Disque dur ASUS G51J qui ne se lance plus
Goo
-
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, lorsque je mets le portable en marche, le bouton power s'allume, le disque dur ne se lance pas et l'écran reste noir.
Pourtant, le disque dur fonctionne car je viens de le tester avec un câble SATA et toutes les données sont bien là.
Quelles peuvent être les raisons de ce blocage ?
Auriez-vous une solution ?
Un IMMENSE merci !!!
Goo
Comme indiqué dans le titre, lorsque je mets le portable en marche, le bouton power s'allume, le disque dur ne se lance pas et l'écran reste noir.
Pourtant, le disque dur fonctionne car je viens de le tester avec un câble SATA et toutes les données sont bien là.
Quelles peuvent être les raisons de ce blocage ?
Auriez-vous une solution ?
Un IMMENSE merci !!!
Goo
A voir également:
- Disque dur ASUS G51J qui ne se lance plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Windows ne se lance pas - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
bonjour.
- voir dans le bios f2 si le disque dur est 1er dans l'ordre de démarrage(boot)
- essayer de démarrer en mode sans échec touche F8
- enlever cd du lecteur dvd ou clé sur prise usb
- démarrer avec le cd Windows 7 (si lecteur DVD fonctionne) et lancer "réparer ordi"
sinon carte mère hs
- voir dans le bios f2 si le disque dur est 1er dans l'ordre de démarrage(boot)
- essayer de démarrer en mode sans échec touche F8
- enlever cd du lecteur dvd ou clé sur prise usb
- démarrer avec le cd Windows 7 (si lecteur DVD fonctionne) et lancer "réparer ordi"
sinon carte mère hs
Merci pour ces détails.
Les 2 premiers points ne me sont pas accessibles.
J'ai mis le CD mais il ne se lance pas...
Donc, ça doit venir de la carte mère. Et dire que j'ai acheté un portable de gamer alors que je ne joue pas, histoire d'avoir un portable de bureau qui dure...
En tout cas, merci pour cette réponse rapide !!
Les 2 premiers points ne me sont pas accessibles.
J'ai mis le CD mais il ne se lance pas...
Donc, ça doit venir de la carte mère. Et dire que j'ai acheté un portable de gamer alors que je ne joue pas, histoire d'avoir un portable de bureau qui dure...
En tout cas, merci pour cette réponse rapide !!
"j'ai acheté un portable de gamer alors que je ne joue pas, histoire d'avoir un portable de bureau qui dure..."
+1 J'ai le même pc G75 ASUS ROG et j'en suis ravi !!
ps : est il sous garantie ? si oui attention le sav efface tout sur le disque dur !!
ps2 : sinon essayez (si dispo ) avec un autre disque dur et avec le cd windows 7 (en cas où le boot du hdd est hs)
+1 J'ai le même pc G75 ASUS ROG et j'en suis ravi !!
ps : est il sous garantie ? si oui attention le sav efface tout sur le disque dur !!
ps2 : sinon essayez (si dispo ) avec un autre disque dur et avec le cd windows 7 (en cas où le boot du hdd est hs)