Matériel.net et carte d'identitée

Lockheed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié par Lockheed le 30/04/2015 à 23:02
Lockheed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 30 avril 2015 à 22:57
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et voici ma question :

Je compte acheter un PC gaming ainsi que d'autres objets pour un total de plus de 2000€ sur Matériel.net. J'ai entendu plusieurs personnes dire que ce site est fiable donc je ne me soucie pas de ça.

Par contre, j'ai entendu dire qu'à partir d'une certaine some ou lorsqu'il s'agit de notre premier achat ils demandent une photo de notre carte d'identitée ainsi qu'un justificatif de domicile.

Je voulais savoir si c'est vraiment sécurisé ou pas (Le site est FIA-net.com si j'me trompe pas), si nos données sont utilisées quelque part et SURTOUT si on peut leur faire confiance (J'imagine qu'il ne faut pas s'inquiéter et que leurs systèmes sont sérieux).

Par ailleurs, est-il possible de commander sur leur site le 1er mai? Ou alors tout est coupé et je dois commander samedi?

Merci à vous et bonne soirée/journée
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
30 avril 2015 à 22:27
Bonsoir,

Le temps où FIANET bloquait les commandes mais pas le paiement est depuis longtemps révolu ... mais vous avez raison de vous questionner sur les risques liés à la confidentialité des données transmises.

Si vous ne souhaitez pas prendre le risque, ne commandez pas sur les sites travaillant avec cet organisme.

Cordialement
1
Lockheed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
30 avril 2015 à 22:57
Merci beaucoup pour la réponse, je me sens étrangement bien plus rassuré ^^
0