Fonction rechercher en php

Fermé
Tar06 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - Modifié par Whismeril le 3/05/2015 à 22:46
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 3 mai 2015 à 23:49
Bonjour
Bonjour j'ai un formulaire créer un html et css qui est connecté a une base de donnée , je peux ajouter , modifier et supprimer mais il me manque rechercher un employe enregistré par ce formulaire dans la table employe qui dans la base de donnée en utilisant php5 ,mais j'arrive pas a faire la fonction rechercher a partir d'un champs
NB: la recherche se fait par matricule ou nom
le champ:
  <div id="content4">
 <fieldset style="background-color:#FFF;-webkit-border-radius:.10em;-moz-border-radius:.10em;">
 <legend><h3>Gestion Employe</h3></legend>
 <form action="ajouter_employe.php" method="POST" >
 <table  bordercolor="green" width="100%" height="100%">
 <tr><td>Matricule</td><td><input type="text"  id="matricule_obli" required name="matricule"></td><td>Caisse</td><td><input type="text"  id="caisse" required name="caisse"></td></tr>
 <tr><td>Nom_Prenom</td><td><input type="text"  id="nom_prenom_obli" required name="prenom"></td><td>Grade</td><td><input type="text"  id="grade_obli" required  name="grade"></td></tr>
 <tr><td>Adresse</td><td><input type="text"  id="adresse_obli" required  name="adresse"></td><td>Age</td><td><input type="text" id="age_obli" required  name="age"></td></tr>
 <tr><td>Direction</td><td><input type="text" id="Direction_obli" required  name="direction"></td><td>Fonction</td><td><select  name="Fonction" value="2"><option>Donner votre Choix</option><option value="1">Cadre</option><option value="2">Planton</option></td></tr>
 <tr><td>Service</td><td><input type="text" id="service_obli" required  name="service"></td></td><td>Sexe</td>
 <td><select id="sexe_obli" required  name="sexe" value="2"><option>Donner votre Choix</option><option value="1">Homme</option><option value="2">Femme</option></td></tr>
 <tr><td>Division</td><td><input type="text" id="division" required  name="division"></td></tr> <td>Carte_Identite</td><td><input type="text" id="carte_Identite_obli" required  name="carte_Identite"></td></tr>
 <tr><td>Date_Naissance</td><td><input type="text" id="date_naissance_obli" required  name="date_naissance"></td><td>Date_Recrutement</td><td><input type="text" id="date_recrutement_obli" required  name="date_recrutement"></td></tr>
 <tr></tr>
 <tr><td align="left">Departement</td><td>Categorie</td><input type="text" id="categorie_obli" required name="categorie"></td><td>
 </tr>


EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
A voir également:

1 réponse

hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
3 mai 2015 à 23:49
Bonsoir,

Voilà comment je voyais la chose. Vous pouvez simplement garder le formulaire d'ajout et ajouter un bouton "rechercher" de type submit ou en créer un autre pointant vers ce script :

<?php

 try
{
	// On se connecte à MySQL
	$bdd = new PDO(sprintf('mysql:host=%s;dbname=%s', $host, $dbname), $user, $pass);
	$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}
catch(Exception $e)
{
	// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
	die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
 
 //on teste chaque chaque champ
 if( isset($_POST['matricule_obli'])
 {
	//Vérification sur les données reçues requises avant le traitement
	
	$query=$bdd->prepare('SELECT * FROM employe WHERE matricule = :matricule');
	$query->bindValue('matricule', $matricule, PDO::PARAM_INT);
	$query->CloseCursor();
 }
 else if (isset($_POST['nom_prenom_obli']))
 {
	//Vérification sur les données reçues requises avant le traitement
	
	$query=$bdd->prepare('SELECT * FROM employe WHERE nom_prenon = :nom_prenon');
	$query->bindValue('nom_prenon', $nom_prenon, PDO::PARAM_STR);
	$query->CloseCursor();
 }
 
 //...
 
 else //Si aucun des cas précédent n'est traité (correspond à aucun champ n'est rempli)
 {
	echo "Il faut obligatoirement remplir un champ pour lancer une recherche !";
 }
?>


Je ne sais pas si il y a plus simple, plus rapide ou plus "beau" mais c'est la seule idée qui m'est venue.
0