Le Nom de Repertoire est incorrect.

Fermé
Berny10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 1 juil. 2007 à 10:01
 dam73 - 4 oct. 2016 à 12:33
Bonjour.
Je suis sur VISTA Edition Familiale Premium.Internet Explorer 7.0
Jusqu'à ces derrnières semaines je pouvais télécharger les fichiers du WEB sans problèmes particuliers, depuis quelques jours je reçois
le message d'erreur : "Le nom du répertoire est incorrect" que ce soit en tant qu'administrateur ou non.
Je ne peux plus exécuter les fichiers enregistrés ou non. Les logiciels déjà exécutés ne peuvent plus l'être à nouveau.

Antivirus : AVAST Frerware , remplacé par Kaperski vrsin d'évaluation pour voir si le problème ne venait pas de l'antivirus, sans oublier l' arsenal fournit par Vista.(Windows defender ec.)

Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution, pouvez-vous la communiquer, SVP ?

Merci d'avance pour votre aide.

15 réponses

simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
1 juil. 2007 à 10:21
re tu as un exemple de fichier que tu veux télécharger ?
0
Berny10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
1 juil. 2007 à 11:15
Oui bien sûr, ci-dessous un exemple de message d'erreur:

<C:\Users\Bernard_2\Documents\DivX\DivXInstaller.exe
Le nom de répertoire est incorrect. >

Mais j'ai le même problème avec tous les téléchargements que je veux faire.
Un autre exemple, il y a cinq minutes: aawsepersonal.exe.

Je suppose que le répertoire est exe ??? Mais comment y accéder pour corriger je n'en ai aucune idée..

Merci
0
Berny10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
1 juil. 2007 à 12:20
Pour information complémentaire :
J'ai quatre comptes utilisateurs.
0
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
1 juil. 2007 à 18:32
re
a mon avis les comptes utilisateurs ne sont pas en cause. le nom de repertoire c'est "aawpersonal". exe est le type de fichier, ici il s'agit d'un exécutable (programme) mais pour le reste tout me paraît normal !! désolé je ne vois rien d'autre. bon courage
0
Berny10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
3 juil. 2007 à 12:42
Donc si le nom du répertoire est le nom du programme, comment se fait-il que tous les exécutions de programmes (Logiciels) sont rejetées.
Vista refuserait systématiquement tous les logiciels qu'il acceptait trois semaines auparavant. !!!
Comment débloquer.... that's the question ?

Si quelqu'un a une idée , merci de la poster je vous en serai vraiment reconnaissant.
0
Berny10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
11 juil. 2007 à 10:53
Donc si le nom du répertoire est le nom du programme, comment se fait-il que tous les exécutions de programmes (Logiciels) sont rejetées.
Vista refuserait systématiquement tous les logiciels qu'il acceptait trois semaines auparavant. !!!
Comment débloquer.... that's the question ?

Si quelqu'un a une idée , merci de la poster je vous en serai vraiment reconnaissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berny10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
13 juil. 2007 à 05:50
Le problème n'est toujours pas résolu.
Si je comprends bien, le nom du répertoire est fixé par le programme à télécharger, or tous les noms des répertoires sont refusés car leurs noms sont incorrects.

Peut-on changer les noms des répertoires ?
Si oui, comment ?
Merci d'avance de votre aide.
0
Berny10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
4 août 2007 à 15:27
En partant d'un fichier enregistré et en utilisant le mode sans echec je peux parfaitement exécuter les logiciels ; je ne peux toujours pas les exécuter en mode normal ; la mention : le nom du répertoire st incorect réaparaît systématiquement.

Pourriez-vous m'aider à localiser le problème ?

Merci
0
Berny10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 08:34
Avez-vous une suggestion?

Merci de votre aide.
0
chui dans la meme galere depuis une semaine je peu rien telecharger ke se soi sur firfox ou internet explorer le mon du repertoire est incorrect vient sans arret se insuportable svp aider moi!!!!!!!!!!!
0
Mon pauvre Knox, je n'ai jamais réussi à solutionner ce problème. En désespoir de cause, J'ai tout réinstallé le système avec les CDs d'origine .
Maintenant je n'ai plus ce problème et il n'est pas réapparu depuis.
Mon sentiment est qu'il ne faut pas abuser des nettoyeurs de registre mais, dans le fond, je n'ai pas d'explication quant aux causes réelles .
0
me il faut que je trouve comment faire il y a certainement une solution ce peut etre un pare feu ou un virus en tout cas sa ne vient pas du navigateur web , en faite sa telecharge le logiciel si tu l enregiste me ce au moment que tu l ouvre apparait le code d erreur le nom du repertoire est incorrect pourtant je verifier il est pourtant bien correct je peu pas tout reformaté quand meme soupir...
0
J'ai pourtant tout reformaté, finalement cela prend moins de temps que de chercher comme je l'avais fait et ne pas trouver de solutions.
Une remarque : dans mon cas l'exécution des logiciels en mode sans échec fonctionnait ... mystère de l'informatique.
0
firfox lui me dit de verifier les propriétés du fichier apparament sa n a rien a voir avec le probleme j ai crée un autre comte d utilisateur , j ai essayer le mode sans echec sa fonctionne pas avec le logiciel windows et les autre a 50% jai liberer de la memoire sur le disque rien rien rien jve perdre la tete aider moi sa serait vraiment gentil car si quelqun a la solution sa servirait a plein de personne car je suis sur de ne pas etre seul merci?????
0
ok je vait reformaté je pense que je n ai pas trop le choix me se vraiment dommage j aurais t en aimer savoir les causes de ce probleme pour le resoudre et en meme temps sa m intrigue me bon temps pi me vraiment je ne souet se genre de probleme a personne merci pour le conseil berny10 A+
0
De rien, pense bien à sauvegarder tes fichiers ... Quant aux logiciels il faudra les réinstraller un par un...
Par ailleurs, je ne sais pas quel antivirus tu utilises mais mets le en marche dès le début.
Il existe des moyens de faire un "ghost" pour garder une copie de ton ordi tout neuf avec les logiciels installés afin de faciliter le prochain reformatage (Croisons les doigts qu'il n' y en aura pas). Les forums de comment ça marche devraient pouvoir t'aider là dessus, je ne suis pas compétent sur ce sujet.
Bon courage.
0
j ai un probleme la je sais pas comment s formater mon pc , car il parait qu a l achat du pc il est fournie avec un cd pour formater mais moi j en ai pas alor si tu connait une autre facon de formater le pc di le moi stp : pour info je possède un acer aspire 5610Z windows vista antivirus nod32 merci d avance?
0
En effet l'ordinateur est fourni avec un CD . Je ne sais pas comment le reformater sans ce CD.
Il faudrait aller sur le site ACER ou bien contacter ton vendeur pour en obtenir une autre copie.
Je ne peux malheureusement pas t'aider.
0
vraiment je suis modit merci quand meme
0
J'ai exactement le même problème que vous après avoir néttoyer le registre avec Glary Utilities

Je tente de trouver la solution
0
mon pauvre speedy
si tu a le meme probleme que nous tu ne trouvera jamais la solution moi maitenant sa fonctionne je ne sais pas comment mais jai installer des mise a jour sur mon pc et tous d un coup bingo sa a fonctionné je ne sais ps si se sont les mise a jour qui on fait sa, mais maitenant plus de probleme !! essaiye
0
Bonjour,

L'UAC est l'acronyme de User Account Control (contrôle du compte de l'utilisateur).
Voici comme la désactiver provisoirement (ou définitivement en diminuant la sécurité pour un utilisateur non averti)
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html
0