A voir également:
- Partage (sérieux) de phénomène étrange.
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Album partagé google - Guide
- Partage de position - Guide
2 réponses
jerome9359
Messages postés
693
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
159
29 avril 2015 à 23:10
29 avril 2015 à 23:10
Salut,
Y avait t il un bruit d'avion ?
Les lumières clignotaient ?
Quelle date quelle heure ?
Est tu au dessus d'un couloir aérien, tu aurais du sortir la paire de jumelles...
Des photos ? 3 Lumieres semble etre un avion
Ou un ovni type triangle.
++
Y avait t il un bruit d'avion ?
Les lumières clignotaient ?
Quelle date quelle heure ?
Est tu au dessus d'un couloir aérien, tu aurais du sortir la paire de jumelles...
Des photos ? 3 Lumieres semble etre un avion
Ou un ovni type triangle.
++
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 23:17
29 avril 2015 à 23:17
Salut
Tu peux prendre contact avec une revue comme Ciel et espace
J'ai eu lu dans leur courrier des lecteurs qu'ils aidaient à décrypter des phénomènes naturels, ainsi que ceux générés par les activités humaines qui prennent un aspect complexe...
@+
Tu peux prendre contact avec une revue comme Ciel et espace
J'ai eu lu dans leur courrier des lecteurs qu'ils aidaient à décrypter des phénomènes naturels, ainsi que ceux générés par les activités humaines qui prennent un aspect complexe...
@+
Je l'ai contacté et j'ai recu une reponse tres rapidement :
"Bonjour
ce que vous décrivez fait penser à des manoeuvres d'hélicoptères miliaires de nuit.
Vous avez à côté de chez vous l'aérodrome de Coulommiers-Voisins, ce genre de terrain est parfois utilisé pour ce genre d'exercice. Essayez de voir si votre observation est dans cette direction par exemple (votre description pour l'observation depuis Chauffry correspond). Vous pouvez aussi aller voir sur place en racontant ce que vous avez vu, ils auront peut être une idée.
L'absence de bruit peut s'expliquer par la distance. "
ma réponse :
"Pour se qui est de votre hypothèse des hélicoptères je vais me renseigner .
Mais je ne suis pas sure , car les lumières émanaient , et j'en suis sur et certain, des nuages .
Arrive t-il que des exercices se déroulent à cette hauteur ?
Et comment se seraient-il déplacés aussi vite (3-4Sec) pour aller de leur emplacement de base ,jusqu'à passer "au dessus de moi".
Je vais quand même me renseigner sur les exercices pratiqués sur l'aérodrome ."
"Bonjour
ce que vous décrivez fait penser à des manoeuvres d'hélicoptères miliaires de nuit.
Vous avez à côté de chez vous l'aérodrome de Coulommiers-Voisins, ce genre de terrain est parfois utilisé pour ce genre d'exercice. Essayez de voir si votre observation est dans cette direction par exemple (votre description pour l'observation depuis Chauffry correspond). Vous pouvez aussi aller voir sur place en racontant ce que vous avez vu, ils auront peut être une idée.
L'absence de bruit peut s'expliquer par la distance. "
ma réponse :
"Pour se qui est de votre hypothèse des hélicoptères je vais me renseigner .
Mais je ne suis pas sure , car les lumières émanaient , et j'en suis sur et certain, des nuages .
Arrive t-il que des exercices se déroulent à cette hauteur ?
Et comment se seraient-il déplacés aussi vite (3-4Sec) pour aller de leur emplacement de base ,jusqu'à passer "au dessus de moi".
Je vais quand même me renseigner sur les exercices pratiqués sur l'aérodrome ."
mileyfimo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
2
3 mai 2015 à 16:56
3 mai 2015 à 16:56
Bonjour sans vouloir etre blessante ou insultante j'ai l'impression que toutes les thèses que l'on vous donne vous les rejettez pour faire croire ou faire penser ou autre que c'est un phenomene paranormal. Mais ne vous inquitez pas cela arrive aussi au dessus de la maison de ma tante et ce sont belle et bien des helico militaire.
nairolFg74
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
220
>
mileyfimo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
3 mai 2015 à 22:25
3 mai 2015 à 22:25
Chacun ses "croyances" mileyfimo ^^
Chacun voit le monde à travers ses propres prismes, de ce fait il est dur de faire changer d'avis quelqu'un ;-)
Que ce soit vrai ou faux je n'en sais rien, mais je respecte le fait que l'on puisse affirmer d'autres choses que celles auxquelles moi je pense.
Chacun voit le monde à travers ses propres prismes, de ce fait il est dur de faire changer d'avis quelqu'un ;-)
Que ce soit vrai ou faux je n'en sais rien, mais je respecte le fait que l'on puisse affirmer d'autres choses que celles auxquelles moi je pense.
Je ne cherche pas a réfuter une thèse pour chercher une quelconque hypothèse paranormale, je le redit encore une fois je suis très sérieux, je dit juste que je sais ce que j'ai vu et la façon dont ça c'est passé, certains détails comme le déplacement d'un point à un autre en un clignement d'oeil ou encore la vitesse de déplacement visible sont pour moi des points qui ,rationnellement parlant ,ne peuvent pas faire penser à des hélicoptères par exemple :)
Je ne crois pas que cela puisse être quelque chose de paranormal mais je ne crois pas non plus que cela puisse être des hélicos.
Ce n'est pas facile à décrire, et ce n'est pas facile de comprendre mon point de vu si l'on à pas été témoin.
Malgrès tout je respecte l'avis et les arguments de chacun.
Je ne crois pas que cela puisse être quelque chose de paranormal mais je ne crois pas non plus que cela puisse être des hélicos.
Ce n'est pas facile à décrire, et ce n'est pas facile de comprendre mon point de vu si l'on à pas été témoin.
Malgrès tout je respecte l'avis et les arguments de chacun.
29 avril 2015 à 23:34
Alors Elles ont étés immobiles pendant de longues minutes sauf les moments que je décrit.
Elles sont restés au même emplacement pendant près de 45 minutes donc je rejète l'hypothèse d'un avion .
C'était assez gros et les trois lumières étaient alignées mais plutôt espacés.
Il y à de nombreux avions qui passent mais les avions ne restent pas immobiles .
Je ne sais plus la date c''était en été comme j'ai dit au alentours de 22h.