PC qui met 5 minutes à démarrer

Fermé
Paul - 28 avril 2015 à 18:26
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 28 avril 2015 à 19:19
Bonjour,

je m'excuse par avance car je suis sur de ne pas poster dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment ou demander, et le forum sécurité est le plus actif visuellement, je poste donc dans l'espoir que quelqu'un en connaisse plus sur mon problème.

Voilà mon problème, depuis quelques temps déja, mon ordinateur met bien 5 minutes à démarrer, contre monis d'une minute avant.
La transition s'est faite d'un seul coup.
En gros j'ai le logo asus qui mouline pendant 5 minutes, sans aucune activité du disque.

Je ne pense pas que cela soit du à une surcharge de logiciels au démarrage, car j'en ai vraiment peu, et je n'ai RIEN (et je suis catégorique) installé ni avant, ni après le phénomène.

Cependant la ou je pense être sur une piste, c'est au niveau du SSD (il y a un ssd dédié uniquement au démarrage du pc) et je pense qu'il lui ait arrivé un problème du genre hors service, et que du coup le pc mouline 5 minutes à essayer de l'utiliser.
Je penche la dessus car, une fois le pc démarré, en ouvrant le gestionnaire des tâches (je suis sous windows 8) ce fameux ssd n'apparaît plus dans la liste des disques, seul mon HDD est présent.

De plus, pour le démarrer, je suis obligé de faire une manip plutot "chiante" et surement pas bonne pour le pc : je dois démarrer l'ordi, l'éteindre en maintenant le bouton ON, puis le rallumer. Si je ne fais pas ça, au bout de 5 minutes il ne boot pas, j'ai juste le droit à un écran noir.

Si par miracle quelqu'un sait comment résoudre mon soucis je serais ravi qu'il me vienne en aide, j'avais essayé d'appeler le service après vente (pc plus sous garantie) histoire de voir si ils pouvaient me filer un coup de main, et la personne en face m'as répondu que c'était impossible etc...

N'est-il pas possible dans le BIOS de changer un paramètre pour le démarrage de l'ordi (n'ayant AUCUNE connaissance dans ce domaine, je préfère ne pas risquer de m'y aventurer seul en suivant une légende urbaine qui circule sur le net)

Merci
A voir également:

1 réponse

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
28 avril 2015 à 19:19
Salut,

Juste pour être certain d'avoir compris, Windows est bien installé sur le HDD ?
0