Pc ne démarre pas

Résolu
lechatnr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de démonter pour la première fois mon Toshiba Satellite P750-11S afin de nettoyer le ventilateur.

Sur ce modèle, le ventilateur n'est pas attaché à la carte mère. Je n'ai donc pas eu besoin d'y toucher.

J'ai retiré la pile, le disque dur, les barrettes de mémoire, toutes les vis du dessous. J'ai ensuite déclipsé le clavier en déconnectant ce qui le retenait. J'ai déclipsé le capot. J'ai ensuite dévissé et déconnecté le ventilateur, que j'ai nettoyé.
J'ai seulement enlevé la poussière, je ne l'ai pas lubrifié.

J'ai remonté le tout en prenant soin de tout reconnecter.

J'ai replacé la pile et rebranché le pc. Le voyant de la pile et le voyant de la prise secteur sont tous les deux allumés en blanc.

Lorsque j'appuie sur le bouton power, celui-ci s'allume et j'entends le ventilateur qui démarre (il fait autant de bruit qu'avant d'ailleurs, le nettoyage n'a servi à rien!)

Rien d'autre ne se passe. L'écran reste noir, le pc ne boot pas. Les autres voyants (HDD, Wifi, Lan) ne s'allume pas.
Si je laisse le pc comme ça, le bouton power reste allumé et le ventilateur continue de tourner, mais c'est tout. Je dois tenir le bouton power pour éteindre le pc.

J'ai réouvert les petites portes du HDD et des barrettes de mémoire pour vérifier que je les avais bien reconnecté. Il m'a semblé que tout était ok de ce côté...

Que faire?

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

As tu bien rebranché la nappe du moniteur ?
0
lechatnr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que oui, mais je vais le réouvrir pour vérifier...
Si ce n'était que l'écran qui était mal reconnectée, mon voyant HDD s'allumerait, non?
C'est ce voyant éteint qui m'inquiète...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318 > lechatnr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour en être sur, il suffit d'aller dans le bios car même si le HDD n'est pas branché, tu devrait pouvoir y accéder.

Par la même occasion, controles que le disque dur soit bien connecté vu que le voyant ne s'allume pas.
0
lechatnr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon! Alors tout ce que j'avais débranché et rebranché (la première et la deuxième fois) c'était :
- Le clavier (deux connections), les haut-parleurs (une connection) et le touchpad (une connection).
À part le ventilateur (qui est bien reconnecté aussi), je n'ai touché à rien d'autre.
0

Je ne sais pas ce que j'ai fait de différent! J'ai tout déconnecté et reconnecté, et là il fonctionne! Pourtant, j'avais fait pareil tout à l'heure!

Merci pour ton aide!
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318 > lechatnr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une connectique pas assez enfoncée, ça peut arriver et rien ne fonctionne.
Le soucis est résolu donc c'est bien.
0