Mails suspects

Fermé
Craftyfox - 2 mai 2015 à 09:15
 Craftyfox - 2 mai 2015 à 10:27
Bonjour,

Bonjour,

Je me suis inscrit en ligne chez Sosh le 29 mai.
Je sais que la première partie de mon inscription s'est faite en mode non sécurisé ; je ne sais pas pourquoi.
La deuxième partie le mode sécurisé s'est mis en place.
J'ai reçu un mail me disant que je vais recevoir ma carte SIM dans ma boite aux lettres. Jusqu'ici, tout est normal.

Mais ce matin je reçois 2 mails suspects;
- Le premier de "Sosh" qui me demande d'appeler un N° 899..... et d'aller voir le suivi de commande. Evidemment le N° de commande était faux...
- Le deuxième, provenant de "Free" (que je quitte pour Sosh) me demandant d'aller compléter des information concernant ma carte bancaire, car c'est mon seul moyen de paiement, sinon, suspension de ma ligne.
Cela est faux bien entendu, car je paie par prélèvements.

Ma question : est-ce que je risque quelque chose avec de tels mails qui tombent juste au moment de l'arrivée imminente de ma carte SIM et de la période de mon inscription ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 09:18
Bonjour . Ne répondez pas à ces mails qu'il ne fallait pas ouvrir , laissez tomber et tout ira bien . Bonne journée à vous
0
Merci,

Mais je ne les ai pas ouverts...
Ils étaient simplement présent dans la rubrique "Boite de réception".

Est-ce que je risque quelque chose ?

Craftyfox
0
Je n'ai pas répondu...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 09:24
Non , vous ne risquez rien , soyez tranquille . Cdlt
0
Merci gironsul,

Vous êtes le seul à être sûr de vous. Même le conseiller par chat a tourné autour du pot.
Si je résume, et j'en aurai terminé : si je comprends bien, le risque aurait été que je réponde d'une façon ou d'une autre à l'un et/ou l'autre de ces mails. Et c'est alors que des gens mal intentionnés auraient pu me nuire ?
Est-ce bien cela ?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 09:40
Quand vous cliquez sur le mail ---> ouvert , là , tout est possible surtout si vous répondez , en l'occurrence vous n'avez rien fait donc tout danger est écarté mais restez prudent(e) . Cdlt
0
Merci,

En général, je suis très prudent et je reconnais facilement les "faux" mails potentiellement dangereux, mais là, ces 2 mails son arrivés dans la période d'inscription dont j'ai parlé au début de notre discussion.
C'est cela qui m'a inquiété. C'est pourquoi, je me demandais si je n'avais pas intérêt à tout annuler et tout recommencer à zéro en mode tout sécurisé.
Mais je pense que je vais attendre et voir prudemment.
Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme > Craftyfox
2 mai 2015 à 10:09
Oui , l'attente est la meilleure solution , votre inscription chez SOSH est en cours et ils sauront vous contacter . Bonne journée
0
Merci pour tout.
Cordialement
Craftyfox
0
Utilisateur anonyme > Craftyfox
2 mai 2015 à 10:12
De rien , merci de nous tenir au courant . Bon w.e.
0
Ben, tiens, justement, je viens de recevoir le mail de Sosh avec les doc PDF des contrats etc. et "ça sent" le "vrai...
0