Touch Pad ASUS ne repond plus.

Fermé
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 3 mai 2015 à 00:26
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 06:37
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon touch pad sur un ASUS N750JK depuis 2 ou 3 jours.
Sans cause apparentes, juste après un redémarrage du système, le curseur réagit avec le touchpad, mais plus de défilement avec 2 doigts etc...

j'ai essayer toutes les solutions, fn+F9, essayer de réparer SmartGesture, je l'ai finalement desinstaller et réinstaller, rien a faire, ca ne marche toujours pas.
Si vous avez une piste, je suis preneur... C'est très handicapant !

Merci d'avance.

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
3 mai 2015 à 06:58
Bonjour
Regarde dans la restauration du système si tu as des points de restauration.
Si oui! restaure ton pc a une date avant ton problème.
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
3 mai 2015 à 08:28
Merci pour l'astuce, je n'avais pas penser à ça, seulement voilà, pas de chance... j'avais un point de restauration d'il y a une semaine, et il n'a pas marcher... ECHEC ! donc, aucun changement biensûr.
Je suis toujours dans l'impasse....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
3 mai 2015 à 14:20
Essaie la touche FN + F3.
Cela peut varier d'une marque de pc a l'autre.
Sous Souris (Pan de config) est ce que tu as le Synaptics installé ?
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
3 mai 2015 à 23:58
non plus... fn+F3, c'est pour la luminosité du clavier...
Merci qd même
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
4 mai 2015 à 06:28
pardon pas lu jusqu'au bout...
Donc non, il ne me semble pas avoir le synaptics, en tout cas il n'apparait pas dans le panneau de configuration alors que sur mon ancien asus, il y avait l'icone Synaptics
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
4 mai 2015 à 06:32
je le telecharge et je vais essayer ça à la place de asus smartgesture... Je te tiens au courant (d'ici 1/2h, ma connection est plutôt lente...)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
3 mai 2015 à 11:44
Bonjour,
Avez-vous tenté de télécharger le pilote depuis le site constructeur afin de le réinstaller, par exemple ?
Pilote du site Asus pour ce modèle, SmartGesture_Win81_64_VER228.zip donné pour un système sous Windows 8.1 64 bits.
Cdlt.
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
3 mai 2015 à 23:23
Oui c'est fait, j'ai d'abord tenté une réparation (il le propose pendant l'installation), sans succée, j'ai donc désinstaller, redémarrer, réinstaller, redémarrer, mais toujours rien... Je vais qd meme retenté avec ce lien, mais c'est bien la version 2.28 que j'ai pris, sur le site ASUS. Qui sait, peut être que je me suis trompé !
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
3 mai 2015 à 23:57
et non... toujours pareil, c'était le même...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
4 mai 2015 à 05:57
Tu n'as pas répondu a ma question.
Est ce que tu as le Synaptics sur ton pc ?
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
6 mai 2015 à 01:26
donc, petit bilan aujourd'hui :
- réparation ou réinstallation de smartgesture : FAIT --> aucune amélioration

- Restauration du système à une date antérieure au problème : FAIT --> pas de chance, non finalisée, echec de la restauration.

- Installation de synaptics : FAIT --> echec de l'installation...
Après lescture complete de la page de synaptics, il disent de telecharger sur le site du constructeur soit, ASUS... et chez ASUS, il s'agit de ASUS SMARTGESTURE, qui doit juste être une adaptation de synaptics SMARTGESTURE.
Je continue de lire sur le site ASUS et je voit qu'il disent d'avoir ATK à jour avant d'installer SMARTGESTURE
Je telécharge, je désinstalle SMARTGESTURE, redémarrage, réparation de ATK, redémarrage, installation de SMARTGESTURE, redémarrage, on croise les doigts, ............................................
et toujours pas d'améliorations....... pfffffffffffffff.

J'ai aussi installer DRIVER BOOSTER fait toutes les mises à jours, vérifier avec ASUS LIVE UPDATE, tout est à jour !!!!!!!!!!!!!

HELP
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
6 mai 2015 à 01:27
je comprend d'autant moins que je n'ai rien fait de particulier, c'est arrivé après un redémarrage. Je me dit donc qu'il s'agit surement d'une mise à jour automatique qui m'a foutu le bordel !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
6 mai 2015 à 06:37
Si tu pense que c'est un mise a jour supprime les dernière mises a jour dans Win Update.
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
6 mai 2015 à 07:40
Ben en fait non... je viens de regarder, la dernière mise à jour date de presque 15 jours avant le problème.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
6 mai 2015 à 09:15
Je ne sais, mais tu peut avoir des fichiers manquants ou endommagés sur ta machine, et dans ce cas il faudrait réinstaller le système.

Tu peut aussi avoir chopé une saloperie qui te cause le problème.
Emploie ADWcleaner et Malwarebytes pour analyser ton système.
0
OlivierNC Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
7 mai 2015 à 03:14
bon.....
ADW --> fait, aucune amélioration
Malewarebytes --> 0 menaces......

Je suis bon pour une réinstallation.
Du coup, petite question. J'ai acheter le PC avec WINDOWS 8 installé, je n'ai donc pas de CD, comment puis'je faire ?
Et question importante, est ce que je peux faire ça (ou peut être seulement une réparation) sans effacer tous mes fichiers ?

Merci pour ton aide, et si je réponds aussi tard dans nos échanges, c'est que je suis en nouvelle calédonie. on a 10h de décallage horaire !!
0