Pb demarrage

Fermé
laurent - 1 juil. 2007 à 10:16
 laurent - 1 juil. 2007 à 18:36
bonjour

quand j allume mon pc apparait une page avec un message me signalant un pb avec windows , plusieurs possibilites me sont offertes : demarrer windows normalement , derniere bonne configuration connue etc... mais quelques soit l option choisie celui ci s arrete et redemarre je ne sais plus quoi faire...

merci pour votre aide

cordialement

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
1 juil. 2007 à 10:29
Bonjour laurent
Essaie ceci : Tu bootes sur le CD de Windows et tu choisis "Réparer". Tu vas tomber sur la console de récupération. Tu tapes CHKDSK/F/R pour réparer d'éventuelles erreurs sur le disque. Ensuite tu tapes fixboot. Tu tapes exit pour quitter la console, tu enlèves le CD et tu essaies de démarrer normalement.
0
bonjour toptitbal

merci pour votre aide , si je comprends bien je mets le cd windows xp sp2 (Tu bootes sur le CD ???) la je seche en clair je fais quoi .

cordialement
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
1 juil. 2007 à 11:41
Re
Oui tu mets le CD dans le lecteur et tu redémarres l'ordinateur de façon à booter dessus.

Je ne peux pas te garantir que cette manoeuvre résoudra ton problème mais elle donne parfois des résultats excellents.
0
re

j ai "reinstallé" windows et à voir cela refonctionne .

merci beaucoup pour votre aide , vous recontacte si besoin.

cordialement.
0
bonsoir toptitbal

le probleme subsiste j ai mis le cd puis cliqué sur un icone "exe" mais rien a changé.
si j 'ai fait une fausse manip merci de m aiguiller

cdt
0