Word ne répond plus
Résolu
jibo29
Messages postés
14
Statut
Membre
-
AnitaLeh Messages postés 148 Statut Membre -
AnitaLeh Messages postés 148 Statut Membre -
Bonsoir,
Je compile actuellement 1000 pages texte et images JPEG. J'en suis à environ 500 pages et dès la moindre modification, Word ne répond plus (molette bleue qui tourne, écran noir puis revient à la page où j'en étais).
Comment puis-je faire ?????
Merci
Je compile actuellement 1000 pages texte et images JPEG. J'en suis à environ 500 pages et dès la moindre modification, Word ne répond plus (molette bleue qui tourne, écran noir puis revient à la page où j'en étais).
Comment puis-je faire ?????
Merci
1 réponse
-
Bonsoir,
La 1re chose à faire, c'est de vérifier le poids de ton document. En effet, selon leur taille, leur résolution, tes images notamment doivent peser lourd.
La solution consistera à diviser ton doc en "chapitres" - sachant que, maintenant qu'il plante, ça va être chaud pour le modifier, même "à la baisse". Si tu peux malgré tout sélectionner, un bon vieux copier/coller vers un nouveau doc pourra aider...
Une autre solution consiste à alléger les images en les compressant (voir dans le menu image : en fonction de ta version de Word, cherche une icône pour compresser). Les 2 solutions ne sont pas incompatibles.
Pour rouvrir ton doc, essaie si tu peux avec un ordi plus puissant (+ de RAM). Tu peux aussi essayer de nettoyer ton ordi avec un outil comme CCleaner, peut-être que Word a qqch de planté et que ça aidera.
Voilà les pistes que je tenterais. Il y en a sûrement d'autres.
Bon courage !