Question sur la cryptographie. RSA-XXX
bineuh
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis récemment intéressé à la cryptographie et j'aurai une question.
Par exemple, lorsque je décide d'appliquer un algorithme de cryptage asymétrique de type RSA-xxx.
Une seule clef publique et privée existe pour ce genre de cryptage si je crois avoir compris puisqu'ils résultent de différentes opérations mathématique complexes partant pour un même algorithme de cryptage, du même nombre.
J'utilise un algorithme RSA-100 pour crypté mes données et une autre personne utilise aussi cette algorithme. Est ce que on peut décrypté les données de l'autre ?
Merci de vos réponses.
je me suis récemment intéressé à la cryptographie et j'aurai une question.
Par exemple, lorsque je décide d'appliquer un algorithme de cryptage asymétrique de type RSA-xxx.
Une seule clef publique et privée existe pour ce genre de cryptage si je crois avoir compris puisqu'ils résultent de différentes opérations mathématique complexes partant pour un même algorithme de cryptage, du même nombre.
J'utilise un algorithme RSA-100 pour crypté mes données et une autre personne utilise aussi cette algorithme. Est ce que on peut décrypté les données de l'autre ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Rsa xxx
- Waptrick xxx - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Disponibilité d'un nom de domaine xxx.com - Forum Programmation
- 8800gt 512 et 8800gts 320 xxx ✓ - Forum Matériel & Système
- Xxx. km ✓ - Forum Excel
- Différence de rapport selon logiciel anti-xxx ✓ - Forum Virus
1 réponse
Salut,
Décrypter : oui
MAIS : à condition d'avoir les deux clés qui correspondent aux données.
C-a-d, que si tu possèdes ta clé privé et la clé publique de l'autre personne tu ne pourras pas décrypter, sinon cela devient inutile et dans ce cas, ce principe de cryptage devient inutile, puisque quiconque aurait une clé, pourrait décrypter.
Bien à toi,
Décrypter : oui
C-a-d, que si tu possèdes ta clé privé et la clé publique de l'autre personne tu ne pourras pas décrypter, sinon cela devient inutile et dans ce cas, ce principe de cryptage devient inutile, puisque quiconque aurait une clé, pourrait décrypter.
Bien à toi,
Je penses qu'il y a quelque chose que j'ai pas compris au niveau des cryptages RSA.
Merci de ta réponse.
Mais il me semble que le cryptage RSA générer une seule clé, vu qu'elle dépend de la factorisation d'un nombre précis.
Si tu as les clefs, tu décryptes pas, tu déchiffres.
Pour déchiffrer les données, seul la clef privée est utile.
Mais il me semble que le cryptage RSA générer une seule clé
Non, RSA c'est forcément asymétrique.