Disque dur externe WD elements
style82
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Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheter depuis peut un disque dure externe WD elements. Je veut le brancher sur mon ordi mais cela est bizarre car il le voit mais je ne peut pas y acceder ni rien y mettre dessus. j'ai donc essayer sur d'autres ordi et il fonctionne parfaitement. de quoi cela peut il venir ? merci de vos reponses.
A voir également:
- Disque dur externe WD elements
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
Que se passe t'il exactement ? Y a t'il un message d'erreur ?
Que se passe t'il exactement ? Y a t'il un message d'erreur ?
style
bonjour, oui en effet, quand je le branche il me dit qu'il n'est pas accessible et qu'il y a une erreur de périphérique d'E/S...??
TikTak92
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Met a jour tes pilote carte mere. Avec maconfig.com par exemple
Bonjour,
En général l'erreur E/S indique un problème lié à l'utilisation, l'écriture et la lecture du disque. Une bonne idée serait vérifier la connectique (changer le câble USB, essayer un autre port USB).
Tu pourrais vérifier l'état de santé du DD via le logiciel du diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic, au cas où :
Télécharge-le ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mAFk3m
Voici les instructions d'utilisation du logiciel :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bVwLjK
Est-ce qu'il appaît dans le Gestionnaire de périphériques ? Tu pourrais éventuellement réinstaller les pilotes : clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Est-ce que le disque contient des données ou est-ce bien la toute
première fois que tu l'utilises ?
Cdt,
En général l'erreur E/S indique un problème lié à l'utilisation, l'écriture et la lecture du disque. Une bonne idée serait vérifier la connectique (changer le câble USB, essayer un autre port USB).
Tu pourrais vérifier l'état de santé du DD via le logiciel du diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic, au cas où :
Télécharge-le ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mAFk3m
Voici les instructions d'utilisation du logiciel :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bVwLjK
Est-ce qu'il appaît dans le Gestionnaire de périphériques ? Tu pourrais éventuellement réinstaller les pilotes : clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Est-ce que le disque contient des données ou est-ce bien la toute
première fois que tu l'utilises ?
Cdt,
Bonjour,
je ne peut pas désinstallé le disque , j'ai déjà commence a le remplir en utilisant un autre ordi. cela veut dire qu'il fonctionne parfaitement avec un autre ordi.
je ne peut pas désinstallé le disque , j'ai déjà commence a le remplir en utilisant un autre ordi. cela veut dire qu'il fonctionne parfaitement avec un autre ordi.
style82, quelle est la raison pour laquelle tu n'arrives pas à réinstaller le pilote ? Est-ce que tu as tenté les manipulations que je t'ai suggérées ? Il est important de faire ces vérifications. Quels sont les résultats des tests de diagnostic ?
Tu pourrais aussi essayer un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque :
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Est-ce qu'un autre DD fonctionne normalement sur le même PC ?
Est-ce que le DD en question est toujours bien reconnu sur un autre ordi ?
Tu pourrais aussi essayer un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque :
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Est-ce qu'un autre DD fonctionne normalement sur le même PC ?
Est-ce que le DD en question est toujours bien reconnu sur un autre ordi ?
bonjour, pour ce qui est du test, je n'ai pas pu l'avoir car il ne veut pas se terminé quand je le lance. Concernant l'invite de commande. marche pas. Idem pour via l'interface graphique car il me dis que windows n'a pas acces au disque. Et oui le DD fonctionne parfaitement sur un autre ordi. Une question cela peut il venir du fait que les port USB soit en 2.0 et que le disque soit en 3.0 même si une petite fiche collé sur le câble me dis qu'il est compatible avec le 2.0. Est il possible de changé les pilotes de l'ordi en 3.0 ?
Est-ce que tu obtiens un message d'erreur lors du test ? Si le test ne s'effectue pas sur ton ordi, essaie de le lancer sur un autre PC.
Pour ce qui est du chkdsk, pareil, quel est le message exacte qui apparaît ?
Sinon pour ce qui de la compatibilité, l'USB 3.0 assure la compatibilité ascendante avec USB 2.0. Les câbles USB 3.0 peuvent être utilisés avec des périphériques et des ports en USB 2.0 et l'inverse. Il n'y a donc pas de soucis en ce qui concerne la compatibilité. La différence est juste au niveau de la vitesse de transfert qui serait celle de l'USB 2.0.
As-tu réinstallé les pilotes en suivant la procédure que je t'ai indiquée ? Je sais que c'est la troisième fois que je pose cette question, mais il faudrait essayer toutes les alternatives pour résoudre le souci.
De même, il est important de tester si un autre périphérique (DD, clé USB...) focntionne sur ces mêmes ports ?
P.S. Si tu as des données importantes sur ce DD, il serait judicieux de les sauvegarder sur un autre support (au cas où la seule copie se trouve sur ce disque) le temps qu'on règle le problème.
Pour ce qui est du chkdsk, pareil, quel est le message exacte qui apparaît ?
Sinon pour ce qui de la compatibilité, l'USB 3.0 assure la compatibilité ascendante avec USB 2.0. Les câbles USB 3.0 peuvent être utilisés avec des périphériques et des ports en USB 2.0 et l'inverse. Il n'y a donc pas de soucis en ce qui concerne la compatibilité. La différence est juste au niveau de la vitesse de transfert qui serait celle de l'USB 2.0.
As-tu réinstallé les pilotes en suivant la procédure que je t'ai indiquée ? Je sais que c'est la troisième fois que je pose cette question, mais il faudrait essayer toutes les alternatives pour résoudre le souci.
De même, il est important de tester si un autre périphérique (DD, clé USB...) focntionne sur ces mêmes ports ?
P.S. Si tu as des données importantes sur ce DD, il serait judicieux de les sauvegarder sur un autre support (au cas où la seule copie se trouve sur ce disque) le temps qu'on règle le problème.