Quel est le meilleur opérateur pour avoir une bonne connexion

Résolu/Fermé
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 3 mai 2015 à 00:26
 Gaston - 3 mai 2015 à 06:55
Bonsoir,

Aujourd'hui, je poste ce message car j'aimerai, selon vous, savoir quel est le meilleur opérateur pour avoir une bonne connexion internet. Sachant que je joue beaucoup en ligne sur Xbox 360 sur des jeux où je lage tout le temps et je suis bien le seul, ce qui rend le jeu impossible et ragant... Bref je suis chez Orange et je ne suis pas du tout satisfait, surtout, le vrai problème, je pense que c'est que je vis dans une campagne mais il y a peut-être quelque chose à faire excepté la localisation où je n'y peux rien. La vrai question que je me pose est est-ce qu'il y'aurait des astuces pour que j'ai une meilleure connexion car là je suis à bout. Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Moi j'ai quitté Orange pour Free, mais j'y suis revenu au bout de 6 mois, d'abord les vidéos le soir c'est freeze à gogo, pour le reste Free c'est de l'esbrouffe, du marketing tapageur, du show permanent de Xavier Niels.
10
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
3 mai 2015 à 00:32
Salut,

Des astuces... pas vraiment.

Dans un premier temps, vérifier l'éligibilité auprès des différents fournisseur pour ta ligne, voir la distance vis à vis des autres fournisseurs.

Plus la ligne est longue, moins la connexion permet d'avoir du débit et de la stabilité, ça sera déjà une bonne chose.

Changer de fournisseur, avec une (très) longue distance de ligne, ne changera sûrement pas grand chose au problème, puisque la ligne, elle, restera la même.

Bien à toi,
4
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
3 mai 2015 à 00:35
Salut,

D'abord merci d'avoir répondu à cette heure-ci.
Sinon, le fait que j'habite dans une campagne ne m'empêchera pas de trouver une bonne connexion comme si j'étais en ville ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
3 mai 2015 à 00:38
Si tu aurais lu, mon message, tout dépendra de la distance entre toi et le fournisseur à l'autre bout.

Mais... il y a de fortes chance, qu'elle ne soit pas petite et que par conséquent, tu ne puisses pas trouver mieux sur le cuivre.
0
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
3 mai 2015 à 00:54
D'accord, merci tu m'as pratiquement éclairé sur ce point excepté sur cette question : quel est le meilleur opérateur pour avoir une bonne connexion internet selon toi ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
3 mai 2015 à 00:56
Il y en a pas forcément de meilleur.

ça reste un avis personnel de tout à chacun. tu pourras avoir une très mauvaise expérience avec Bouygues sur Paris, mais en avoir une bonne à Marseille avec eux, par exemple.

Pareil pour Orange, Free et les autres.

C'est une question de choix personnel, d'autant que au final, c'est surtout la ligne qui est importante et non l'opérateur. ;-)
0
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
3 mai 2015 à 01:11
Ok merci pour tes réponses qui m'ont beaucoup aidé car je suis perdu car il n'y a pas longtemps, j'ai déménager et je me retrouve avec une connexion qui est vraiment nulle... Encore merci et bonne nuit ! :)
Evidemment, je mettrais ce sujet en résolu grâce à toi.
0