà évoqué
0
Loxeuze > yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que ça répond à ma question, j'essaie ça dès que possible !

Merci et désolée du doublon :x
0

Décidément je ne suis pas douée donc...voici le cas concret !

Je voudrais que les cellules des colonnes A, B, C et M soient vertes SI et seulement si, les cellules des colonnes D à K et N sont vertes.

Désolée de patauger à ce point et merci de votre aide.
0

Une copie écran ne sert à rien.
Les bénévoles ne vont pas s'amuser à recréer quelque chose qui au final ne correspondra peut être pas.
Joignez plutôt directement le document.
0