Ordinateur acer se mes en echec des le demarage

titi2509 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titi2509 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , mon ordinateur acer qui gonction sous windows XP c'est arrete du jiur au lendemain avant hier jai reussi a le ralumer , au debut tous ce passe bien le logo acer s'affiche mais ensuite une page noir avec des ecriture blanche mindique il s'affiche :

Intel UNDI, PXE - 2.0 (build 082)
Copyright (C)1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM qu'il et en mode erreur je n'arive pa non plus a le demarer sous demarage sans erreur , le probkeme et que je les acheter chez un particulier donc aucun moyen de le formater .... :( ,avabt hier il a bien demarer et a meme demare sous ubuntu comme je le voulais :) , et depuis quil cest etein il se remet en erreur ou mode echec aider moi s'il vous plait j'ai que cette ordinateur .
merci beaucoup , jattend vos messageavec inpatience ;).
A voir également:

3 réponses

Monsieur G

Bonjour
l'erreur Media test failure c'est qu'il détecte pas le disque dur.
Ou tente de ce connecté sur une clef usb ou un cd.

Avez vous une clef usb ou un CD sur le PC
Vérifier et faite le test
0
titi2509 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

franchement je suis archi nul en info pourai tu me detaille stp
0
Monsieur G

A tu un CD ou une clef USB de connecté au PC ?
0
titi2509 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn g rien
0

il y a aussi ecris "operating system not found
0
Monsieur G

Tu demarre normalement en principe ?
Le problème PXE (PXE-E61 Media test failure, check cable) survient parce que l'ordinateur tente de booter sur un périphérique Réseau.

Rentre dans le Bios et change les boots de demarrage
Mettre en premier le HDD

C'est pas clair ?
0

comment on fai pr metre en premier , le boot c bien sur F2
0
Monsieur G > titi2509 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est F12 sur Acer
regarde la => http://johnbokma.com/mexit/2007/12/22/acer-aspire-phoenix-bios-boot-screen.jpg
0
Monsieur G

Tu peut mettre le CD avant, comme tu veux
0

le probleme cest que c un vieu ordi je crois quand on tape sur google acer c un gris dans les premier sans cam , g pa de cd
0

il ne me propose pa comme vous de le changer il mecrive : -hard drive
-floppy devices
-cd rom/ dvd drive
-network boot
0