Fonction rechercher en php
Fermé
Tar06
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2023
-
Modifié par Whismeril le 3/05/2015 à 22:46
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 3 mai 2015 à 23:49
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 3 mai 2015 à 23:49
A voir également:
- Fonction rechercher en php
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Fonction si et - Guide
- Rechercher et remplacer word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
1 réponse
hharchi9
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
24
3 mai 2015 à 23:49
3 mai 2015 à 23:49
Bonsoir,
Voilà comment je voyais la chose. Vous pouvez simplement garder le formulaire d'ajout et ajouter un bouton "rechercher" de type submit ou en créer un autre pointant vers ce script :
Je ne sais pas si il y a plus simple, plus rapide ou plus "beau" mais c'est la seule idée qui m'est venue.
Voilà comment je voyais la chose. Vous pouvez simplement garder le formulaire d'ajout et ajouter un bouton "rechercher" de type submit ou en créer un autre pointant vers ce script :
<?php try { // On se connecte à MySQL $bdd = new PDO(sprintf('mysql:host=%s;dbname=%s', $host, $dbname), $user, $pass); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } //on teste chaque chaque champ if( isset($_POST['matricule_obli']) { //Vérification sur les données reçues requises avant le traitement $query=$bdd->prepare('SELECT * FROM employe WHERE matricule = :matricule'); $query->bindValue('matricule', $matricule, PDO::PARAM_INT); $query->CloseCursor(); } else if (isset($_POST['nom_prenom_obli'])) { //Vérification sur les données reçues requises avant le traitement $query=$bdd->prepare('SELECT * FROM employe WHERE nom_prenon = :nom_prenon'); $query->bindValue('nom_prenon', $nom_prenon, PDO::PARAM_STR); $query->CloseCursor(); } //... else //Si aucun des cas précédent n'est traité (correspond à aucun champ n'est rempli) { echo "Il faut obligatoirement remplir un champ pour lancer une recherche !"; } ?>
Je ne sais pas si il y a plus simple, plus rapide ou plus "beau" mais c'est la seule idée qui m'est venue.