Mon CPU est il mort ?
Some0ne
-
Some0ne -
Some0ne -
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je soupçonne mon CPU d'avoir grillé, mais j'aimerai en être sur avant de débourser la centaine d'euros que me coûterait son remplaçant.
Mon pc refuse catégoriquement de démarrer, lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, un léger clic se fait entendre mais rien d'autre.
Ayant discuter avec un ami informaticien, j'ai suivi ses conseils et essayer de mettre en route mon pc en branchant composant par composant, et c'est lorsque que j'ai branché l'alim sur le JPWR2 près du processeur que celui ci a refusé de démarrer.
Mes présomptions sont assez forte puisque quelques semaines avant l'incident j'avais renouveler la pâte thermique, car mon pc se coupait seul, chauffait rapidement et que je trouvais la pâte d'origine quasi pas présente sur le CPU, je la pensais morte
Je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait être d'autre, mais n'ayant que certaines bases en informatique, je préfère assurer le coup.
Merci pour vos réponses
Comme dit dans le titre, je soupçonne mon CPU d'avoir grillé, mais j'aimerai en être sur avant de débourser la centaine d'euros que me coûterait son remplaçant.
Mon pc refuse catégoriquement de démarrer, lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, un léger clic se fait entendre mais rien d'autre.
Ayant discuter avec un ami informaticien, j'ai suivi ses conseils et essayer de mettre en route mon pc en branchant composant par composant, et c'est lorsque que j'ai branché l'alim sur le JPWR2 près du processeur que celui ci a refusé de démarrer.
Mes présomptions sont assez forte puisque quelques semaines avant l'incident j'avais renouveler la pâte thermique, car mon pc se coupait seul, chauffait rapidement et que je trouvais la pâte d'origine quasi pas présente sur le CPU, je la pensais morte
Je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait être d'autre, mais n'ayant que certaines bases en informatique, je préfère assurer le coup.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Mon CPU est il mort ?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
2 réponses
Au vu des symptômes que tu décris, je pense également au CPU. Tu peux regarder sur leboncoin, tu devrais pouvoir en trouver un pour 2 à 3 fois moins cher qu'un neuf.
flo88
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
Serait bien de connaitre la marque et modèle du CPU.
A savoir q'un processeur HS, c'est extrêmement rare.......vraiment rare.
Dans ce type de cas de figure, il faut d'abord essayer une autre alim.
Serait bien de connaitre la marque et modèle du CPU.
A savoir q'un processeur HS, c'est extrêmement rare.......vraiment rare.
Dans ce type de cas de figure, il faut d'abord essayer une autre alim.