Rechercher une cellule contenant une chaîne de caractères
Résolu
FL75
-
FL75 -
FL75 -
Bonjour,
Je cherche une formule dans EXCEL me permettant de rechercher la cellule contenant une chaîne de caractères et qui me retourne la position de cette cellule.
Exemple : les cellules B1 à M1 contiennent des chaînes de caractères dont celle que je cherche. La formule, en A1, me renverra la position de la cellule qui contient la chaîne de caractères passée en paramètre ; les valeurs des cellules B1 à M1 étant toutes différentes (une seule cellule peut contenir la chaîne recherchée).
Merci de votre aide.
Je cherche une formule dans EXCEL me permettant de rechercher la cellule contenant une chaîne de caractères et qui me retourne la position de cette cellule.
Exemple : les cellules B1 à M1 contiennent des chaînes de caractères dont celle que je cherche. La formule, en A1, me renverra la position de la cellule qui contient la chaîne de caractères passée en paramètre ; les valeurs des cellules B1 à M1 étant toutes différentes (une seule cellule peut contenir la chaîne recherchée).
Merci de votre aide.
A voir également:
- Excel recherche chaine de caractère dans plage de cellules
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour FL75
Essaie, par exemple pour rechercher l'adresse de la cellule contenant la chaine chat (seule ou au milieu d'un chaine ):
=ADRESSE(1;EQUIV("*chat*";B1:M1;0)+1)
et si tu veux seulement le rang de la cellule dans la plage B1:M1 :
=EQUIV("*chat*";B1:M1;0)
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Essaie, par exemple pour rechercher l'adresse de la cellule contenant la chaine chat (seule ou au milieu d'un chaine ):
=ADRESSE(1;EQUIV("*chat*";B1:M1;0)+1)
et si tu veux seulement le rang de la cellule dans la plage B1:M1 :
=EQUIV("*chat*";B1:M1;0)
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
FL75
Excellent ! Merci via55.