Lenovo qui ne charge que lorsqu'il est éteint

Leyol -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Lenovo IdeaPad Y580.
Je viens vers vous car j'ai un soucis de batterie. Depuis hier soir, lorsque mon ordinateur est branché sur secteur ce dernier ne charge plus. Quand je branche le chargeur l'ordinateur le détecte et se met en mode charge pendant 2 sec, puis la charge s'arrête et le bouton on/off de l'ordinateur se met à clignoter et le rétroéclairage de mon clavier s'allume. Ainsi, il ne charge plus.

Seulement, lorsque l'ordinateur est éteint et que je branche mon chargeur, l'ordinateur se recharge bel et bien !

Sachant que depuis environ 1 mois j'utilise un chargeur avec un ampérage plus faible en remplacement de la mort de l'ancien et parce que je n'ai trouvé rapidement que ça, une composante de mon ordi n'aurait t'elle pas "cramée" ?

Je vous remercie pour vos réponse !

EDIT /!\ Je viens de passer mon mode de gestion d'alimentation en économie d'energie et le pc se recharge ! Lorsqu'il repasse en performance élevé il ne charge plus. Cela vient-il donc du mauvais ampérage de mon chargeur ? Il a pourtant bien fonctionné pendant 1mois en performance élevé.

Config :
Windows 8.1 Pro x64
Intel Core i7 3630QM
Carte mère : LENOVO INVALID 31900003WIN8 STD MLT
6 go de mémoire
SSD Samsung go SATA III 256 go
Intel HD graphics 4000
Nvidia Geforce GTX 660M

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 683

Bonjour.
Il te faut une chargeur compatible avec le modèle de ton pc.
On ne prend pas n'importe quel chargeur pour un portable.
Et comme tu dit ce chargeur est plus faible que l'original, donc c'est normal si tu as un problème.
0