Partage (sérieux) de phénomène étrange.

fromthenext - 29 avril 2015 à 23:04
 fromthenext - 3 mai 2015 à 23:28
Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un phénomène auquel j'ai pu assister il y à quelques temps de cela ,afin de savoir si d'autres personnes auraient pu vivre la même chose . Je tiens avant toute chose préciser que n'avance aucune hypothèse sur la nature de ce phénomène je relate juste des faits .

Donc c'était un soir vers 22h00.
J'était sorti fumer ma clope devant chez mes parents comme d'habitude .
Mon attention est alors attirée vers le ciel à droite ( je précise que mes parents vivent en pleine campagne ) où dans les nuages trois lumières se sont allumées et ré éteintes tour à tour ,puis au bout de quelques secondes sont réapparues toutes les trois .
C'était un soir nuageux et les lumières, blanches et immobiles, semblaient rayonner depuis l'intérieur des nuages .
Donc rien de plus pendant une ou deux minutes puis tout à coup celle de droite c'est mise à se déplacer, et est passé dans les nuages au dessus de moi.
J'ai clairement pu voir que cela faisait comme les phares des avions , mais de manière circulaire si vous voyez ce que je veux dire .
Elle s'était déplacée très vite.
Du coup interloqué je file chercher mon frère pour lui montrer ce qu'il se passait ,suivi de mon père .
Quand nous sommes revenus les trois lumières étaient de nouveau alignées et restaient immobiles.
Au bout de quelques minutes nous avons pu constater la présence d'autres lumières environs 3 fois plus petites qui décrivaient des mouvements aléatoires autour des 3 autres, de manière très rapide ,tandis que les grosses se déplaçaient lentement pour former un triangle et de nouveau une ligne .
Cela à duré environ 45 minutes puis petit petit les lumières se sont tamisées jusqu'à disparaitre totalement.

Ce n'était pas la première fois que nous pouvions observer ceci mais les autres fois il ne se passait rien de plus que les trois lumières immobiles, sauf une fois pendant une soirée entres amis ou nous avions pu tous observer le phénomène au loin, avait disparu , réapparu au dessus de nous ,puis de nouveau à la place d'origine.

Avant de recevoir tout type de railleries je répète que n'avance en rien quelconque théorie je ne cherche juste qu à trouver une réponse rationnelle et savoir si quelqu'un à dejà pu observer la même chose que moi :)

Merci
A voir également:

2 réponses

jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 158
29 avril 2015 à 23:10
Salut,

Y avait t il un bruit d'avion ?
Les lumières clignotaient ?
Quelle date quelle heure ?
Est tu au dessus d'un couloir aérien, tu aurais du sortir la paire de jumelles...
Des photos ? 3 Lumieres semble etre un avion
Ou un ovni type triangle.

++
0
Non aucun bruit ,totalement silencieux.
Alors Elles ont étés immobiles pendant de longues minutes sauf les moments que je décrit.
Elles sont restés au même emplacement pendant près de 45 minutes donc je rejète l'hypothèse d'un avion .
C'était assez gros et les trois lumières étaient alignées mais plutôt espacés.
Il y à de nombreux avions qui passent mais les avions ne restent pas immobiles .
Je ne sais plus la date c''était en été comme j'ai dit au alentours de 22h.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 23:17
Salut

Tu peux prendre contact avec une revue comme Ciel et espace

J'ai eu lu dans leur courrier des lecteurs qu'ils aidaient à décrypter des phénomènes naturels, ainsi que ceux générés par les activités humaines qui prennent un aspect complexe...

@+
0
Je vais les contacter oui :)
J'ai pensé a des projecteurs de boite de nuit mais y'en à pas dans le coin, je suis à 45 minutes de disney donc vu la distance et vu que l'une d'elle (les lumières) est passée au dessus de moi dans les nuages je retire aussi cette hypothèse :)
0
Je l'ai contacté et j'ai recu une reponse tres rapidement :

"Bonjour
ce que vous décrivez fait penser à des manoeuvres d'hélicoptères miliaires de nuit.
Vous avez à côté de chez vous l'aérodrome de Coulommiers-Voisins, ce genre de terrain est parfois utilisé pour ce genre d'exercice. Essayez de voir si votre observation est dans cette direction par exemple (votre description pour l'observation depuis Chauffry correspond). Vous pouvez aussi aller voir sur place en racontant ce que vous avez vu, ils auront peut être une idée.
L'absence de bruit peut s'expliquer par la distance. "

ma réponse :

"Pour se qui est de votre hypothèse des hélicoptères je vais me renseigner .
Mais je ne suis pas sure , car les lumières émanaient , et j'en suis sur et certain, des nuages .
Arrive t-il que des exercices se déroulent à cette hauteur ?
Et comment se seraient-il déplacés aussi vite (3-4Sec) pour aller de leur emplacement de base ,jusqu'à passer "au dessus de moi".
Je vais quand même me renseigner sur les exercices pratiqués sur l'aérodrome ."
0
mileyfimo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
3 mai 2015 à 16:56
Bonjour sans vouloir etre blessante ou insultante j'ai l'impression que toutes les thèses que l'on vous donne vous les rejettez pour faire croire ou faire penser ou autre que c'est un phenomene paranormal. Mais ne vous inquitez pas cela arrive aussi au dessus de la maison de ma tante et ce sont belle et bien des helico militaire.
0
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 220 > mileyfimo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
3 mai 2015 à 22:25
Chacun ses "croyances" mileyfimo ^^
Chacun voit le monde à travers ses propres prismes, de ce fait il est dur de faire changer d'avis quelqu'un ;-)
Que ce soit vrai ou faux je n'en sais rien, mais je respecte le fait que l'on puisse affirmer d'autres choses que celles auxquelles moi je pense.
0
Je ne cherche pas a réfuter une thèse pour chercher une quelconque hypothèse paranormale, je le redit encore une fois je suis très sérieux, je dit juste que je sais ce que j'ai vu et la façon dont ça c'est passé, certains détails comme le déplacement d'un point à un autre en un clignement d'oeil ou encore la vitesse de déplacement visible sont pour moi des points qui ,rationnellement parlant ,ne peuvent pas faire penser à des hélicoptères par exemple :)
Je ne crois pas que cela puisse être quelque chose de paranormal mais je ne crois pas non plus que cela puisse être des hélicos.

Ce n'est pas facile à décrire, et ce n'est pas facile de comprendre mon point de vu si l'on à pas été témoin.
Malgrès tout je respecte l'avis et les arguments de chacun.
0