Ecran bleu help

Fermé
emidu31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 2 mai 2015 à 00:18
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 3 mai 2015 à 10:45
Bonsoir/bonjour à tous,

Je viens vous demander vos lumières car comme toute brêle en ce qui concerne l'informatique, je suis complètement paniquée par ce que m'a fait mon pc ce soir.

Je discutais tranquillement sur skype, et d'un coup, il a bugué et m'a affiché ce bel écran bleu que voilà.

https://nsa37.casimages.com/img/2015/05/02/150502121427780787.jpg

Il a fallu que je l'éteigne et que je le rallume car il ne répondais plus du tout, et depuis tout va bien.
J'ai branché le ventilateur dessous.

J'ai eu par deux fois, mais sur des temps très espacés de jolies lignes de toutes les couleurs sur mon écran. Qui ne disparaissaient que si j'éteignais mon pc manuellement et qui ne réapparaissaient pas par la suite.

J'ai un pixel mort sur mon écran, mais rien de +.

Mon pc est un asus de 2005, je ne sais pas trop comment vous donner le modèle car je n'en sais fichtrement rien, ceci dit, comme il y a plein de choses écrites dessous, je peux vous les donner, si ça vous parle + ^^.

Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait super sympa. Par contre, je ne comprends strictement rien à tout le vocabulaire informatique ^^.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
2 mai 2015 à 00:25
Si ça ne vous l'a fait que 2 fois, qui plus est étalé sur une période assez longue, il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça. C'est pas top parce que les procédures de fermeture de windows ne sont pas franchement respectée de ce fait, mais tant qu'il se rallume c'est plutôt bon signe
0
emidu31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
2 mai 2015 à 00:28
Bonsoir,

Un de mes amis m'a dit que c'était la carte graphique qui merdouillait et que ça allait en s'empirant.

Ma carte graphique c'est :

Radeon, graphics, HD 6470M, 512MB

J'ai juste recopié l'autocollant sur mon pc
0
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
2 mai 2015 à 13:08
Mon PC me le fait de temps en temps, et ça peut être la carte graphique mais pas seulement. Une barrette de RAM non compatible ou défectueuse peut le faire aussi, mais dès le démarrage du PC, pas en pleine session.
Le message sur fond bleu dit "Si vous voyez ce message pour la première fois et que vous venez d'installer dernièrement un périphérique, un pilote ou un programme, essayez de supprimer ce périphérique, programme, pilote. Si ce message revient, renseignez-vous auprès de votre vendeur...tatata tatata"
Il faudrait faire un diagnostic mémoire afin de voir si lui décèle quelque chose d'anormal.
0
emidu31 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 00:12
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais j'avoue ne pas savoir faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mai 2015 à 10:45
Au démarrage du PC, vous avez peut-être une page qui vous donne une liste de raccourcis du genre : F2 setups / F10 boot menu....
Voir si il n'y a pas un raccourcis donné pour ce diag.

Sinon, en tapant "diagnostic" dans la barre de recherche, ça m'a affiché ça

0