Processeur tourne à 100%

Elision84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai remarqué en allant sur la gestion de l'ordinateur / vue d'ensemble des ressources que mon processeur est à 100 % de la fréquence maximale, alors que sur le gestionnaire des taches sur l'onglet "performances" il oscille entre 15 et 25 % !!

En suivant plusieurs forums, j'ai donc téléchargé : Malwarebytes anti-malware / ZHPDiag / AwdCleaner... j'ai nettoyé et supprimé les fichiers infectés... et rien ne change :(

Merci de votre aide, car j'aimerai bien régler ce soucis pour pouvoir jouer à un jeu sans pouvoir laguer (en ce moment, il est à 0.5 image par seconde voir moins).

Ma config :
Vista familiale basique sp2 32bits
Processeur : AMD athlon dual core 4850e 2.50 GHz
Mémoire vive : 3 Go

Merci à vous.

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Peut-être un trojan Miner.

Commence par ceci :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Elision84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pas l'air infecté,

faudrait voir dans le moniteur de ressources système quel processus utilise la CPU.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Elision84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je ne me suis pas trompé d'endroit,

Image/PID /Description/Threads/Processeur/UC/moyenne
chrome.exe/3060/Google Chrome /10/0 /2.50
chrome.exe/5532/Google Chrome /17/12/0.97
Avira.OE.ServiceHost.exe/4768/Avira.OE.ServiceHost/17 /0/0.73
chrome.exe/6260/Google Chrome /34/0/0.56
mmc.exe/5076/Microsoft Management Console/25/1/0.51
lsass.exe/8044/Processus de l'autorité de sécurité locale /14/0/0.10
csrss.exe/8000/Processus d'exécuttion client-serveur/11/0/0.08
avgnt.exe/3408/Avira system tray application/8/0/0.06
System/4/NT Kernel & System/115/0/0.05
explorer.exe/3964/Explorateur Windows/23/0/0.04
avguard.exe/3620/Antivirus Host Framework Service/41/0/0.04
svchost.exe (netsvcs)/1400/Processus hôte pour les services Windows/53/0/0.04
lsm.exe/8052/Service du gestionnaire de session locale/10/0/0.03
svchost.exe(LocalServiceNetworkRestricted)/1192/Processus hôte pour les services Windows/19/0/0.01

voilà
0

Y a l'air d'y avoi rien d'anormal.
0
Elision84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ah bon je pensais le contraire, car je jouais à World of Warcraft et AION sur ce pc que j'ai désinstallé ! et la j'essaye de jouer à Tera qui ne tourne qu'à 0.5 image par seconde,

de plus quand je lancer un jeu, le ventilo tournai comme un fou ! on aurait dit que mon pc aller décoller !! :-) ce qui n'est plus le cas .

Merci en tout cas.
0

Installe Speedfan, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait j'ai le soucis du processeur qui tourne à 100 % dès la mise en route du pc,

le core tourne entre 27 et 31°

l'intérieur du pc est nettoyé avec une bombe à air tous les mois.
0

Ce n'est pas forcément anormal au démarrage.
Comme dit précédement, tant que tu ne donnes pas un processus qui bouffe tout le temps la CPU, je ne pense pas qu'il y ait qq chose d'anormal.
0
Elision84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

en fait il tourne entre 2 et 50% mais il est à 100 % de la fréquence maximale

donc en fait il n'a pas la bonne configuration pour ce jeu là ! :-( dommage
0

ok.
0
Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Fais attention avec adw cleaner a cause de ca jai du faire la recuperation puis un rénitiation a cause des bug quil le mettait
0