Problème intermittent réception SMS samsung galaxy S5 mini (sfr)

layou92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Seba -
Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai un samsung galaxy s5 mini et je n'ai jamais eu de problème de réseau (forfait sfr red). Puis, il y a environ une semaine, j'ai souscrit une option 100Mo gratuit d'internet en 4G chez SFR (internet n'étant pas inclus dans mon forfait). Depuis que j'ai souscrit cette option, je reçois la plupart du temps les SMS normalement sauf à certains moments où je ne les reçois plus du tout à moins d'émettre moi même un signal (en envoyant moi même un sms ou en appelant). Ce problème est très gênant car on ne s'en rend pas compte sur le moment et on reçoit les sms en retard. Je dirais qu'il y a au moins un décrochage par jour, et celui dure jusqu'à ce que j'émette un signal. J'ai contacté sfr qui m'a dit que le problème venait sûrement du portable, ce qui m'étonne étant donné que le problème est survenu exactement après la souscription à l'option. J'ai testé ma carte sim sur un autre portable pendant plusieurs jours et je n'ai eu aucun problème. Est ce que vous savez si le problème vient du portable, ou de la carte SIM? Que dois-je faire pour le régler?
Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

LezardMagic Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais si lorsque vous avez utilisé un autre téléphone ça fonctionnait parfaitement, cela doit venir de votre Galaxy S5 Mini.
Si vous dites que ça vient depuis l'ajout de l'option 100Mo gratuit d'internet en 4G, ça vient peut-être des réglages réseau du téléphone.
Essayez de l'emmener chez SFR pour qu'ils vérifient eux même les paramètres réseaux etc..
0
layou92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le numéro de centre message est le bon donc normalement cela devrait marcher. Ce qui m'étonne le plus c'est que le problème soit intermittent et qu'il survienne en même temps. Par contre étant donné que ce problème est long à diagnostiquer vu qu'il survient environ une fois par jour sans qu'on le sache je n'ai pas pu tester d'autres cartes sim.
0
LezardMagic Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est vraiment étrange, je peux pas vous aider plus désolé je m'y connais pas trop. Essayez de l'emmener chez SFR pour qu'ils y fassent quelque chose, ils en sauront mieux que moi :)
0
layou92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord merci pour ta réponse. Je pense que je vais attendre de voir si quelqu'un a le même problème, et vu ce que les assistants sfr m'ont répondu quand je les ai contactés j'ai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment déterminés à m'aider mais je verrai bien si le problème persiste.
0
LezardMagic Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui c'est le problème, ils ne cherchent jamais vraiment ! Si j'ai une réponse je vous la mettrai ici
0
schumi
 
Exactement le même problème, avez vous trouvé l'origine du problème et la solution?
0
Frakass
 
Depuis la souscription à l'option 4G votre Galaxy S5 "campe" désormais en 4G lorsque celle-ci est présente. Il peut y avoir une foultitude d'erreurs qui peuvent expliquer ce problème, tant au niveau du téléphone qu'au niveau du réseau.
0
Owen
 
Moi également j'ai ce problème avec mon muni s5 je ne sais pas comment résoudre cet incident. Avez vous une idée?
0
Owen
 
Que faire?
0
Seba
 
Meme problème
0
Clo
 
Bonjour, je relance le sujet car je reçois également les sms très en retard et ils mettent un temps fou à être envoyé. Avez-vous trouvé une solution ? Sachant que le réseau internet fonctionne.

Merci d'avance
-1