Problème intermittent réception SMS samsung galaxy S5 mini (sfr)
layou92
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Seba -
Seba -
Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai un samsung galaxy s5 mini et je n'ai jamais eu de problème de réseau (forfait sfr red). Puis, il y a environ une semaine, j'ai souscrit une option 100Mo gratuit d'internet en 4G chez SFR (internet n'étant pas inclus dans mon forfait). Depuis que j'ai souscrit cette option, je reçois la plupart du temps les SMS normalement sauf à certains moments où je ne les reçois plus du tout à moins d'émettre moi même un signal (en envoyant moi même un sms ou en appelant). Ce problème est très gênant car on ne s'en rend pas compte sur le moment et on reçoit les sms en retard. Je dirais qu'il y a au moins un décrochage par jour, et celui dure jusqu'à ce que j'émette un signal. J'ai contacté sfr qui m'a dit que le problème venait sûrement du portable, ce qui m'étonne étant donné que le problème est survenu exactement après la souscription à l'option. J'ai testé ma carte sim sur un autre portable pendant plusieurs jours et je n'ai eu aucun problème. Est ce que vous savez si le problème vient du portable, ou de la carte SIM? Que dois-je faire pour le régler?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème intermittent réception SMS samsung galaxy S5 mini (sfr)
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Bonsoir,
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais si lorsque vous avez utilisé un autre téléphone ça fonctionnait parfaitement, cela doit venir de votre Galaxy S5 Mini.
Si vous dites que ça vient depuis l'ajout de l'option 100Mo gratuit d'internet en 4G, ça vient peut-être des réglages réseau du téléphone.
Essayez de l'emmener chez SFR pour qu'ils vérifient eux même les paramètres réseaux etc..
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais si lorsque vous avez utilisé un autre téléphone ça fonctionnait parfaitement, cela doit venir de votre Galaxy S5 Mini.
Si vous dites que ça vient depuis l'ajout de l'option 100Mo gratuit d'internet en 4G, ça vient peut-être des réglages réseau du téléphone.
Essayez de l'emmener chez SFR pour qu'ils vérifient eux même les paramètres réseaux etc..
layou92
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Le numéro de centre message est le bon donc normalement cela devrait marcher. Ce qui m'étonne le plus c'est que le problème soit intermittent et qu'il survienne en même temps. Par contre étant donné que ce problème est long à diagnostiquer vu qu'il survient environ une fois par jour sans qu'on le sache je n'ai pas pu tester d'autres cartes sim.
LezardMagic
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
C'est vraiment étrange, je peux pas vous aider plus désolé je m'y connais pas trop. Essayez de l'emmener chez SFR pour qu'ils y fassent quelque chose, ils en sauront mieux que moi :)
layou92
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
D'accord merci pour ta réponse. Je pense que je vais attendre de voir si quelqu'un a le même problème, et vu ce que les assistants sfr m'ont répondu quand je les ai contactés j'ai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment déterminés à m'aider mais je verrai bien si le problème persiste.
LezardMagic
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Oui c'est le problème, ils ne cherchent jamais vraiment ! Si j'ai une réponse je vous la mettrai ici
schumi
Exactement le même problème, avez vous trouvé l'origine du problème et la solution?