Arnaque Leclers

annna - 2 mai 2015 à 16:45
zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 4 mai 2015 à 11:25
bonjour je suis dans le même cas que vous je viens d acheter une tablette défectueuse chez Leclerc de saint priez en jarez région Rhône alpes donc 4 jours après je la ramené à l accueil pour se faire remboursé mais la dame me répons que Leclerc ne rembourse jamais donc ca va être envoyer au SAV je demande a voir responsable qui répond ca ne le regarde pas et qui le rembourse pas et même si le SAV le garde un an la garantie ne sera jamais la garantie et c'est ca la loi française alors que puis je faire ? merci

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 456
2 mai 2015 à 21:45
Bonjour

Passe direct par la Garantie Légale de Conformité.. Tout est ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Exige le remplacement.. Leclerc n'a pas à discuter mais doit s'exécuter, c'est la Loi..

En cas de problème reviens sur le Forum.. Surtout ne laisse pas trainer!

A+
1
Merci pour votre aide je prend ça au sérieux je prend tout informations
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660 > annna
Modifié par Judge_DT le 3/05/2015 à 01:14
Rajoutons surtout, qu'il s'agît d'un vice caché... ne pouvant être déceler à l'achat, ils sont donc dans leurs tords. Mais encore, faut-il prouver que le problème existait à l'achat du produit... :-)
0
annna > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
3 mai 2015 à 01:22
J apprécié votre remarque
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 456
3 mai 2015 à 11:02
D'après le C.C dans les 6 premiers mois le défaut est présumé avoir existé au moment de l'achat.. Il semble qu'il s'agisse ici d'un achat très récent..
0
E l' ai acheté le 25/04/2015 je constaté le défaut le 26/04/2015 et j ai ramené la tablette le 30/04/2015
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 mai 2015 à 16:58
Bonjour,

Pour les achats en magasin, il n'y a pas de rétractation.... donc pas de remboursement. Leclerc a raison et vous avez tort.

A+
0
C du vol essayé de voler une tablette de chocolat il vont vous appeler la police par contre ils ont le droit de me voler 100€ c que vous me dites a mon avis la loi française ne dit pas ça
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > annna
2 mai 2015 à 19:33
Un achat en magasin est définitif. Si l'appareil ne fonctionne pas, faites marcher la garantie.... Mais si vous traitez le caissier de LECLERC de voleur, n'attendez pas de lui qu'il se plie en quatre pour vous satisfaire....
0
Je n'ai jamais traité les caissiers par des voleurs je ne comprend pas votre loi française
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
3 mai 2015 à 02:23
Bonjour

juste pour être sur, vous voulez dire quoi par "tablette défectueuse" ???
0
La fonction wifi ne fonctionne pas il faut qu'on le met sur modem pour avoir internet et après réflexion j ai regardé sur internet et tout le monde confirme ce vice avec cette marque sur les forums c'est une MP Man
0
zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 7 658
4 mai 2015 à 11:25
Bonjour
C'est marrant moi aussi j'ai une Mp Man que j'ai acheté chez eux et elle marche très bien si je met en wifi pur internet.
C'est la MpMan MPDC8 BT.
0