Distribution Linux avec Virtual PC

Fermé
Seagull29 - 1 mai 2015 à 00:36
 Seagull29 - 1 mai 2015 à 20:38
Ayant installé XP Mode sous Windows 7 Ultimate, je veux en plus avoir une autre machine virtuelle sous Linux, en l'occurence Ubuntu Studio 13.10
Aucun probleme de configuration, tout se passe bien mais des que je veux aller plus loinquelques problemes:
-Avec une memoire progrmmée à 1024 M, en partant d'une image iso, j'ai bien le boot de selection de base (langue, choix de la formule essai ou installation, mais dès que je choisis l'une ou l'autre, la machine virtuelle s'eteint toute seule.
- Avec 512 M de memoire, cela se lance pareil mais là, j'ai un message d'erreur: "Segmentation Fail".
Donc, la question est: comment faire pour installer cette machine virtuelle correctement?
Je precise que mon XP Mode, lui, fonctionne parfaitement.
Merci d'avance de votre aide
Yves
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
1 mai 2015 à 00:41
Salut,

Pas sur qu'elle passe sous Virtual PC... Tu as tenter avec une alternative du genre VirtualBox?

Par contre, les versions actuelles sont 14.04.2 et 15.04, tu devrais peut-être en profiter pour mettre à jour ta version d'ubuntu 13.10 qui n'est plus supportée. ;-)

Bien à toi,
0
Effectivement, avec Virtual PC, pas possible. Par contre, avec virtual box, ça devrait l'etre mais je ne sais pas comment installer l'OS une fois la machine créée, et ceci malgré les divers tutos.
Et j'ai suivi ton conseil, j'ai chargé la derniere version de Ubuntu Studio. Merci du renseignement.
Cdlt
Yves
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
1 mai 2015 à 14:19
Incompatibilité avec Virtual PC (à l'origine conçu pour les systèmes Windows).

Quel est ton souci poue l'installation? As tu bien une image dite "Live" ? Qui te permer d'utiliser ou d'installer ton système virtuel?

Bien à toi,
0
Seagull29 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
1 mai 2015 à 20:38
En fait, dans l'installation que ce soit en Live ou en install, ça buggait. Donc, avec Virtual Box, j'ai créé une machine virtuelle avec Ubuntu Studio 15.04 et ça roule tout seul. Donc, effectivement, Virtual PC ne fonctionne qu'avec des OS Windows !
En tout cas, merci de ton aide.
Cordialement
Yves
0