DLL Perdue,plus de restauration

vieuxmaltais Messages postés 7 Statut Membre -  
Razzeg Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je reprends mon message inachevé et perdu par mégarde.
Je n'ai plus de DLL pour restaurer depuis environ 6 mois suite à une erreur de ma part.
Depuis 4 ans je n'ai jamais fait de sauvegarde, ne sachant pas les faire.
Comment faire pour récupérer la DLL Manquante et la replacer au bon endroit pour que je puisse à nouveau restaurer?
A 73 ans c'est dur de vouloir apprendre le B A BA de l'informatique.Mais j'adore les photos prises de part le monde,lors de mes vaccances? Aussi voici mon 2eme problême. Est-il lié au 1er ???
Je fais beaucoup de photos et avec mon dernier appareil (Panasonic), je ne peux les entrer dans l'ordi : "pas de pilote ou déplacé" alors qu'avec le fugi aucun Pb.
Qui peut m'aider, je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai.
Sur place j'ai vu 1 informaticien qui m'a dit que le mieux était de tout reformater et tampis pour mes données et ça m'ennuie beaucoup
Merci de m'aider à retrouver ma DLL manquante et surtout de pouvoir entrer mes photos
A voir également:

17 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Pour que quelqu'un puisse vous aider, il faudrait que vous donniez le nom de la dll qui manque.
Et en ce qui concerne votre appareil photo, il faudrait que vous donniez le modèle, le n° série de votre panasonic pour qu'on l'on puisse vous trouver le driver à installer.
En attendant que vous donniez ces éléments, je vous souhaite une bonne soirée.
1
vieuxmaltais Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour Aquarelle,
Merci de m'aider car je suis totalement désespéré. Voici ce que vous me demandez.
Concernant la DLL:Quand je clique sur restauration ,il apparait un tableau avec une croix rouge.
Le titre du tableau : rstrui.exe- composant introuvable
Le texte suivant: "Cette application n'a pu démarrer car framedyn.dll est introuvable. La reinstallation de cette application peut corriger ce problême".
Concernant mon appareil photo:
Marque :PANASONIC
type: LUMIX
Model : DMC-FZ8
Série: N B7SF12229 R
Avec l'appareil j'ai eu un CD ou il y a un USB Driver 1.0 pour Windows.Quand je le mets en route, l'ordi le refuse avec tableau disant que mon ordi a déjà un pilote mais il est introuvable.
Le reste du CD: 1 logitiel Lumix simple Viewer 1.2E . J'ai pu l'installer
1 logitiel Arcsoft : je l'ai installé
1 logitiel SILKYPIX : je l'ai installé
1 logitiel Quik Time : refusé par l'ordi car il me dit que j'ai une version plus récente.
Je crois vous avoir donné le max de renseignements en ma possession.
Je vous remercie encore pour votre aide et soutien.
A bientôt de vous lire.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir vieuxmaltais,

Nous allons commencer par essayer de réparer votre restauration étape par étape.
Pour cela le mieux serait d'imprimer ce qui suit pour que vous l'ayez à tout moment sous les yeux afin de suivre correctement la procédure.

A)Tout d'abord commençons par le remplacement du fichier Framedyn.dll

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Dans la zone "Ouvrir", tapez %systemroot%\system32\dllcache, puis cliquez sur OK.

3. Cherchez alors framedyn.dll, une fois que vous l'avez trouvez, cliquez avec le bouton droit de la souris sur framedyn.dll, puis cliquez sur Copier dans le menu contextuel qui apparaît.

4. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

5. Dans la zone "Ouvrir", tapez %systemroot%\system32\wbem, puis cliquez sur OK.

6. Dans le menu "Edition", cliquez sur Coller. Si le système vous invite à remplacer le fichier existant, cliquez sur Oui.

B)Ensuite vous allez vérifier les variables systèmes

1. Cliquez sur "Démarrer", cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Poste de travail", puis cliquez sur "Propriétés" dans le menu contextuel qui apparaît.
Si pas de message d'erreur tout est bon et c'est réparé normalement.

---->Sinon si le message d'erreur suivant s'affiche :
rundll32.exe - Composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car framedyn.dll est introuvable La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Cliquez sur OK, puis

2. Dans la boîte de dialogue "Propriétés système", cliquez sur l'onglet "Avancé".

3. Cliquez sur "Variables d'environnement" (se situe en bas à gauche).

4. Dans "Variables système", cliquez sur Path, puis sur Modifier.

5. Si dans la zone "Valeur de la variable", il est écrit quelque chose, vérifiez que la ligne suivante est bien inscrite avec les flêches droite et gauche :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\wbem

5.1. Si c'est le cas ne rien modifier et cliquez sur annuler puis encore annuler et encore annuler pour refermer la boîte de dialogue.

5.2. Si cette ligne n'y est pas, la rajouter à la fin de la ligne en écrivant :
;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\wbem
(attention : sans espace avant et après le point-virgule ";").

PAR CONTRE : si aucune variable Path ne figure dans la liste, cliquez sur "Nouveau". Dans la zone "Nom de variable", tapez Path.

6. Dans la zone Valeur de la variable, tapez la ligne suivante :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\wbem

7. Cliquez sur OK puis encore OK et une dernière fois OK pour fermer la boîte de dialogue.

Après cela dites moi, si cela a fonctionné ou pas. Si ce n'est pas le cas, nous passerons à une autre étape.

J'espère que tout cela ne vous paraîtra pas trop difficile.
Je vous souhaite une bonne soirée et attend de vos nouvelles.
0
Utilisateur anonyme

Heu !?

C'est pas plus simple d'aller dans le dossier Inf de Windows (après avoir affiché les fichiers cachés) et là il devrait y avoir le fichier sr.inf, clic droit dessus et installer !

A essayer non ?
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > Utilisateur anonyme

Bonsoir fil1958,
Ce que tu décris est la 2ème étape à faire si jamais le problème n'est pas résolu par la 1ère mais d'abord il faut passer par là pour récupérer framedyn.dll .
Bonne soirée.
0

Bonsoir Aquarelle,
Je viens de faire le point A alinéa 2.
Puis le 3: je ne trouve pas ,dans la liste "framdyn.dll. Il n'y a que "framdit" .En me mettant dessus,un rectangle jaune apparait avec marque "TRUE" modifié le 11/02/2002.
J'ai donc quitté pour vous en aviser.
Que dois-je faire maintenant?
Merci de votre gentilesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
Vous avez bien fait. Avez vous le CD d'installation de Windows XP?
Si oui, vous trouverez le fichier d'origine framedyn.dll dans le dossier i386 du CD d'installation.
Et vous ferez la partie 3. à partir de ce fichier.

Je vous laisse et vous retrouve demain.
Bonne nuit.
0

Bonsoir Aquarelle,
J'ai trouvé 3 CD: le 1er est Systême d'exploitation (pour reinstallation de Microsoft Windows XP Home édition. Il est marqué dessus:
" Ce CD sert exclusivement à reinstaller le systême d'exploitation sur un ordi DELL, il n'est pas destiné à reinstallet les pilotes et les programmes d'application."
Le 2eme: Drivers and utilities:Dessus est marqué en anglais:
"Vous n'avez pas besoin d'utiliser ce CD avant que vous commenciez à utiliser votre systeme. concervez le précieusement au cas ou vous devez reconsiderer votre documentation de systême ou réinstaller vos pilotes d'artifice"
Le 3eme: Applications: Antivirus software, Support Software, Internet (ISP) Software
J'avoue que pour moi, c'est du charabia.
Dois-je les installer? je ne risque pas de perdre les photos que j'ai de mes anciens appareils.
Je vous mets reellement à contribution et m'en excuse.
Merci à vous.
0

Bonsoir vieuxmaltais,

Ne vous inquiétez pas pour ma contribution, je fais cela par plaisir, si tel n'était pas le cas je ne serais pas sur ce forum.
A priori, nous sommes tous ici par choix, non par obligation.
Alors c'est avec plaisir que je vous aide, d'accord ?

Sinon, en ce qui concerne le CD, vous devez utilisez le premier CD (Système d'explotation). Vous l'insérez dans votre lecteur, normalement vous avez une fenêtre qui s'ouvre et qui vous donne différents choix. Choisissez le choix parcourir le CD. (Si ce n'est pas cela, arrêtez et dites moi ce qui est écrit).
Ensuite regardez les différents dossiers, trouvez celui s'appelant i386, ouvrez le, et cherchez le fichier framedyn.dll. Puis continuez le 3.
Si vous avez des questions, si cela ne se passe pas comme je le décris, continuez à me le dire et à m'expliquez ce qui se passe et je pourrai ainsi vous fournir d'autres explications ou d'autres solutions. Cela évitera,aussi, toutes fausses manipulations.

Je vous souhaite une bonne soirée et attends de vos nouvelles.
0

Re bonsoir,
voici ce qu'il y a sur le tableau:
> Installer Microsoft Windows
>Installer les composants Windows optionels
>Effectuer les tâches supplémentaires
> Vérifier la Compatibilité du systême
Sur lequel dois-je cliquer?
Merci
0

Re,
Fermez la fenêtre, et essayez :
Double cliquez sur "Poste de travail" puis allez sur votre lecteur de CD, faites un clic droit avec votre souris et choisissez "Ouvrir" dans le menu contextuel qui apparaît, là vous devriez voir les dossiers contenus dans le CD.
0
vieuxmaltais Messages postés 7 Statut Membre > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re bonsoir,
j'ai fait ce que vous m'avez demandé. Il y a 11 dossiers:
$OEM$ DOCS I386

SUPPORT VALUEADD AUTORUN

BOOTFONT LISEZMOI SETUP
(fichier Bin firefox document Bienvenue dans Windows XP

VIN51 WIN51
fichier fichier
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Lu'
Ouvrez le fichier I386 et cherchez dedans le fichier framedyn.dll. Puis continuez le 3.
Je vous souhaite une bonne nuit et vous retrouve demain.
0
vieuxmaltais > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir Aquarelle,
J'ai exécuté,comme vous m'avez conseillé hier.
Sur I386 je n'ai trouvé que Framedyn, mais pas Framedyn.dll
Néanmoins j'ai continué selon vos éxplications jusqu'à B) 1
Le signal d'erreur apparait et j'ai appuyé 4 fois pour voir la boite de dialogue
J'ai fait les point 2_3 _4_ 5. Une phrase apparait .Elle est très longue.
A 2 reprises j'ai voulu vous la transmettre. cela m'a fait tout coupé. J'ai reccommencé. Néanmoins le début de la phrase est bien comme vous me l'avez décrit sauf la fin : %System32\Wbem . Le W est en majuscule et chez vous en minuscule.
Je suis passé à 7 Fait ok, ok, ok.
Et cela ne fonctionne pas.
Je crains d'écrire la phrase et que cela me recoupe.Si elle est necessaire, j'essairai de la scinder en 2 ou 3 pour vous l'envoyer.
Bien à vous
0

Re,

Réessayez, pensez à redémarrer en mode sans échec, je vous mets un tutoriel en image pour que vous voyez comment on affiche les fichiers et dossiers cachés http://www.aidoforum.com/tutoriaux-18-afficher-les-dossiers-caches.html
et arrivé au
6/Ouvrez le Poste de travail, puis ouvrez le dossier C:\Windows\INF (ou inf) puis chercher le fichier sr.inf, puis une fois que vous l'avez trouvé, faites un clic droit avec votre souris et choisissez "Installer" dans le menu contextuel qui apparaît.
Redémarrer l'ordinateur en mode normal

J'attends de vos nouvelles.
0
vieuxmaltais

Re, je suis passé en mode sans échec et j'ai suivi tous vos points jusqu'à 5
Au 5: j'ai ouvert le poste de travail.Mais je n'ai pas trouvé pour ouvrir le dossier C:\Windows\inf .
Par contre j'ai vérifié dans le menu outils > Options des dossiers > dans l'onglet affichage que la case Affichez les dossiers caches étaient acrivée et j'ai cliqué sur OK
Comment dois-je faire pour ouvrir C:\Windows\INF
Merci
0

Re,
pour ouvrir C:\WINDOWS\inf
1)Vous allez sur "Poste de travail", faites un clic droit avec votre souris et choisissez "Ouvrir" dans le menu contextuel qui apparaît
2)Vous allez sur "C:"et vous l'ouvrez, vous chercher le dossier "WINDOWS", vous l'ouvrez, puis là, vous chercher le dossier "inf", vous l'ouvrez lui aussi, et vous chercher le fichier ""sr.inf", puis une fois que vous l'avez trouvé, faites un clic droit avec votre souris et choisissez "Installer" dans le menu contextuel qui apparaît.
Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Voilà, j'espère qu'ainsi c'est plus compréhensible.
Je vous laisse pour ce soir, vous souhaite une bonne nuit et vous retrouve demain.
0
vieuxmaltais

Bonjour Aquarelle,
j'ai lu votre dernier message hier soir,et comme vous, j'ai arrêté .
Je viens de reprendre 5 minutes ,je suis obligé de m'absenter jusqu'à 21h/21h30.
Mais je viens de voir mes erreurs d'hier(quand je cherchais "ou trouver C:\windows\inf. )
J'ai fait comme vous me l'avez proposé, en mode sans échec, puis Administrareur, puisj'ai cliqué sur le disque C, j'ai ouvert le fichier "Windows", et j'ai trouvé : un dossier nommé uniquement INF. j'ai cliqué dessus et j'ai trouvé plusieurs dossiers ainsi nommé.
sr
sr.PNF
srchasst
srchasst.PNF
srusbusd
srusbusd.PNF

Je pense que c'est le premier que je dois cliqué droit: "sr". Mais je préfere votre avis,car là je suis vraiment à l'aveugle.
Merci et bien à vous.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour vieuxmaltais

Je me permet de répondre à la place d'Aquarelle vu que j'avais déjà proposé la solution.

En effet ça doit être le premier sr et pour t'en convaincre un clic droit dessus te proposera l'option Installer

;)
0

Bonsoir vieuxmaltais,
Vous avez raison c'est bien le fichier "sr" que vous devez utiliser.
Comme d'habitude , je serai là à peu près jusqu'à environ 23h30.
J'attends donc de vos nouvelles dans la soirée.
A plus tard.
0
Utilisateur anonyme

Salut Aquarelle

"Comme d'habitude , je serai là à peu près jusqu'à environ 23h30."

<humour>Pas de vaisselle à faire qui traine quelquepart !? :D </humour>
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > Utilisateur anonyme

Bonsoir fil1958,
Nous sommes dans un monde et une époque moderne, de nos jours tout est jetable, la vaisselle y compris, donc pas de vaisselle qui traîne nul part ;-)))) et pas de perte de temps.
0
Utilisateur anonyme > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"de nos jours tout est jetable"
c'est bien vrai ça, même les maris :D

OK je sors :/
0

:DDDDD, ma pensée n'était pas allée jusque là mais merci tu m'as beaucoup fait rire.
0
vieuxmaltais > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re bonsoir,
je viens d'exécuter le clic droit et installer. Le tableau suivant apparait.
FICHIERS NECESSAIRES
Le fichier 'sr.sys' de CD du service Pack 2 pour Windows XP édition familiale est necessaire.

Entrer le chemin d'accès au fichier, puis cliquer sur OK

en dessous

Copier les fichiers à partir de : parcourir
C:\Windows\inf\i386
D:\
C:\Dell\Drivers\R 42697\EHCI Package
C:\Program files\Sagem\Sagem\F@st800-84
C:\Program files\Sagem\Sagem\F@st800\DF
Je suis vraiment paumé. mais j'ai cherché les CD que Dell m'avait fourni en 2002
j'ai les Cd suivants:
1°)Systeme d'exploitation
2°)Drivers and Utilities,comprenant:(Device Drivers - Diagnostics and Utilities - Frequently Asked Question - System documentation . Support.Dell.Com
3°)Applications Dell Dimension Eurotools CD comprenant Antivirus,support software,Internet(ISP) Software
4°)Application for installing/Reinstalling Roxio Easy CD Créator 5.2 Basic
Il y en a d'autres,mais je crois sans importance
Que faire maintenant.
Quant à la vaisselle ,ma moitié m'a gardé à cause de cela . c'est plus facile pour moi que de chercher la dll,
0

Bonsoir vieuxmaltais,
A priori, vous n'avez pas besoin de CD, vous cliquez sur "parcourir", puis ensuite cliquez sur "poste de travail", puis sur "C:", puis sur le dossier"WINDOWS", puis sur le dossier "I386" puis OK.
Et il devrait trouver le fichier dont il a besoin.

Votre moitié a eu raison, cette qualité est très rare à trouver chez un homme alors quand il l'a, il faut le garder. C'est bien plus utile au quotidien qu'une dll ;-))).

Bonne nuit et à demain.
0
vieuxmaltais

Bonsoir Aquarelle,
Je commence à flêchir.J'ai essayé votre dernière explication. Ou mes neurones sont mortes ou je suis totalement nul. Ou les 2
Je n'arrive pas,mais pas du tout. je fais bien demarer en mode sans echec, puis administrateur, le code,poste de travail disque C:,Windows,Inf,et sr .clic droit ,installer . Et je retombe comme avant.
Si je m'arrete à Windows,je ne trouve pas I386.
Je pense que je me suis mélangé les pieds.Mais où???
Que faire?
Bien à vous et merci
0

Bonsoir vieuxmaltais,
Non, non, non, interdit de se décourager.
Réessayer la manipulation en mettant le CD système d'exploitation.
Je pensais qu'il n'était peut-être pas utile mais sans doute le faut-il.
A plus tard, j'attends de vos nouvelles.
0
vieuxmaltais

Re,
Je viens de mettre le CD: 4 solutions:
>Installer Microsoft Windows XP
>Installer les composants Windows Optionnels
>Effectuer les tâches supplémentaires
>Vérifier la compatibilité du système
Je pense que c'est 1 (installer Microsoft Windows XP.)
Qu'en pensez-vous?
Merci.
0

Re,
Fermez cette fenêtre quand elle s'ouvre, et recommencez l'installation du fichier "sr", avec le CD dans le lecteur, lors de l'installation, la procédure devrait trouver ce qu'il lui faut, sur le CD.
(En fait, vous reprenez cette procédure : <19> )et si on vous demande d'entrer le chemin, choisissez D:\
0
vieuxmaltais

Re bonsoir,
Je viens de suivre votre procédure avec le CD dans le lecteur.Et sur le tableau j'ai choisis le chemin D:\
et j'ai fait OK.
Rien ne se passe. En faisant descendre ce tableau,j'ai vu en dessous un tableau "Copie des fichiers."
C:\WINDOWS\Inf\i386\sr.syst
Mais il ne le copie pas . Et la bande de contrôle d'enregistrement reste toujours vide et ce pendant 15 minutes.
Que faire maintenant?
Bien à vous.
0
vieuxmaltais

Re, bonsoir,
Si je réinstalle XP, il est préférable que je le fasse demain après avoir mis toutes mes photos ( environ 8000) sur dvd.je ne veux pas les perdre.
J'ai également 1 logitiel qui me permet de faire la pub ( Design PRO ) pour ma fille toutes les semaines.Va-t-il être effacé? ça m'ennuierait car la aussi il faut que je récupère tout ça.
Ma fille m'a dit de m'acheter un DD de 500 Go externe pour tout enregistrer avant. Alors que mon DD n'est que de 80Go. ET quel type prendre?
Pour la réinstallation,je mets le cd et je clique sur reinstaller xp. c'est ça?
En tout les cas je vous remercie de votre patience et de votre savoir faire.
Bien à vous
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > vieuxmaltais

'Lu,
Oui c'est mieux de sauvegarder tout ce qui est important. Par contre je ne pourrai pas vous conseiller pour un DD externe car je n'y connais rien. Mais vous pouvez poser votre question sur le forum dans la rubrique Matériel (Hardware);
En ce qui concerne le réinstallation, il faudra procéder ainsi, pensez à débrancher tous vos périphériques :
1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM de votre ordinateur.
2. Sur la page Bienvenue dans Microsoft Windows XP, cliquez sur Installer Microsoft Windows XP.
3. Sur la page Bienvenue dans l'installation de Windows, cliquez sur Mise à niveau (recommandé) dans la zone Type d'installation (si cette option n'est pas déjà sélectionnée), puis sur Suivant.
4. Sur la page Contrat de licence, cliquez sur J'accepte les termes de ce contrat, puis sur Suivant.
5. Sur la page Clé du produit, tapez les 25 caractères de la clé du produit dans les zones Clé du produit, puis cliquez sur Suivant.
6. Sur la page Obtenir les fichiers d'installation mis à jour, sélectionnez l'option de votre choix, puis cliquez sur Suivant.
7. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour réinstaller Windows XP.
8. Une fois l'installation de Windows terminée, allez sur le site http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx pour faire toutes les mises à jour nécessaires. Peut-être vous faudra -t-il redémarrer votre ordinateur et retourner sur windows update plusieurs fois pour que toutes les mise à jour soient installées.

Tenez moi au courant une fois que vous aurez terminé et pensez à vérifier si la restauration est revenue.
Avec tout mon soutien. A bientôt
0

'Lu,
alors, je crois qu'il va falloir réinstaller Windows XP mais par précaution, il faudrait que vous sauvegardiez tous vos fichiers importants sur CD ou DVD (en les gravant) car il se pourrait que certains disparaissent.
0
vieuxmaltais

Merci,
Je ferai demain les suavegardes de tout ce que je peux.Et suivrait à la lettre votre descriptif. Mais comme il me faut au moins une bonne 20 de dvd (chauque photos fait entre 5 et 7.5 MPixels,alors je crois que toute la journée va y passer. + tous les documents,courriers, ...
Je pense que je reprendrai contact que Lundi (Le dimanche en vieux gateux je le consacre à mes 2 petites filles, )
Bonne fin de soirée et encore merci à vous. A lundi si possible
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > vieuxmaltais

'Lu,
Vous souhaite un très bon week-end avec vos 2 petites filles et vous retrouve lundi.
Bonne nuit et à très bientôt.
0
seddik > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je tire mon chapeau pour votre talon et votre patience aquarelle
Je voudrai savoir le fait d’installer le fichier sr il répare les fichiers DDL ?
Merci.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > seddik

Bonjour seddik,
Le mieux serait de créer ton propre post et d'y donner les .dll qui te manquent ou le problème que tu rencontres.
En effet, cela facilite la lecture pour chacun et la résolution du problème.
Si chacun vient sur un post pour y ajouter son propre problème, il est ensuite difficile de suivre les demandes et les solutions sans tout mélanger. Il y aussi un risque pour que les solutions, du coup, ne soient pas adaptées.
Merci de le comprendre et de procéder, donc, à la création de ton propre post auquel je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil.
Bonne journée et à+
0
Razzeg Messages postés 9 Statut Membre 8

Je m’excuse aqquarelle d’interrompre votre discussion avec vieuxmaltais je participe pour la première fois. Comment créer mon propre poste pour engager une discussion avec le reste du groupe du forum.
0

Bonsoir,
par exemple, vous entrez dans le forum Windows, vous descendez jusqu'en bas de la page, vous allez y trouvez une fenêtre avec un bouton où il est écrit "écrire un message dans le forum", cliquez dessus et remplissez le formulaire qui vous est donné et écrivez votre message.

Pour ceux qui sont "membres", il suffit de cliquez sur "nouveau message" en haut en dessous de la liste des forums et du paragraphe de recherche, à côté de "Message privé".

Voili voilou et bonne soirée
0
Razzeg Messages postés 9 Statut Membre 8

Merci aqquarelle et bonne soirée
0